• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

pour les propriétaires de Tohatsu 90 TLDI 03 Mar 2007 20:03 #164818

Bonsoir

J'ai encore un probleme avec mon tohatsu, avec à nouveau les 3 voyants qui s'allume et clignotte lentement.

Je voudrais juste savoir si en fonctionnement normal, quand on met le contact, les voyants s'allument-ils jusqu'au demarrage du moteur (comme sur une voiture, afin de verifier le fonctionnement des ampoules) ou alors ne s'allument-ils pas du tout ?

merci de vos réponses

Galerie photos : fddfr.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pour les propriétaires de Tohatsu 90 TLDI 03 Mar 2007 20:14 #164819

Salut

Tu n'as pas la notice ?

Olivier (13)
Olivier (13)

Re: pour les propriétaires de Tohatsu 90 TLDI 03 Mar 2007 20:16 #164820

ce n'est pas préciser dedans si les voyants s'allument en méttant le contact.

Re: pour les propriétaires de Tohatsu 90 TLDI 03 Mar 2007 20:25 #164821

Si ils doivent clignoter quand tu met le contact ce doit être indiqué sur la notice.
Est-ce que c'est un fait nouveau?
Est-ce que cela n'indique pas la première révision?

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: pour les propriétaires de Tohatsu 90 TLDI 03 Mar 2007 20:32 #164822

je me suis mal exprimé. Mon clignotement de voyant est un défaut repertorié dans la notice (enfin si l'on peut dire car il signifie qu'il faut ramener le moteur en concession).

Mais dans mon cas, le défaut est un probleme de branchement electrique.

en fait oublié mon défaut . Je veux simplement savoir si quand on met le contact sur un tohatsu qui marche, les 3 voyants s'allument-ils pour s'eteindre après une tempo ou après avoir démarrer ?

une fois de plus , oubliez mon probleme, je cherche simplement à connaitre le fonctionnement normal de ces voyants.

Re: pour les propriétaires de Tohatsu 90 TLDI 03 Mar 2007 20:45 #164823

Quand tu mets le contact, les 3 voyants s'allument fixe environ 2 secondes puis s'éteignent en fonctionnement normal. Ca permet de vérifier que les loupiotes ne sont pas cramées.
Je suis allé vérifier.

- el forban veintinueve -
Richard

Re: pour les propriétaires de Tohatsu 90 TLDI 03 Mar 2007 21:03 #164824

merci beaucoup le forban, c'est exactement ce que je voulais savoir .

Donc j'ai un vrai probleme. je suis bon pour aller chez le concessionaire tohatsu.

merci encore

Re: pour les propriétaires de Tohatsu 90 TLDI 03 Mar 2007 21:06 #164825

Ben, en fait ça doit être un check-up normal. C'est un essai des différentes sondes moteur et accessoirement des lampes. En cas de défaillance de l'une des sonde, le voyant correspondant devrait rester allumé, même moteur en route.

Pauvre de toi... 03 Mar 2007 23:46 #164826

Tant de problèmes avec un moteur neuf ; je comprends ta déception::L-::L-
Bon courage..

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Re: pour les propriétaires de Tohatsu 90 TLDI 04 Mar 2007 06:05 #164827

Moa qui esitais entre un Tohatsu 90 et un Evinrude 90

CRISCAT RACING

Re: pour les propriétaires de Tohatsu 90 TLDI 04 Mar 2007 08:01 #164828

Je reste persuadé que c'est un excellent moulin et que je n'ai pas eu de chance. ::D-
De toute façon, je ne pense pas que cela soit grave (un probleme electrique apparement) mais c'est toujours enervant de devoir emmener le bateau chez le concessionnaire.::p-

Dire que j'étais content hier matin d'avoir réussi à remonter le moteur (la plaque de cavitation était 2cm en dessous du V et cela eclaboussait à mort ! )

merci de compatir Divouneh ::r-

Re: pour les propriétaires de Tohatsu 90 TLDI 04 Mar 2007 08:46 #164829

J'ai eu un 50 TLDI dont j'ai été trés satisfait. C'est pas la peine de tirer sur la marque tant qu'on ne sait pas ce qui se passe réellement sur ce moteur, ou peut être plutôt son montage???

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: pour les propriétaires de Tohatsu 90 TLDI 04 Mar 2007 09:49 #164830

Je pense que le 'zéro panne / zéro défaut' n'existe pas, et n'existera jamais, quellles que soient les marques.

Par contre, il y a souvent une loi des séries sur un même moteur (c'est valable aussi sur les voitures), car par effet domino, un défaut peut en entrainer d'autres. Il semble que ce soit malheureusement ton cas Baud'... ::L-

On peut quand même constater que les problèmes sont pour l'instant peu fréquents sur ces TLDI, après 5 ou 6 ans de recul. ::o-)

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!
www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Je suis.. 04 Mar 2007 09:57 #164831

Je suis toujours partisan de ces moteurs pour leur rapport poids/puissance... je pense que l'incompétence du vendeur / mécano est plus la raison des déconvenues:M:+):M:+):M:+)
Mais nous perdons vite confiance et redoutons l'utilisation du bateau par la suite...::L-::L-::L- Surtout au fond d'une crique à 8h du soir :va t'il démarrer::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-::g-
A quand une sortie à Dienville Capitaine Voisin ?

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Re: pour les propriétaires de Tohatsu 90 TLDI 04 Mar 2007 11:38 #164832

Pour ma part, les seuls problèmes que j'ai eu avec ce moteur étaient dus à l'incurie des mécaniciens en charge de sa maintenance: Silent-blocks pas au bon couple de serrage, câbles de commande mal positionnés, sonde de navman mal positionnée bouchée.

Sinon, une fois il a calé en passant au ralenti après un parcours de 5 milles à haute vitesse mais il a redémarré aussitôt au premier coup de clef. Il démarre toujours au premier coup de clef.

- el forban veintinueve -
Richard

Re: pour les propriétaires de Tohatsu 90 TLDI 04 Mar 2007 11:52 #164833

J'ai toujours confiance dans le moteur. Il tourne comme une horloge, c'est pourquoi je ne suis pas inquiet.
Cela doit etre une sonde ou un composant electrique quelconque qui doit merder.

Je vous tiendrais au courant dans la semaine.

et si c'était à refaire, je choisirai toujours ce moteur, car en cherchant sur google et yahoo, en français puis en anglais, impossible de trouver des gens ayant des problemes avec ce moteur ! c'est un signe quand meme.

j'ai pas de bol, c'est tout ::g-

Re: pour les propriétaires de Tohatsu 90 TLDI 04 Mar 2007 13:32 #164834

Vérifie toutes les prises, parfois elles bougent un peu et ça cause des défauts ::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Re: pour les propriétaires de Tohatsu 90 TLDI 05 Mar 2007 10:26 #164835

c'est un super moteur.... ne te décourage pas, trouve la pannette (petite panne...bien sûr) et tu va te régaler... comme dit Le Forban, ça démmare toujours au 1/4 de tour .....

Ptilolo13 - ARIMAR SCUBA 540

Re: pour les propriétaires de Tohatsu 90 TLDI 05 Mar 2007 12:52 #164836

J'ai vérifié la plupart des prises, elles semblent être OK.

J'ai contacté le concessionnaire Tohatsu d'Hardricourt, qui va ce renseigner auprès de Fenwhick et qui a promis de me rappeler dans la journée.

bon appetit les pneuboatmen .

Re: pour les propriétaires de Tohatsu 90 TLDI 05 Mar 2007 15:35 #164837

Je confirme ce que dit forban, un coup de clé les 3 voyants s'allume un bip bref, une legère impulsion et la poudre parle.
Dans TOUT les autres cas... portable du concessionnaire (si pas compétant voir autre), sans jamais rien toucher, sinon la clé de contact. Que le concessionaire pose la question à Tohatsu est déjà en bizarre, si c'est un pro il sait à l'avance quel est le problème. Mon conseiul JAMAIS de bricolage sur ce moteur, le seul besoin de ce moteur, c'est de l'huile, de l'essence.

-

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner