• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

fiabilité 16 Nov 2006 12:07 #141067

bonjours
je voudrais savoir parmis ces marque laquelle est la plus fiable.
mercury
yamaha
honda
susuki

merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fiabilité 16 Nov 2006 13:07 #141068

Tu travailles pour la sofres?

Cyril
Cyril ghibli14

Re: fiabilité 16 Nov 2006 14:04 #141069

::b-
En v'là une question... Je dirais que c'est le type de question qu'il faut poser quand on ne veut avoir de réponse. ::M-)
Comment veux-tu qu'on réponde objectivement à ce genre de question ?
Pour ce faire il faudrait que :
-1- tu aies la chance de tomber sur quelqu'un qui utilise (ou a utilisé) ces moteurs sur une durée suffisamment longue.
-2- qu'en plus, cet 'extra-terrestre' ait la puissance que tu recherches et que tu n'as même pas préciser... ::e-::K-)

::S-)

-Brezoneg evit atao-
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Re: fiabilité 16 Nov 2006 14:40 #141070

Je peux répondre pour tout le monde :::S-)

le meilleur moteur C'EST LE MIEN !::K+)

A+
Gilles

Re: fiabilité 16 Nov 2006 14:54 #141071

Et oui, Fourider, c'était gagné d'avance ::g-::g-::g-

Meltem 74
Meltem 74

Re: fiabilité 16 Nov 2006 14:55 #141072

Le moteur le plus fiable :

:L:-)

Pascal
Pascal

Re: fiabilité 16 Nov 2006 15:04 #141073

Mais non Gilles, sans aucun doute le mien ::S-) !!!! C'est pourquoi je ne l'échangerais pour rien au monde ::T-)

Olivier13 - 150 HPDI for ever !!!
Olivier13 - 150 HPDI for ever !!!

Re: fiabilité 16 Nov 2006 15:14 #141074

La question n'est pas idiote : loin de là.

Il reste à obtenir une réponse....

Donc 2 points à mon avis :

- Tape 'panne' dans le moteur de recherche du forum et paluche toi 50 pages pour te faire tes propres statistiques.

- Précises ta question si tu veux une réponse constructive :

Que cherches tu ?

Quelle taille de moteur ?
Souhaites-tu protéger a tout prix tes balades contre le risque de panne ?
Diminuer tes couts de réparation ?
Acheter un vieux moteur ?

Selon tes besoins les réponses seront :

- passer à une double motorisation
- éliminer certains modèles connus pour leurs failles dans le temps
- acheter une bonne VHF pour appeler au secours

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: fiabilité 16 Nov 2006 15:20 #141075

Je suis un pro qui vends une de ces marques. Je ne serais donc pas objectif.

Mon avis, toutefois :

Le plus fiable : Tous
Le moins fiable : Tous

Toute marque rencontre parfois des problèmes sur 1 modèle ou sur 1 série dans une puissance, mais, en général, la fiabilité est directement liée à l'usage qu'on en fait et à la façon de l'utiliser.

J'ai en entretien des moteurs utilisés 12/12 mois par des pro (pêcheurs) qui ont 5-6 voir 10 ans et qui tournent comme des horloges. J'ai aussi des plaisanciers qui naviguent 1 semaine/an et qui fusillent leurs moteurs en 3 saisons. Et ce, quelque soit, ou presque, la marque du moteur.

Re: fiabilité 16 Nov 2006 16:14 #141076

puisque tu es pro, ce serait surtout intéressant de savoir ce qui est fusillé au bout de 3 ans justement par 'manque d'utilisation'..... ::K+)

Pour la fiabilité, c'est impossible à répondre....... et puis si tu veux faire des stats, faut pondérer avec le nombre de ventes ::g-
Exemple :
- MACHIN vend 10 moteurs, 3 tombent en panne soit 30% = MACHIN c'est vraiment de la daube
- TRUC vend 38.000 moteurs, 3.800 tombent en panne soit 10% = TRUC c'est pas mal
- BIDULE vend 500.000 moteurs, 5.000 tombent en panne soit 1% = BIDULE c'est super fiable et pourtant y'a 5.000 gus dans la mouise ::e-

Comme tu dis, toutes les marques sont fiables et toutes sont de la daube ::r-

FX, on touche plus l eau, c est normal ?
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Re: fiabilité 16 Nov 2006 16:16 #141077

Quand on tape 'panne moteur' dans Rechercher on trouve :

Un max de posts : panne sur Suzuki, un petit peu moins sur Mercury et quelques pages sur Johnson et Yamaha

Donc tous les autres sont bons ! ::K+)

Vincent
Vincent

Re: fiabilité 16 Nov 2006 16:37 #141078

Salut,
Est-ce une panne quand on oubli de mettre de l'essence ou d'enclencher la sécurité ?
Fusiller son moteur n'est pas difficile. Il y a un minimum de choses très simples que beaucoup négligent, un bon hivernage, entre autre.

Dans ta question fourider, j'aurais plutôt proposé à chacun de donner les caractéristiques techniques de chaque marque. C'est une meilleure façon de comparer les moteurs.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Re: fiabilité 16 Nov 2006 18:44 #141079

Les grandes classiques pour rapidement fusiller son moteur.

- Démarrer avec l'hélice (prise d'eau) hors de l'eau et, en plus, quelques min plus tard baisser le moteur (choc thermique). Le faire tourner, à la maison sans eau et accelérer sans charge sur l'hélice.
- Démarer et pousser à fond sans lui laisser le temps de chauffer.
- Remorquer un 'petit' bateau de 7 m. durant 1 h ou 2 à 4 000 tr/mn avec un 50 cv.
- Naviguer semi-déjaugé en permanance ou presque.

Du vécu :

- 'Ca sonnait et la pissette ne coulait plus. Mais comme j'avais RV avec des amis j'ai continué. De toute manière j'avais prévu de vous l'ammener pour la révision parce que j'ai oublié l'année dernière. A un moment il a calé et il voulait plus démarrer. Au bout d'un moment il a redémaré. Il m'a fait ça 4 ou 5 fois dans l'aprés-midi. C'est pénible. je pense qu'il faut changer les bougies et charger la batterie. Vous me le faites cette semaine !? Je veux le récupérer samedi. j'ai de la famille, qui arrive, alors...'
(Je vous fais un dessin ? Pour une turbine de pompe déchirée, 5 ou 6 serrages en quelques heures ?)

Une autre :
'L'alarme gueule mais la pissette coule : Un copain un peu mécano m'a dit que çe doit pas être grave, que ce doit être un faux contact. Il a regardé mais il a rien trouvé alors il a débranché l'alarme et on a navigué sans problèmes tout le week-end. Maintenant il veut plus démarrer !!'
(C'était juste le calorstat... au départ. Maintenant c'est piston cassé, roulements, cylindre...)

Encore une :
- 'La marée descendait, on allait être piégé, il n'y avait plus que 20/25cm d'eau alors on a mis les gaz et on s'en est sorti. On a même été à l'heure pour l'apéro. Il y une sonnerie qui gueule en permanance, le moteur vibre énormément et n'avance pas... Vous êtes un escroc ! Vous m'avez vendu un moteur (d'occasion) de merde ! Vous me remboursez ou je vous colle un procès !'
(Pompe à eau détruite, hélice désintégrée ou presque, arbre d'hélice faussée et.... serrage !!)

Et j'en ai d'autres.... 'j'ai nettoyé mon réservoir et maintenant ça marche plus' (avec le jet d'eau et du produit vaisselle), etc...

Re: fiabilité 16 Nov 2006 18:49 #141080

pour tout expliquer je suis un simple etudiant de 15 qui est en lycée profecionel en maintenance des vehicule bateau. et je me suis enregistré pour pouvoir aprendre le plus de chose possible. et la c'est par simple curiosité.
tout mes post sur se forum son consacré a mon etude et a ma curiosité.
je vous remerci

Re: fiabilité 16 Nov 2006 18:54 #141081

Bonsoir Cn33,
Je vois que des Charlots on en trouve partout, Je comprends que parfois tu aies envie de tous les envoyer ballader,
Dur métier que le tien ... Ce serai presque risible si ce n'était pas aussi triste.::D-::D-::D-

Meltem 74
Meltem 74

Re: fiabilité 16 Nov 2006 18:55 #141082

cn33,

Excellent ! ::K+)::K+)::K+)

Une autre, UNE AUTRE, UNE AUTRE !!!::e-

-Brezoneg evit atao-
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Re: fiabilité 16 Nov 2006 19:09 #141083

bon voila quoi.
sinon mon reve reve c'est un belluga 21 open monté avec un moteur de 120ch
vous en pencé quoi??

Re: fiabilité 16 Nov 2006 19:21 #141084

Salut cn33,

Merci de nous avoir indiqué quelques classiques pour mettre ko son moulin,
Peux tu en tant que pro m'indiquer deux choses :
- le fait de rincer en tonneau (20 minutes) avec de l'eau de pluie avec une petite poignée de lessive st marc puis rinçage à l'eau douce comme le préconise un autre pro est mieux qu'un simple rinçage aux oreilles (because eau de pluie légermement acide + st marc dissous les cristaux de sel & température de l'eau dans le tonneau plus chaude)
- a quelle température de fonctionnement, on peut commencer à mettre les watts ?
Enfin, si tu peux nous faire un topo sur la procédure idéale pour préserver son moulin n'hésites pas à nous faire partager tes connaissances.
Merci d'avance
a+
Fred

Fred

Re: fiabilité 16 Nov 2006 19:27 #141085

je n'ais pas tout compris a ton truc!! je vois pas en quoi les oreille on un raport au post.
sinon je croi que en cours on nous a dit que c'est a partir de environ 80°c que l'on peu comme,cé a envoyé les watt comme tu la si bien dit!!!

Re: fiabilité 16 Nov 2006 21:51 #141086

En tout cas bienvenue Fourider, je suis nouveau aussi, je n'ai pas non plus de Semi Rigide pour l'instant, mais en 3 jours, j'ai appris plein de truc grâce à ce forum ! j'ai remarqué que certains participants sont taquins entre-eux::S-) mais je n'ai pas ressenti de méchanceté sur ces posts (les marins sont solidaires et aiment beaucoup rire ::e-) de tout ou presque !) donc bonnes découvertes ici et j'espère que tu réalisera un jour ton rêve : ::K+)

Pneu acheté en Janvier, Eté assuré !
JCM

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner