SUJET :

Re: Suzuki 90cv 2 temps 01 Déc 2006 23:46 #143500

j'ai un 90cv suzuki de 99, sur un mariner de 5.40, j'en suis content, bonne bête, conso entre 10 et 15 suivant poids a bord et vitesse.
Pour ma part je suis souvent entre 16 et 20 noeuds GPS, ça fait du chemein et la conso est raisonable. ça fait du 3500 T/mn environ
Par contrte en peche en traine pour 2 noeuds j'ai du mal car il faut tourner à 800 / 900 t/mn
Je suis preneur de doc technique également pour ce modèle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Suzuki 90cv 2 temps 02 Déc 2006 00:29 #143501

bonjour,

j'ai acheté un pro 550 2000 avec un 90 tcl suz 1998 chez un concessionnaire de l'ili de re resultat, des la premiere saison les 2 cylindres du buvaient l'eau de mer a cause d'une surchauffe. apres 2 ans de recours juridique le concessionnaire m'a livre un nouveau moteur du meme type, apres 1 nouvelle saison meme probleme moteur hs. depuis je suis passe yam et plus de problemes. un conseil evite ce moteur ce l'apres vente dans cette marque est inexistant.

Re: Suzuki 90cv 2 temps 02 Déc 2006 09:14 #143502

A priori le package dans les années 1998 - 2000 chez Zod étaient effectivement un Suz 90 2 temps avec lr pro open 550.

Pour Walter: on verra bien s'il m'envoie les photos !!!
Sinon k'en ai un deuxième sous le coude, trop cher pour le moment, mais en stand by ::e- Le deuxième n'a aucun équipement à part un sondeur, le bateau est de 2000, avec aussi un 90 2 temps, mais Johnson, et le gars en voudrait 13000 euros ::e- ::e- Ben voyons !!!

Christophe

Re: Suzuki 90cv 2 temps 02 Déc 2006 12:13 #143503

Salut Christophe,
De mémoire, les packages Zodiac-Suzuki ne sont apparus qu'avec les modèles 4 temps, donc plus récemment. A un moment, ce sont les Evinrude et Johnson qui étaient proposés en package.

Tu sembles hésiter avec un autre Pro Open 550 dont les boudins sont plus anciens et motorisé avec un 90 Johnson V4 2 temps à carbus ?. En attendant de voir ces bateaux fantomes et leur état respectif, le Suzuki V4 me parait plus sympa que le Johnson qui est un bon moulin, mais ma préférence va aux moteurs japonais.

Steph
Steph

Re: Suzuki 90cv 2 temps 02 Déc 2006 12:34 #143504

Steph, tu connais un autre Pro Open 550 avec un 2 temps Johnson à vendre ???

Celui qu j'ai vu est sur Tours

Christophe

Re: Suzuki 90cv 2 temps 02 Déc 2006 12:50 #143505

Bonjour ,

j'en connais un aussi sur Tours ; à mon avis c'est le meme ::S-) .
Vendu par Alyrisse de Capbreizh .
Je peux dire que ce Johnson , léger et puissant , forme un couple trés homogène avec le 550 et marche le feu de Dieu !
Avec mon 140 Suz et mon Zep , j'étais tout juste devant lui en vitesse de pointe ; sans compter qu'à l'accéleration départ arreté , il me laissait sur place au démarrage !
Et ce moteur trés léger ,par rapport aux 4T , donne un excellent comportement par mer formée ( pas le nez en l'air ) .
Par ailleurs , en terme de conso , Christophe ( Alyrisse ) n'a jamais consommé beaucoup plus que les 4T .
Meme moi qui suit pro-japonais , je reconnais que c'est un excellent moteur , idéal pour le 550 proopen .
en plus pas trés bruyant ( rien à voir avec un ficht première génération pour ceux qui connaissent ::S-) )
a+
Bernard

Re: Suzuki 90cv 2 temps 02 Déc 2006 17:36 #143506

Pour Nanard35 qui comprendra s'il a encore un peu de mémoire : je te p... au ... et je t'...... à la .... !
Il va falloir que tu rajoutes des sièges jockey sur le suppo car Christophe n'a pas encore choisi son nouveau jouet ;-)
A+

Michel

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner