SUJET :

Re: Suzuki 90cv 2 temps 29 Nov 2006 19:29 #143480

Bonsoir,
Christophe, bien sur que le Suzuki 90 V4 est autolube !::M-). Ce bloc est le meme que la version 100 cv.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Suzuki 90cv 2 temps 29 Nov 2006 20:02 #143481

Guillaume, Christophe et CN

Le bouton rouge à coté de celui du trim c'est pour repartir en conditions
normales lorsque l'alarme manque d'huile s'est déclenché et limite le régime à un quasi ralenti;
C'est un Shintage temporaire de ce limitateur pour pouvoir rentrer.
Il faut savoir que avant celà, l'alarme sonore se déclenche à un peu moins de la moitié de la capacité du réservoir d'huile et que ce limitateur, je ne sais plus bien ? mais celà nous est arrivé une fois et je crois que devions avoir encore assez dhuile pour faire un demi tour de Corse;

La MOLETTE EN FACADE, je n'en ai pas
Je viens de regarder le Book tech :
Je ne trouve pas la molette et je ne trouve pas LE CHIFFRE EN PSI POUR
LES COMPRESSIONS; ils parlent d'écart en psi entres les cylindres mais je ne trouve le chiffre de réf.
Je vais mieux chercher.

Sinon, si celà vous interesse j'ai Fichier PDF avec des éclatés, des réfs
de pièce etc... pour Suzuki DT 90 de 1989 à 97 et DT 100 de 89 à 99.

Envoyez moi vos adresses mails.

WALTER
WALTER

Re: Suzuki 90cv 2 temps 29 Nov 2006 20:05 #143482

Salut Cousin !

WALTER
WALTER

Re: Suzuki 90cv 2 temps 29 Nov 2006 20:24 #143483

J'avais un suz.75 2tps , j'en étais très content , autolube ,entretien simple , puissant . Quand je l'ai revendu il était impeccable , pas de corrosion ni entrée d'eau sous le capot . Un défaut peut-être : la fumée au ralenti .

urpeko 64

WALTER -> Suzuki 90cv 2 temps 29 Nov 2006 20:25 #143484

Walter, je t'ai envoyé un mail.

Merci

Re: Suzuki 90cv 2 temps 29 Nov 2006 21:17 #143485

Bonjour

Je ne comprends pas ta remarque CN33, surtout de la part d'un pro.::b-
On parle bien de compression que ce soit pour un 4 temps ou un 2 temps.

J'ai un pro open : super bateau.
J'avais le 90cv suszuki de 1998 sur mon ancien explorer : il fumait pas mal, et n'avais pas un ralenti très stable, mais aucun soucis avec.

A+

francis86
.

Re: Suzuki 90cv 2 temps 29 Nov 2006 21:21 #143486

tu vas l'avoir le pro open 5.50 dont tu rêvais mais pas avec un 115 4t::r-
dépeche toi mon fère rentre dans 15 jours du nigeria et il cherche un pro open avec un 90 si il tombe sur l'annonce ............::M-)::e-::e-::e-

si tu le négocie à 10000? tu feras a mon avis une super affaire

pablo&mouss22
pablo&mouss22

Re: Suzuki 90cv 2 temps 29 Nov 2006 22:43 #143487

Pablo j'en ai un deuxième sous le coude ::e-

Christophe

Pour 'Francis86' 30 Nov 2006 11:28 #143488

Pour 'Francis86'

Sur un 2tps il y des lumières (des trous dans le cylindre) et non des soupapes. De plus, la segmentation (étanchéité du piston dans le cylindre) est différente.

Un 2tps contrairement à un 4tps n'a que très peu de compression lorsqu'on le fait tourner à la main. (Ceux qui ont fait de la moto avec des 2 tps connaissent l'absence de frein moteur.) Certains 2 tps ont même une petite lumière d'échappement au dessus de la principale ou un décrochement dans la lumière principale afin de diminuer encore le peu de compression initial et ainsi favoriser le démarrage et éviter qu'au ralenti le moteur ne cale sur 1 compression. La perte de compression de cette petite lumière additionnelle devient inconséquente à mi et haut régime.
Si on peut prendre, malgré tout, une compression sur un 2 tps, la valeur sur une rotation à la main et à 3 ou 4000 tr/mn va être extrêmement différente. Le seul moyen est d'avoir un régime de référence pour une certaine valeur ou de mesurer une éventuelle différence à un même régime.
Quoiqu'il en soit, pour améliorer les perf. d'un 2 tps pour la compétition l'une des préparations consiste à monter des pistons à un seul segment au lieu de 2. (et/ou d'augmenter très légèrement par alésage le diam. du cylindre)

Résultat : plus ou quasiment plus de compression à bas régime mais moins de frottements !

Ce qui est important sur un 2 tps c'est plus la pré-compression dans le bas moteur qui va faire remonter par les transferts le mélange air/essence ou juste air sur un injection afin de d'obtenir un bon balayage (évacuation des gaz brûlés) et un bon remplissage de la chambre de combustion.
Il serait donc plus judicieux, sur un 2 tps, de prendre la valeur de pré-compression dans le bas moteur que la compression dans la culasse. Mais, à ma connaissance aucun fabriquant de moteur ne communique ces valeurs. De plus, il n?existe pas, d?origine, d?orifice où prendre cette mesure.

De plus, sur un 2 tps, il n'y a pas d'huile dans le bas moteur donc pas de risque de consommation d'huile par défaut d'étanchéité de la segmentation.

Re: Suzuki 90cv 2 temps 30 Nov 2006 14:25 #143489

la molette en avant du boitier sert à durcir la poignée de commande de gaz.

Re: Suzuki 90cv 2 temps 30 Nov 2006 19:49 #143490

OK pour l'explication il n'en reste pas moins vrai que l'on peut faire des mesures de compression sur un 2T.

A+

francis86
.

Re: Suzuki 90cv 2 temps 01 Déc 2006 09:04 #143491

Bon si je résume, ce moteur à l'air pas mal, ceux qui ont ce modèle en sont content, à priori pas de soucis. Et en comparaison, un Yamaha 100cv carbu 2 temps, ça pousse plus fort ???

Christophe

Re: Suzuki 90cv 2 temps 01 Déc 2006 09:56 #143492

Moi aussi j'ai un Suzuki DT 90 c'est un V4 pas mal de couple, tourne super bien, entretien facile, fume un peu au ralenti.

Re: Suzuki 90cv 2 temps 01 Déc 2006 10:06 #143493

Et ta consommation horaire, sur quel type de bateau?

Christophe

Re: Suzuki 90cv 2 temps 01 Déc 2006 11:33 #143494

Merci WALTER pour le lien.

J'ai vraiment hate de le mettre en route, tous les pneuboats qui ont ou ont eu ce moteur, semblent satisfait.

Guillaume

Re: Suzuki 90cv 2 temps 01 Déc 2006 17:17 #143495

Christophe, pas plus de 90 cv sur ton futur bateau ::N-)..... qu'on soit le plus à armes égales possible pour les runs entre Guazer et Rouzic ::r-

FX, on touche plus l eau, c est normal ?
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Re: Suzuki 90cv 2 temps 01 Déc 2006 17:28 #143496

Même si j'arrive à avoir ce bateau, avec un 90 2 temps carbus, tu n'arriveras pas à me suivre avec ton pavé 4 temps ::e-

Je commence à me poser des questions, le pro avait soit-disant le bateau sur parc. Puis il m'a annoncé que le bateau serait chez lui jeudi, puis vendredi, et finalement aujourd'hui il m'annonce le bateau 'peut-être pour demain soir' !!! Je commence à me demander si ce n'est pas une annonce bidon pour attirer les clients :-(

Christophe

Re: Suzuki 90cv 2 temps 01 Déc 2006 18:21 #143497

fait gaffe, j'ai un 'pavé' de course quand même.... ::e-

FX, on touche plus l eau, c est normal ?
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Re: Suzuki 90cv 2 temps 01 Déc 2006 21:07 #143498

Salut à tous,

Christophe tu vas quand même aller voir ? Ca t'engage à rien.

90 2T ça va voler !

Je en crois pas que FX suivra ::e-::e- C'est mouvementé la sortie de Port blanc... il y a parfois des vagues ::M-)::M-)

::r-

Objectif : 48°03 N 4°49W

Re: Suzuki 90cv 2 temps 01 Déc 2006 22:43 #143499

Merci à CN33 sur cet éclaircissement : Compressions 2 tps qui dit que
cette vérif n'est pas 'the Critère' de bon état et que ce n'est pas comme un Thermomètre dans......qui dit blanc ou noir..

Christophe, que ton Pro soit Mytho ou un as du piège à passionnés de Pneus que nous sommes,
Il aura en tous cas fait couler de l'encre.

Guillaume ! détends toi, tu vas l'essayer ton gros V4 de 100 CV;
Si vraiment tu ne voulais pas attendre le printemps ! tu sais :
je pense que REhivernage ce n'est pas une grosse affaire.
Le mien a 800 H, hiverné par mes soins.

WALTER
WALTER

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner