SUJET :

Re: optimax 150 ou evinrude 150 HO??? 28 Déc 2006 22:05 #149605

le 140 suzuki se negocie autour de 11000 ? chez les concessionnaires les moins chers soit l ensemble hors frais de montage 20500 euros

a+yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: optimax 150 ou evinrude 150 HO??? 28 Déc 2006 22:05 #149606

le 140 suzuki se negocie autour de 11000 ? chez les concessionnaires les moins chers soit l ensemble hors frais de montage 20500 euros

a+yves

Re: optimax 150 ou evinrude 150 HO??? 28 Déc 2006 22:12 #149607

mon devis pour un fast 620 AVEC CREUX DE PONT CONSOLE ET BOLSTER lannee derniere avoisinait,les 30000 euros en package avec un 115 en plus et remorque,pour etre exact 29450 EUROS

Re: optimax 150 ou evinrude 150 HO??? 28 Déc 2006 23:26 #149608

trop chere a ce prix tu aurai pu avoir le 140 ch derriere
a tu deja regardé les BWA ?

eddy44 - PRO OPEN 550
eddy44 des filles du 44

Re: optimax 150 ou evinrude 150 HO??? 29 Déc 2006 09:38 #149609

non mais j aime pas trop la gueule des bwa!!surtout leurs couleurs,je recherche,un bateau rapide minimum 45 noeuds,noir ou gris car je fais de la chasse sous marine et je suis esclave des flotteurs gris claire de mon pro open 650 avec toutes ses banquettes blanche!genre 5h en mer et 5h pour enlever le sang coagulé,sur la totalite du sr que du bonheur sans compter les multiples traces de palmes noir sur les flotteurs::p-et +50m3 de flotte::h-

Re: optimax 150 ou evinrude 150 HO??? 29 Déc 2006 09:43 #149610

j aime beaucoup la gueule du dr avec ses flotteurs gris fonces::K+)sa largeur sur le 6.20 sa stabilite a l arret et avec la console du patrol 650!! et avec un 150 evinrude ho,dir hydro,et boitier de pupitre, il prend une vitesse plus que sympa de 51 noeuds et en plus a un prix'sympa'

Re: optimax 150 ou evinrude 150 HO??? 29 Déc 2006 10:50 #149611

pour avoir le fast 6.20 depuis trois saisons + de 300h de nav ,je peux te dire que je suis très satisfait du bateaux.Je suis chasseur aussi et la vitesse max est intérésante que si le bateaux peut la maintenir quand la mer ce dégrade.Pour notre par le bateaux ce comporte très bien pas de problème de tangage d'un boudin sur l'autre .Comme le dit ravenger et eddy ce qui compte pour beaucoup c'est le montage et réglage.Accroche formidable en virage et comportement très sain pour un prix raisonnable.Le reservoir est intégré à la console 98 litres.perf maxi 45nds à deux avec le plein et l'armement et 41nds avec 4 adultes et 4 enfants moteur 140cv suzuki.Pas une fissure sur sur le tableau et pourtant je suis pas tendre.

Re: optimax 150 ou evinrude 150 HO??? 29 Déc 2006 11:07 #149612

Marsu, en plus de ribeye, solent et avon (est-ce une carène anglaise? à voir avec les nouveaux Avon 580 = DB 600), il y a revenger et humber qui ont des importateurs en france, sauf erreur de ma part?

Antoine

Re: optimax 150 ou evinrude 150 HO??? 29 Déc 2006 11:38 #149613

Pour info, l'importateur revenger n'a pas vendu un bateau depuis qu'il a fait venir 2 revenger il y a 2 ans...Il a toujours sur son parc le 29 à steps et le 23 qu'il continue de proposer au prix fort. No coment.
Pour Humber, L'importateur, qui était aussi celui de Falcon est injoignable (y-a-t-il un rapport...::e-) j'ai tenté plusieurs fois il y a quelques mois de le joindre, le téléphone a sonné en vain. On peu dire que commercialement, ils en veulent chez french counter...
donc , pour moi, ils n'exixtent pas en france.
Je pense que malheureusement, les futurs Avon de grande production (tout est relatif si l'on compare à zodiac ou bombard) ne seront plus des productions ni des conceptions 100% avon. Nivelons par le bas, productivité, productivité

Re: optimax 150 ou evinrude 150 HO??? 29 Déc 2006 11:44 #149614

Ce n'est pas french counter, mais www.navy-pro.com/ qui importe les humbers, ils sont à Vannes.

Antoine

Re: optimax 150 ou evinrude 150 HO??? 29 Déc 2006 11:56 #149615

Tu as raison antoine, j'ai fait une erreur sur le nom (c'est l'ancien il me semble), mais celà ne change rien, c'est la même personne. De toute façon, j'avais pris le N° sur le site que tu indiques. celà ne change rien à mes propos.

Re: optimax 150 ou evinrude 150 HO??? 29 Déc 2006 12:47 #149616

marsu 29 pour info je suis autorise par les constructeurs REVENGER ET COBRA PICTON a les vendre en france

NOBRAKE
NOBRAKE

Re: optimax 150 ou evinrude 150 HO??? 29 Déc 2006 15:18 #149617

Je le sais marc, et je ne mets pas en doutes tes compétences en matière de pneumatiques, mais je voulais parler des marques qui on vendu en france au moins 5 bateau au travers d'un réseau, ou par l'intermédiaire d'une personne. En france je ne connais que 3 picton, 8 revenger (3 vendu par un concess, 1 autre par un autre concess, et les autres, ce sont des importations à l'unité, dont le tient, et ceux de JMA )
maintenant, il y en a peut être 1 ou 2 qui trainent à droite à gauche, mais on ne peux pas parler de 'structure de vente'.
pour quelqu'un qui cherche un pneu anglais, sans vouloir se rendre en Angleterre, il ne reste que ces 3 marques

Re: optimax 150 ou evinrude 150 HO??? 29 Mar 2007 22:02 #149618

::z- Salut , c'est peu être un peu tard, mais je crois que le HO à un régime max supérieur, une embase plus profilé avec une queue (au pied de l'embase ) non symmetrique pour compenser la dérive du bateau (bref orienté vitesse!!!) , cette dérive du bateau génére d'ailleur le roulis latérale (sur les coque en V profond)car le bateau n'avance pas droit,
exemple : j'ai un CENTAURE 6.20 (460Kg coque seule avec un 150 Optimax --> 49.8noeuds) helice inox laserII 19' montage à 7cm de la ligne de coque (légere ventilation en virage avec skieur dérière)
sur la plaque antiventilation il y a une anode plate ou avec une dérive.
sur le 150Optimax elle est plate d'origine --> 43noeuds max : après le bateau parté en live.
petite dérive mise en place décalé vers la droite : 49.8noeuds (ca bougez encore un peu mais avec 30cm de bateau dans l'eau ....

Question saute de vague l'équilibre est super ,jamais arréter après une vague , ile de GROIX -concarneau ds 1.5m à 2 m de clapot de face : 1 heure soit trente noeuds de moyenne .....mémorable : mal aux épaule et des cloques aux mains... et jamais perdu de courroie de compresseur..

super solide et equipement à la carte , coque nu ~ 11000 E en hypalon avec réservoir intégré.

c'est en vente à quimper près de carrefour.

Voilà pour ces infos...

Re: optimax 150 ou evinrude 150 HO??? 29 Mar 2007 22:23 #149619

Moi j'ai essayé 1 narwal 620HD avec 115cv yam vitesse max seul 42n mais bon il y a du roulis à cette alure là.
Sinon point de vue qualité marine c'est clair qu'il souffre de son faible poid,il a même tendance à taper dans le clapot cour par contre dans la houle c'est plutot pas mal. Et monter un 150cv me parait 1 peu baucoup surtout quand tu est seul,mais vous parlier du fast qui a une carène plus formé.

Re: optimax 150 ou evinrude 150 HO??? 29 Mar 2007 22:23 #149620

Tangi, concarneau groix (port tudy) c'est 25 miles ::e-, soit 25 nds de moy. ce qui est bien dans ces conditions.

Re: optimax 150 ou evinrude 150 HO??? 29 Mar 2007 23:09 #149621

Bonsoir ,

perso , je pense qu'avant de choisir entre 2 moteurs aussi sportifs que l'opti et le Etec , il faut se choisir une coque sérieuse , marine , solide et adaptée à la vitesse .
A mon avis dans la catégorie 650 , le 620 valiant n'est vraiment pas le meilleur choix d'autant que c'est un petit 6M , donc beaucoup plus petit qu'un vrai 6.50M .
Pour ton budget mon préféré est le Narwhal 620 fast malgré sa coque moussé .
Je ne connais pas le Centaure 620 mais il est peut etre adapté . à essayer ...
Sinon aprés le Solent me parait idéal car stable à l'arret ( les boudins touchent l'eau à l'ar ) et d'une stabilité stupéfiante à grande vitesse : un SR trés sur et performant .
Sans compter qu'avant de casser un solent , tu peux casser qq valiant
avant ::e- .
Par contre il faudra en trouver un d'occase pour ce budget . Dommage , il y en a un qui vient de partir avec un 150 optimax ( et il prenait plus de 50 nds je peux en témoigner ) .
Quand à critiquer la finition d'un Solent par rapport à un valiant DR cela doit etre une question de gout . il y a effectivement un peu moins de gelcoat immaculé mais bon perso , je préfère un bon revetement antidérapant qui tiens dans le temps plutot qu'un truc glissant qui s'écaille au moindre choc .

a+
Bernard

Re: optimax 150 ou evinrude 150 HO??? 30 Mar 2007 00:13 #149622

Dans les bêtes de mer, il y a aussi le Focchi 620 qui sort autour des 30000 euros avec un 150 Honda.

Carène éprouvée en course, super construction, pas de carène qui se fend ou autres avatars du genre.
Et une esthétique à l'italienne, avec un boudin profilé, ce qui ne gache rien.

En plus il va y avoir une catégorie Focchi 620+150 Honda en championnat de France 2007, vous allez les voir à l'oeuvre dans les vagues !

Re: optimax 150 ou evinrude 150 HO??? 30 Mar 2007 07:19 #149623

Quelles vagues Jean claude ?
Le championat 'offshore', n'a d'offshore que le nom. (quand les manches se courrent sur des étangs...)

La plupart des manches se courrent sur eau plate, et quand ça bouge un peu, une fois sur deux les manches sont annulé !
ce serait marrant de voir les bateau du championnat de france offshore aller faire un tour sur une manche du championnat d'europe, ou d'angleterre, ceux qui ont essayé avec leur pneu rouge championt de france ont eu de gros problèmes il me semble.

Re: optimax 150 ou evinrude 150 HO??? 30 Mar 2007 11:17 #149624

Pour les vagues, es-tu allé voir ce qui se passait à Fréjus le dernier jour de course ?

Il ne faut pas oublier que le touriste rapide va couper dès que c'est trop haché, alors qu'en course la vitesse est nettement plus élevée, et le nombre de G encaissé n'a rien à voir.

J'ai navigué sur Focchi, et sur de très bonnes carènes sud-africaines (Tomcat-Centaure) qui valent bien la plupart des anglaises, je préfère Focchi : ça ne raquette pas, la sensibilité au vent est moindre (boudin aérodynamique) et c'est confortable

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner