• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: E-Tec et salon 10 Déc 2006 10:48 #145989

Jonathan,

Dans un comparatif 70/80CV, les E-tec, pardonne-moi l'expression, se faisaient éclater à tous les niveaux !
Leur faible cylindrée dans cette catégorie de puissance n'est pas compensée par la techno, loin de là. D'ailleurs, pour les 150CV, Evinrude n'a pas fait la même erreur, ce qui explique sans doute, que ce moteur soit mieux positionné.

Cdlt,

bea-fred

Ribeyator ! et à raison !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: E-Tec et salon 10 Déc 2006 11:00 #145990

• adonf
  • Portrait de adonf
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 0
bonjour

et autre chose aussi, lorsqu'on parle de 'perf' je rigole un peu. demandez à vos mécano préférés de vous imprimer vos statistiques d'utilisation et vous serez très surpris de voir que vous êtes très modérés avec la poignée de gaz et que le plus gros de l'utilisation est au environs de 4200 trm. je suis le premier a enrouler du câble à la première arsouille je constate que c'est des cacahuetes dans la plage d'utilisation du moteur.

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Re: E-Tec et salon 10 Déc 2006 11:50 #145991

Bien évidement, adonf.
J'ai eu plusieurs fois l'occasion de consulter mes pourcentages d'utilisation/régimes moteur. Résultat 1% d'utilisation à plus de 5000 trs, et 0% à 6000trs.
Mais il n'empêche, il y a une différence de vivacité assez conséquente entre 2 temps et 4 temps. J'ai essayé les 2, je suis actuellemnt en 2T, mais je reviendrais volontiers au 4T si une bonne occasion se présentait. Mais crois moi la différence est là. Je suis passé d'un 175 Johnson VRO à un 200 Yam 4T EFI. Ca a été décevant, et ça a cassé. Puis toujours sur la même coque je suis tombé sur une bonne occas 250 CV Ficht. Là, c'est nettement mieux. Pourtant j'hésitais à redonner dans le Johson/Evinrude. Puis j'ai eu l'occasion d'essayer l'E-tec en 115CV, c'est bien, c'est vraiment bien. Je m'essaierais volontiers au 250 Verado, pour voir si la nouvelle génération de 4temps a pris du coffre, mais je n'en suis pas sûr.
Reste effectivement à savoir ce qu'on cherche, mais il ya des différences.

Re: E-Tec et salon 10 Déc 2006 11:56 #145992

Effectivement le seul que j'ai essayé été le le 150 e-tec, il déjaugé le nouveau zar 57 well deck en moins de 2 seconde ce que n'aurait pas fait un 4 temps.

PAr contre j'ai jamais essayé les 70/80 cv e-tec et j'ai du mal a croire que le 70 e-tec est moins péchu que n'importe quel 4 temps 70 cv et idem pour le 80 !!! mais aprés tout je veux bien te croire et si tu as des chiffres issus d'un test ca m'interresse

Re: E-Tec et salon 10 Déc 2006 13:56 #145993

Pour le test des 70/80CV : Motor Boat n°182 de février 2005

Cdlt,

bea-fred

Re: E-Tec et salon 10 Déc 2006 14:11 #145994

bonjour a tous
je reviens de la mer avec des petits vent de sud ouest et une mer quasi plate .... quelqu un disais que les 75 et 90 etec (jonathan le 70 existe pas ::N-))faisais moins bien que les 4 tps !!!
perso je veux voir ca j ai moi meme un 60 e tec super bien monté et avec une bonne helice et vraiment je suis surpris voire je ne comprend pas !!!
a mon avis faudrai trouver autre chose pour demonter ces moteurs:M:+) !!!
c est vrai que l on en vois peu mais je repete c est une autre dimention meme pour aligner les miles a 4000 trs (y a pas que les 4 tps messieur) que vous soyez frilleux a les monter sur vos sr je peux comprendre , mais bon soyons les yeux en face des troux ....
les anglais sont fort sur les 2 tps inj et pas de si mauvais marins que ca ::g-
voila le style de post ou tout le monde reste sur ces positions .... mais je crois que dans la vie il faut etre ouvert ca permet d avancer ::r-
aller encore une fois ce n est que mon avis verifier encore ce matin ...
et l etec vraiment ca arrache
bonnes navs
vincent

tik140

Re: E-Tec et salon 10 Déc 2006 18:26 #145995

Tik tu n'as pas tord lorsque tu dis que tout le monde reste sur ses positions

C'est pour cela que dans mon poste j'avais demandé l'avis d'utilisateurs du e-tec pour connaître les problèmes éventuellement rencontrés et leurs impressions après quelques mois voir quelques années d'utilisation

La discussion 4t/2t je crois que l'on a fait le tour depuis un certain temps et semble devenue stérile

Cyril
Cyril ghibli14

Re: E-Tec et salon 10 Déc 2006 18:40 #145996

bonsoir a tous dommage que j ai pas les moyens actuelement pour changer mon moteur mes sinon je serai repartie soit en 175 suzuki soi le 175 e-tec mes le prix du suzuki est plus intéressent,

a la base un moteur c fait pour tourner ya pas un seul moteur qui se distingue quand c pas la vitesse c le prix ..........

soyon compten de se que l'on a et rendez vous compte qu on ai des priviligié car c pas toute les familles qui mettrait autant d argent dans un loisir messieurs vous avez tous le meilleurs bateaux et moteurs ....

a+ yves

Re: E-Tec et salon 10 Déc 2006 18:58 #145997

il est normal que chacun reste sur ses positions car rares doivent etre ceux qui ont des heures d'utilisation sur gros 4T japonais et sur etec de puissance équivalente .
Le problème est que tu trouves d'un coté beaucoup d'utilisateurs de gros 4T ( tu en as fait partie ) mais de l'autre coté les utilisateurs de gros etec avec qq centaines d'heures ou saisons d'usage sont plus rares .
bon choix ::e- !
Bernard

Re: E-Tec et salon 10 Déc 2006 19:03 #145998

Ce que je veux dire c'est les impressions des utilisateurs de 4T étaient plutot hors sujet au niveau de ce mail

Cyril
Cyril ghibli14

Re: E-Tec et salon 10 Déc 2006 19:03 #145999

Ce que je veux dire c'est les impressions des utilisateurs de 4T étaient plutot hors sujet au niveau de ce mail

Cyril
Cyril ghibli14

Re: E-Tec et salon 10 Déc 2006 19:08 #146000

bonsoir nanard
la je suis déja a environ 90/100 h depuis septembre j en suis tres compten .... mes je pense que sa aurai était la meme chose avec un autre moteur tant que sa marche tout vas bien mes de se cotes la je me fais pas de souci a l heur actuel pour la fiabilité on beaucoup plus de recul sur les 4tps types suzuki yam ... et meme en 2 tps chez mercury mes la ou est la question je pense c'est qu est que vont donner les e-tec ..... au bout de 300h 400h ou 3 ans .......
moi au rytme que sava j aurai mes 200h en avril
a+ yves

Re: E-Tec et salon 10 Déc 2006 19:19 #146001

Ok avec Nanard.....Pour avoir les impressions d'utilisateurs de E-tec 'gros cubes', faudrait que les participants au Championnat Offshore viennent donner leur avis.... Un bon indicateur sur la fiabilité ::B:-)...car rarement ménagés ::j-

De ce que je connais et essayé, le E-tec est un moteur fiable et hyper silencieux ... après, comme je l'avais dit dans un autre post, le réseau Evinrude est sous dimensionné actuellement, ce qui peut faire peur au moment de la revente POUR L'INSTANT pour un utilisateur lambda qui aime bien avoir sa marque chez son concessionnaire fétiche au pied de sa porte, au cas où....

et pour contrer les idées reçues, il n'y a pas plus de 'technologies' dans le E-tec que dans un autre moteur moderne.....

FX, on touche plus l eau, c est normal ?
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Re: E-Tec et salon 10 Déc 2006 21:14 #146002

bonsoir messieur
bonsoir nanard tu t egard l ami tu pense vraiment que les 4 tps ont l adage des longues distance.... moi je ne crois pas !!!!
pour moi c est juste une question de mode francaise ! vas en angleterre aux usa et tu rendra compte que la bas e tec et optimax explosent les ventes et en gros cubes svp !!!
mais attention les amis les modes changent du 4 tps on passera au 2 tps
c est une question de temps ..... affaire a suivre
pour ce qui est de la robustesse je ne peux rien dire de mon e etec encore trop peu d heures mais je m en occupe !!!
mais pour ce qui est du reste , je me repete , mais c est une autre dimension !
regardons un depart arreté avec les f1 motonautique sur 100m les e tec ont a l aise une longueur d avance sur les mercro aussi bon soit ils !!!
et pour nous, simple passionnés le constat se fait aussi simplement que cela !!!
en f1 ils tiennes 24hr sans problemes et ils s en occupent les pilotes pas comme nous , comme le soulignait tres justement adonf...
alors nous ne tomberons certainement pas d accord ce soir mais bon l histoire c est nous qui la faisons .... affaire a suivre amis du pneus::r-
bonnes navs d hiver
vincent

tik140

Re: E-Tec et salon 10 Déc 2006 21:35 #146003

Cruiser, est-ce qu'il y a des 4 temps qui participent aux 24H de Rouen? C'est une question, hein, pas une boutade. Pas la peine de s'emballer les prosoupapes::e-
Cruiser est quand même un modéle de fiabilité. Enfin surtout le moteur::e- amelioré, c'est vrai. 24 heures au taquet, à des régimes que l'on atteindra jamais, c'est quand même un bon test. Et puis quand tu gagnes, c'est que tu vas vite::d-
Pas la peine de vous emballer, là non plus, c'est juste un hommage à Cruiser.::d-

Re: E-Tec et salon 10 Déc 2006 22:46 #146004

et s ailler maintenant on veut entéret les 4 tps nimporte quoi je pense que les 2 technologie ont leurs place pour faire simple en bref sa serai le 2tps en petite puissance jusqua 115 cv apres du 4tps et sa c plusieur concessionnaire qui me l on dit et d autres amis mécanicien

ou la différance sont moindre et arreter de dire que les 4tps sont plus difficile a entrenir ..... sur mon suzuki je fais tout moi meme ya que l huile et le filtre et les graissage le reste ya pas a toucher

a+ yves

arreter d enteret le 4 tps 10 Déc 2006 22:55 #146005

de plus sur un 4tps les mécano utilise tres peu leur ordinateur que sa faire une revision ou un hivernage alors que sur un 2tps pour l hiverner et faire une revison ils utilisent l ordinateur ceci prend du tps également ........ donc de l argent
a+ yves

Re: E-Tec et salon 10 Déc 2006 23:00 #146006

Tik140, étant au salon de Paris je n'ai pas pu te répondre mais ton affirmation sur la consommation des E-Tec de 200 CV est fausse. Elle est supérieure à tous les 4 T, quelque soit le régime moteur, de 2 à 10 l/h. Je parle bien sur du bloc 3,2 l, celui de 2,5 l est tout juste bon à monter la mayonnaise ! ::d-

Re: E-Tec et salon 10 Déc 2006 23:26 #146007

d accord avec toi scata pour siter moteur boat le comparatif 200 cv donner les chiffres suivant:

pour la consommation a 15 nd :
16 l pour honda , 18 l, pour mercury opti, 19 l pour suzuki et yam , et 22 et 27 l pour h.o e-tec

a 25nd :
23 l pour honda , 22 pour mercury, 27 pr suzuki , 25 pour petit e-tec,et 36 l pour le h.o

a 35 nd:
35 l pour honda , 44 l pour mercury , 46 pour suzuki , 54 et 55 l pour les 2 e-tec

a fond :
72 l pour honda , 81.5 pour mercury , 71.5 pour suzuki , 74 et 81 litres pour les 2 e-tec

en vitesse maxi seulement 1 nd séparent le 200 suzuki du 200 h.o

cote accélération le suzuki se trouve dans la meme seconde que le h.o et dominant egalement le petit e-tec

cote prix sans appel suzuki et le mieux placer derrire le mercury;

17906? pour mercury contre 18111? pour suzuki le petit e-tec et quand a lui afficher a 20190? et le h.o 21690?

alors les 4 tps c nul economiquement parlant le 4 tps est aussi bien en toute chose meme en accélération

donc pour le choix d eghuard 14 je pense que ses deux moteur sont ausi bien la que l autres car la grosse cylindré du 175 suzuki te permet de compenser le faite que se soit un 4 tps

a+ yves

Re: E-Tec et salon 11 Déc 2006 06:13 #146008

T'énerves pas Yves::e- Je plaisante, je ne vois aucun signe d'énervement chez qui que ce soit. C'est pas faute d'essayer::M-)::e-
Yves tu as raison, le Suzuki est sans aucun doute, LE 200 cv qui surclasse les autres dans cet essai. Et si je devais acheter un 200 CV neuf, c'est celui que je prendrais.
Mais tu résumes un peu vite l'entretien d'un 4 pattes 'huile, filtre et graissage'. S'il n'y a que ça sur un 4 temps, sur le 2 temps ne reste plus que les graissages, alors. Loin de là.
Les outils de diag éléctronique s'utilisent tout autant sur les 4 temps que sur les 2 temps modernes. Ca n'est absolument pas en rapport avec le nombre de temps.
Faudra voir avec le recul ce que vaut ce 175 Suzuki. Il a une cylindrée supérieure au 175 E-tec, c'est vrai, mais c'est un 4 cylindres en ligne. Ca, ça peut lui jouer des tours.

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner