• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

6 cv sans permis ou 15 cv avec permis 06 Déc 2006 00:52 #145280

bonsoir,
apres une premiere visite du salon ce dimanche, je me pose encore une derniere question 'existentielle'... le choix du bateau est fait, zodiac Cadet 340 activ.

pour le moteur, je suis parti a la base sur un 6cv 4 tps. mais bon nombre de vendeur me disent que la puissance est un peu juste en mer...

d'ou ma question de passer le permis puis de prendre un 15cv. le surcout est de 1000 euros que je peux me permettre.

qu'en pensez vous??? est ce que les 1000 euros sont justifiés compte tenu de la différence de puissance et de plaisir ???

d'autre part, pensez vous que d'ici mai07 il est possible de passer son permis.

enfin, un concessionnaire m'a dit que le permis allait devenir plus difficile a obtenir a partir de sept ??? vous en avez entendu parlé/ ???

merci.

slawek

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: 6 cv sans permis ou 15 cv avec permis 06 Déc 2006 08:31 #145281

de toute facon quand tu commence à gouter à la mer tu est obligé de t'agrandir donc permis obligatoire par la suite, alors passe le permis et essaye de trouver une occas + grande.

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

15 cv avec permis 06 Déc 2006 10:03 #145282

Passe ton permis rapidement ; c'est pour la vie ..et tu y viendras forcement::K-)
La remarque des 'Bikers' est judicieuse : tien il pêche les oursins avec son PC portable sur le bateau ???
Amitiés
Eric

Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Re: 6 cv sans permis ou 15 cv avec permis 06 Déc 2006 10:11 #145283

Je suis daccord avec Eric: le permis et pour un premier achat une occase plus grande (entre 4m20 et 4m70)

Christophe, 600 SRHD ou Pro Open 550 ?

Re: 6 cv sans permis ou 15 cv avec permis 06 Déc 2006 14:59 #145284

Slawek,

As-tu essayé de t'asseoir à 4 sur les boudins d'un 3.4m, mois oui. En plus si tu emênes le matos obligatoire (que je ne faisais pas à l'époque, ne lancez pas de pierres) tu verras que 3.4 est vraiment très petit.
A moins que tu ne sois seul ou max à 2 jeunes ou alors d'être certain de te limiter pour qqs années à faire du rase cailloux le long des plages par mer belle, tu dois voir plus grand et plus motorisé pour la mer.

Passe ton permis ou prends le pavillon belge et vise plus haut en occase si nécessaire.

Cool be
André qui signait Cool be

Re: 6 cv sans permis ou 15 cv avec permis 06 Déc 2006 17:42 #145285

Tu as choisi un 340 pour des raisons qui t'appartienent et dont nous ne savons rien mais on te dit que ça va pas et qu'il te faut obligatoirement plus gros ::g-::g- C'est pas des bonnes reponses ça?
Pour repondre à ta question concernant le moteur
A 2 et matos de securite requis tu peux dejauger avec un 6 cv et donc avoir un vitesse acceptable; au dela de ce poids transporté il faut vraiment jongler sur la hauteur du moteur et la répartition des charges pour y arriver ,et ce, bien sur, par tres belle mer.
avec un 15 cv c'est mieu evidemment mais c'est beaucoup plus lourd (si 4 temps) et un peu galére a transporter.

Re: 6 cv sans permis ou 15 cv avec permis 06 Déc 2006 17:49 #145286

tout comme les bikerssss

www.test-permis-bateau.com/

Heureux comme un spearboy entre deux eaux
Heureux comme un spearboy entre deux eaux

Re: 6 cv sans permis ou 15 cv avec permis 06 Déc 2006 17:51 #145287

Un avantage quand meme avec 6cv et 3,40m
pas besoin de permis pour les eaux interieur
mais il est vrai que le permis c'est a vie

LAOULY
LAOULY

divouneh 06 Déc 2006 18:09 #145288

non l'ordi n'est pas sur le pneu, aujourdhui il pleut et je bosses mais quand on sort a cette saison il faut rentrer vers 15 h maxi, après il fait froid.

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Re: 6 cv sans permis ou 15 cv avec permis 06 Déc 2006 19:57 #145289

Bonjour slawek,
j'étais comme toi l'année dernière, je souhaitais un cadet avec un 4t 6cv...Après de nombreux conseils je me suis décidé à passer le permis côtier et j'ai acheté un bombard aerotec 380 avec un 25cv yam 2t ::t-.
J'avais un impératif de poids pour le transport, donc souple aerotec (43kg). Dans un 3,80m maxi :2adultes et 2 enfants donc dans 3m40...
Le 2t est léger et peut être couché,je pense que ca correspond plus à l'utilisation sur un souple qu'un 4t.
Avec un Souple et 25cv j'ai déjà un rayon d'action limité (Très chaud dans le clapot!) alors avec 6cv et 3,40m ...

Cordialement.
::r-

Re: 6 cv sans permis ou 15 cv avec permis 06 Déc 2006 20:25 #145290

Salut ! J'ai possédé un souple de 3m40 avec 4cv, puis 4,5cv, puis 9,9cv, puis 15cv 4tps, puis je suis passé à un SR de 3,80m... J'ai donc une certaine expérience de ces dimensions...
Mon opinion qui n'engage que moi : passe ton permis ce n'est pas compliqué, et opte pour au moins 3m80 et 15cv mini : la config minimum pour le plaisir de la navigation puisque c'est important ! Si tu dois le déplacer sans remorque opte pour du 2 temps car le 4 tps le plus léger fait 44kg pour 36kg pour le 2tps le plus léger. Le 4tps n'appréciera pas d'être couché dans un coffre... Enfin si tu dois naviguer en eaux intérieures il est vrai que ça implique le permis fluvial car avec un taux de motorisation inférieur à 1 ce ne sera pas la joie ! J'ajouterai que l'occasion est une bonne option car tu auras très vite envie de plus gros ! Je tiens surtout à souligner que 3m40 c'est vraiment petit... A ta dispo pour d'autres infos...

Sylv1-69-GRAP

Sylvain-69-Grap

Re: 6 cv sans permis ou 15 cv avec permis 06 Déc 2006 22:52 #145291

merci pour vos conseils... je croyais que le 4 temps pouvait etre couche d'un coté ??? pour ce qui est du bateau, je souhaite pouvoir le transporter dans la voiture ou sur la gallerie, donc entierement gonflable. effectivement le bombard aerotech a l'air pas mal... je vais appeler demain des concess bombard pour avoir un prix. et je vais regarder pour le 2 temps yamaha 15 cv... je vous tiens au courant.

Re: 6 cv sans permis ou 15 cv avec permis 07 Déc 2006 13:26 #145292

Autant que possible, il faut éviter de transporter un 4 T couché pour éviter les remontées d'huile dans la tête motrice. Si tu dois démonter le moteur systématiquement et le transporter couché dans ton coffre, l'option du 2 T me paraît la plus sage. En outre, les manipulations sont plus simples du fait d'un poids inférieur.

Passer ton permis n'est pas un investissement inutile. D'abord, cela te permet de motoriser correctement ton petit souple, le 6 CV est vraiment insuffisant. Mon frère posséde un souple de marque Del Quay de 3,60 m. Le 10 CV Evinrude qui l'équipait ne permet pas de déjauger en charge avec trois adultes et un peu de matériel.

En outre, une fois que le virus du pneu aura fait son effet, le syndrome du 'mètre en plus' agira et tu pourras augmenter la taille de ton bateau suivant tes envies et tes moyens ! ::e-

Re: 6 cv sans permis ou 15 cv avec permis 07 Déc 2006 16:20 #145293

Je me suis renseigné sur l'aerotech, mais avec un 15cv, on arrive à 4800 euros en 2tps. une commerciale de zodiac me propose un club 6 qui fait 3.60 qui est a 4390 avec un yam 15cv 2tps contre 4350 pour le 3.40 acti v avec le meme moteur. elle me fait 10% sur les access.

Un autre concess me propose de son coté l'acti v + 15cv 4tps suzuki avec l'armement, flaps, gonfleur elec, sac avant et sac sous banc pour 4500 ?.

D'ou mes dernieres interrogations.

1/Est ce que en prenant le 2tps yam, je n'aurai pas de probleme à partir de 2007 pour circuler sur la marne ou la seine (j'habite paris) ou bien sur des lacs (annecy, verdon, etc.)

2/le poids du 2tps yam 15cv est de 37kilos, celui du 4tps suzuki 44kilos. A votre avis, seul puis je arriver à le sortir du coffre pour le mettre sur le pneu.

Merci pour tout vos explications.

Re: 6 cv sans permis ou 15 cv avec permis 07 Déc 2006 21:27 #145294

bonsoir a tous
slawek2002 j ai un 3.40 sr voir page perso je peut te dire que a 2 + le chien et le sac d armement obligatoire il ne reste plus grand place pour ce qui est du moteur avec un 9.9 mas de probleme parcontre avec le 18 si je suis seul je ne peut pas mettre les gaz a fond il est intenable il me faudrai une console et des commandes a distances
bonne nav et bon choix passe ton permis tu ne le regettera pas

thierry
thierry

Re: 6 cv sans permis ou 15 cv avec permis 08 Déc 2006 09:04 #145295

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
Slawek

Laisse tomber zodiac et va chez Quicksilver
Un 380 avec un 15 va te couter ds les 4300 et avec un 25 vers 4800, ce sont des 4t
un 43 va te couter 150 euros de +

Par contre seul, un 25cv 4t tu vas de faire ch.e.r pour le porter

Re: 6 cv sans permis ou 15 cv avec permis 08 Déc 2006 17:10 #145296

Slawek,

dans le Verdon tu navigues seulement avec un moteur électrique !

gustave(83)
gustave(83)

Re: 6 cv sans permis ou 15 cv avec permis 08 Déc 2006 18:19 #145297

Bonjour slawek,
j'arrive à mettre seul depuis le coffre de ma voiture mon moteur de 25cv 2t ... mais c'est sport ! ::b-
Pour en revenir aux souples, je pense que l'avantage est le poids, un aerotec pèse 43kg, mise à l'eau seul possible, remorque facultative. Un Quicksilver pèse 98kg, mise à l'eau seul impossible, remorque obligatoire... autant prendre un SR !
Pour le moteur sur ce genre d'embarcation, prend un 2t... et pas de soucis pour l'avenir .

Re: 6 cv sans permis ou 15 cv avec permis 08 Déc 2006 18:23 #145298

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
MKS

je met mon 25 2t mercury seul ds la voiture sans problème

et la mise à l'eau avec des roues coudées je l'ai faite seul et sans aucun problème, maintenant si tu désire passer une bosse ou remonter sur du sable sec et fin sur 50m en pente, c'est sur, la remorqe n'est absolument pas requise

Re: 6 cv sans permis ou 15 cv avec permis 08 Déc 2006 23:08 #145299

salut,

Tu voulais savoir pour le permis, tu peux le passer en 1 semaine et pour pas tres cher (par rapport au permis voiture,etc...)!
Avec 6ch, si c'est en mediterranée,par experience c'est limite vu le changement de mer rapide parfois.
Bon choix!::r-

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner