• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: E-Tec et salon 14 Déc 2006 16:06 #146009

Fin de l'histoire pour moi ce sera Suzuki

Mon revendeur n'ayant pas de terminal pour le mettre en route et dans ces confrères de St Malo/Dinard personne n'a l'ordi en question...ce n'est pas jouable de façon idéal loin delà

De toute façon c'était le caprice d'un maniaque(moi en l'occurrence), je reste donc sur le Suzuki comme prévu qui semble être dans cette cylindrée super moutif et qui correspond sans doute plus à mon programme familial

Cyril
Cyril ghibli14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: E-Tec et salon 14 Déc 2006 22:11 #146010

Cyril, ton choix est fait, et c'est le bon::d-
Sans vouloir en remettre une couche, je m'étonne quand-même sur la 'mise en route'. Si j'ai bien compris aucun pro dans ta région n'aurait les outils de diag pour E-tec? Il s'agit d'un kit à moins de 100 ?, un CD, un câble et un manuel de quelques pages, le tout utilisable sur PC ou sur Palm. C'est, je pense, le même que pour les Ficht. En tout cas, il ne peut pas y avoir de grosses différences.

Re: E-Tec et salon 14 Déc 2006 22:46 #146011

si vous voulez mon avis messieurs
je pense que un etec aujourd hui c est une philosophie ...
et peut etre que sortir du rang ca impressionne ou ca fait peur mais bon le suzuki, euguard, est tres bon c est sur et il te donnera toute les joies que toi et ta petite famille attendez
le etec aura sont heure ... il faut juste franchir le pas et moi perso je les trouves vraiment différent
bonnes navs amis du pneu quel qu il soit !
::r-
vincent

tik140

Re: E-Tec et salon 14 Déc 2006 23:15 #146012

bonsoir cyrile bonchoix de plus je croix que le prix du suzuki était moindre concernant l apareil de diag des e-tec je ne suis pas étonner que les concessionaires ne l ai pas tous car je crois que l appareil est tres cher bien plus que la DDT ou dtt de chez mercury de plus se systeme de diag n'est pas tout a fait au point part rappord a seux de mercury et de suzuki

et encore un suzuki

a+ yves

Re: E-Tec et salon 15 Déc 2006 21:58 #146013

Bonsoir Yves,

Je ne sais pas d'où tu tires tes informations mais elles me semblent un peu fantaisistes. Le logiciel de diags Evinrude c'est un simple CD contenant un logiciel qui fonctionne sur PC de bureau, PC portable ou bien sur PALM. Un câble (liaison série de 3 fils) doit de plus relier le PC/Palm et le moteur et c'est tout !
Il n'y a pas de boitier électronique dédié et couteux comme chez Mercury. Chaque concessionnaire Evinrude peux donc s'offrir ce kit logiciel dont le prix n'excède pas 150 euros. De plus pour l'avoir vu fonctionner, il est plutôt simple à mettre en oeuvre et ne me semble pas buggué, loin de là ...

A+
Joffrey.

Re: E-Tec et salon 15 Déc 2006 23:12 #146014

J'avais pas vu::d-
Tiens juste un comparatif sur les outils :
motors.search.ebay.com/search/search.dll...prchi=&fsop=2&fsoo=2
Je ne pense que ça ait beaucoup changé pour l'E-tec

Re: E-Tec et salon 15 Déc 2006 23:19 #146015

Salut Franck.... ça a un peu évolué depuis quand même ::S-)..... déjà, c'est plus tellement evident de trouver un PC avec un lecteur de disquette ::p-.....
Sinon comme dit Jo, un logiciel sur CD, 1 Palm dans la poche et en cas de pbs, tu sais immédiatement d'où ça vient..... (j'ai souvent eu droit à 'présence d'eau dans l'essence' d'ailleurs ::S-))

FX, on touche plus l eau, c est normal ?
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Re: E-Tec et salon 15 Déc 2006 23:25 #146016

Oh, oui. Comme tu as raison, le plus difficile est vraiment de trouver le PC avec lecteur disquette et port série. Bah, j'ai trouvé pour 50 ?, sur e-bay aussi. M'enfin vraiment pratique d'avoir le soft à domicile.

Re: E-Tec et salon 15 Déc 2006 23:31 #146017

T'as plus qu'à faire concessionnaire E-Tec ::S-)::S-)::S-)

FX, on touche plus l eau, c est normal ?
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Re: E-Tec et salon 15 Déc 2006 23:41 #146018

P'tain non::b- Chacun son métier.::d- Pour ma part, c'est bien que ça reste une passion, et rien d'autre.
Mais il serait peut-être bon que les marques mettent de l'ordre dans tout ça et forment leurs techniciens.

recentrons le post.. 16 Déc 2006 09:19 #146019

Nous parlons des moteurs de plus de 100 cv en géneral...
Pas des 50cv à carbus ou injections qui sont des moteurs basiques::K-)

Salon 2006 la fin dun rêve; La fin du Cherokee !!!
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Re: E-Tec et salon 16 Déc 2006 10:16 #146020

Pour ceux qui savent, est-ce qu'on peut se procurer l'outil de diagnostique pour un Suzuki 200cv, surtout si il est aussi simple que celui de l'etec?

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner