SUJET :

Re: optimax 150 ou evinrude 150 HO??? 30 Mar 2007 21:08 #149625

::j-Pour lers trente Noeuds c'est juste que au debut je m'etais dit que j'allais etre raisonnable ~20Noeuds car un passager novice (mais sportif)mais après quinze minute a prndre des embruns, a prendre les vagues de 3/4, que couper puis de relancer .....ben là, j'aidécider de prendre le CENTAURE par les cornes, trim rentré et gros gaz (des pointes a 40noeuds), des passage de vagues 2 à 2 ou plus...
du coups ca devait faire les trentes noeuds de moyenne ...
LE centaure : bon bateau, mais comme toute coque en V profond il faut être attentif sur mer plate, mais dsde la mer c'est du régal...
Pour infos avant j'ai eu un WB480 et un 550 WB il a fallut les changer en moins d'un ans, pour le fast 620 je sais pas..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: optimax 150 ou evinrude 150 HO??? 30 Mar 2007 22:30 #149626

c'est bien ce que je dis jean claude ('La plupart des manches') , a part fréjus, (1 étape du championat sur 4), il n'y a pas eu de manche courrue dans des conditions 'offshore'.
C'est mon point de vue, il y a peut-être des raisons, mais moi, c'est seulement l'appellation qui me gène.

pour tangi, ne t'inquiètes pas, je connais depuis bien longtemps les avantages et les inconvénients d'une coque en vé.
Je serais curieux d'essayer ton centaure si ce n'est pas déjà fait (il est rouge ?) Pour constaterr la différence que peut générer le changement de dérive.

Re: optimax 150 ou evinrude 150 HO??? 30 Mar 2007 22:53 #149627

Ben oui il est rouge... donc tu l'as déja essayer

Re: optimax 150 ou evinrude 150 HO??? 31 Mar 2007 08:58 #149628

Donc on s'est déjà rencontré !
je ne mets pas en doute tes propo, tu es quelqu'un de sérieux

Re: optimax 150 ou evinrude 150 HO??? 31 Mar 2007 13:36 #149629

bonjour tangi
quand tu dis,je te cite (mais comme toute coque en V profond il faut être attentif sur mer plate)
je ne comprend pas ce que tu veux dire ?

NOBRAKE
NOBRAKE

Re: optimax 150 ou evinrude 150 HO??? 31 Mar 2007 14:02 #149630

je pense que tangi veut dire que certaines coques en V profond mal équilibrée et/ou mal épaulée par des virures ont tendance à un roulis ou balancement excessif babord/tribord à grande vitesse ::S-) .

mais bon ce n'est pas le cas de toutes , loin de la . Sur le Solent que je connais bien , c'est un phénomene que je ne connais pas , par ex .

a+
Bernard

Re: optimax 150 ou evinrude 150 HO??? 31 Mar 2007 14:56 #149631

Je suis d'accord avec nanard35, sur le fait que l'équilibre avant-arrière, et droite gauche a de l'importance.
por la répartition avant arrière, c'est facile on rajoute du lest à l'avant : ex de la ceinture de plombs(10kg) -2 à -3 noeuds mais bcp moins de balancement.
pour ne pas perdre ces 2 à 3 noeuds doit falloir jouer sur le déport moteur sur tribords (cf : reccord du tour de CORSE : 3 à 4 cm) , je n'ai pas encore essayer car faute de documentation là dessus j'avais pas envie de faire pleins de trous ds le tableau..::K+)

Sinon comme ça, pour mon prochain bateau j'ai un 225 Optimax , l'hélice que j'ai eu avec est une highfive 25' neuve. donc quelqu'un aurait-il déja fait l'expérience de la highfive(5 pales) comparativement(même boat et moteur) à une trois pales?
parce que yen a qui disent que l'on pert en vitesse, d'accord! mais combien??::r-
Merci d'avance

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner