• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: renseigement moteur voiture de traction 08 Mar 2007 13:41 #165527

Eclairez ma lanterne.
Une puce pour une voiture c'est quoi?

Merci et A+

de pezilla
de pezilla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseigement moteur voiture de traction 08 Mar 2007 14:22 #165528

Un truc qui est censé donner de la puissance supplémentaire aux moteurs.

Seul 'hic', les résultats sont rarement probants et la longévité du moteur et des périphériques sont racourcies...

A éviter.

Pascal
Pascal

Re: renseigement moteur voiture de traction 08 Mar 2007 14:53 #165529

Je reviens sur ce post!

handy, si tu comptes mettre une puce ou modifier artificiellement la cartographie du moteur, sache que en cas de panne/accident:

1> tu perds la garantie constructeur

2> tu ne seras pas couvert par ton assurance, même sans être en tort, sauf si tu as déclaré la modification de la voiture et que cela a été accepté par ton assureur (probabilité: 0.1)

Pour en revenir à la Logan DCI il est bien évident que si tu fais 10 km pour mettre à l'eau avec un ensemble relativement léger c'est gérable... mais 95% du temps tu rouleras sans bateau... A mon avis avec 70cv pour 1T350 tu as l'agrémént de conduite d'un utilitaire genre Traffic ou Ducato...

Je pense que Renault va rapidement lui coller le DCI en version 85cv qui sera nettement mieux adapté à ce break!

- On the shore -
- On the shore -

Re: renseigement moteur voiture de traction 08 Mar 2007 17:44 #165530

les puces ne diminue pas forcement la fiabilité. J'ai un boitier sur ma 406HDI depuis le premier jour, et après 170 000 Km, elle n'a vu le garagiste que pour le remplacement de la courroie de distrib.

Par contre, les diesels turbos (surtout type HDI) moderne, sont un vrai probleme pour les mises à l'eau, car il manque cruellement de couple à bas régime. LE turbo commence à vraiment souffler aux alentours de 1800tr/mn, rendant penible les sortie de l'eau. Biensur on tracte sur autoroute comme s'il n'y avait (presque) rien derrière.

Mais avec mon nouveau bateau, les sorties de cale (elle est très pentu chez moi) sont devenues pénible, obligeant à faire cirer l'embrayage.
Entre 1000 et 1500tr, ce 2L HDI n'a rien dans le ventre ::L-, même avec ces 110ch(140 avec le boitier).

Donc les chevaux, le couple, il faut les relativiser . Un gros diesel atmosphérique genre 2.5L de 80ch n'aurait aucune peine pour ce genre d'exercice.

Galerie photos : fddfr.free.fr/

Re: renseigement moteur voiture de traction 08 Mar 2007 19:01 #165531

En plus les anciens diesels atmo avait des rapports de boite beaucoup plus court, ce qui permettait de sortir plus facilement un bateau de l'eau en 1er.

Ludo14

Re: renseigement moteur voiture de traction 08 Mar 2007 22:56 #165532

pour moi j'ai une mégane 1.5DCI en100ch pour la route c'est suffisant tranquillement (vitesse de croisière = 110km/h) pour les long trajets c'est pénible mais bon, on fait avec 'tranquille'. La seule crainte, c'est de glisser lors d'une descente ou remonté du bateau sur une cale !!!! le mieux c'est un 4X4 je pense ?

@ +
@ +

Re: renseigement moteur voiture de traction 09 Mar 2007 07:41 #165533

Merci Pascal.
A+

de pezilla
de pezilla

Re: renseigement moteur voiture de traction 01 Sep 2007 07:36 #165534

vieux post mais o combien interessant !!!
Je suis ds la meme config (cherokee + 50 ch 4 tps) j'ai actuellement une 306 break 1.6 et ma prochaine voiture sera la logan MCV en diesel
mon beau pere en a une et elle est geniale(en habitabilité, en simplicité et meme en perf(sans boat ...))
je me demande ce que ça va donner sur les cales de mise a l'eau ...
QQN a fait l'experience finalement?
Qu'appelle -t-on faire 'cirer' l'embrayage? c'est quand ca sent le cramé?
J'avais entendu dire que renault mettrait un diesel plus costaud dessus, qqn a des infos?

vieux post je sais , mais je cherche des retours d'experience...

Re: renseigement moteur voiture de traction 01 Sep 2007 10:51 #165535

Je crois que son moteur est le DCI 85 maintenant...

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Re: renseigement moteur voiture de traction 02 Sep 2007 11:02 #165536

bon je viens de me taper des forums auto pour finir sur le site dacia pour voir que ce modele etait dispo desormais (sept 2007...)
donc elle est dispo en mcv dci en 70 et 85 ch
pour la 70 ch ---> 11690 E
pour la 85 ch ---> 12290 E

ayant conduit la 70 ch en mcv, je trouvais qu'elle etait deja nickelle
mais j'avais pas encore le boat...
donc je pense que la 85 ch sera ma prochaine voiture !!!:r:+)

Re: renseigement moteur voiture de traction 02 Sep 2007 12:55 #165537

J'ai monté un attelage Vendredi soir sur la Clio du boulot (série III, DCI 85) et ai essayé ce matin jusqu'au Karcher le plus proche.
Et bin le moins que l'on puisse dire lors des premiers tours de roue, c'est que ça me change des voitures avec lesquelles je ne ressent pas le poids du Pro7 derriere. J'avais l'impression de remorquer un mobilhome flottant:R:-)
Et puis finalement après un temps d'adaptation et une fois lancé (bon, sur le plat...), je me suis dit qu'elle s'en sortait plutot pas mal...
Mais le probleme est vite reglé pour moi car elle fait moins de 1200kg à vide et la remorque fait 650 à charge, non-freinée...Point final.
Juste un essai pour toi suite à la lecture de ton post hier::w-

Olivier (antalex 27 76)
Olivier (antalex 27 76)

Re: renseigement moteur voiture de traction 02 Sep 2007 13:53 #165538

Juste un essai pour toi suite à la lecture de ton post hier
::a}+ je suis touché ... C'est sympa

bon je sais que ca vaut pas un VW Touareg V6 TDI avec des centaines de chevaux ... mais faut faire des choix ds la vie...

Le mien est de donner prioritéau logement et aux loisirs...

donc on a fait construire ( ça demande du pez surtout si tu veux qchse de sympa..) et on vient d'etre piqués par le virus pneu...

La voiture etant un simple moyen de transport, on depense pas grand chose dedans ...

ma caisse, une 306 break m'a couté 4000 E avec 90 000 km et tres soignée (achetée a une collegue maniaque ...)

et mon boat m'a presque couté 3 fois ce prix !!!

ne souhaitant pas manger des pates toute ma vie, la voiture restera 'raisonnable' et la prochaine sera la MCV

je sais que c'est pas le top pour tracter un boat, mais on est pas pressés

et tant que ça roule et que ça sort le boat de l'eau...

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner