• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: fiabilité 17 Nov 2006 18:36 #141087

ouai je connait la mantalité des marin!!!
c'est plutot cool je trouve en mer on direr que tout les probleme qu'il y a sur terre disparesse pour faire place au respect, a l'entraide etc..
allé @++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: fiabilité 17 Nov 2006 19:23 #141088

Je ne connais pas le moteur le plus fiable, mais je connais le moins :HONDA.

(Excusez-moi, j'ai pas pu m'en empêcher, c'est encore trop frais dans ma mémoire !)

Re: fiabilité 17 Nov 2006 20:03 #141089

salut scata que t'est il arrivé sur ton honda????
pour ma part je viens de casser 1 hpdi 150 yam
a +fred

ferd bsc61 yam150 hpdi HS
fred 83

Re: fiabilité 17 Nov 2006 20:10 #141090

Salut fourider,
Les oreilles sont un accessoir que tu connectes au jet d'eau pour procéder au rinçage du moteur...le rinçage à a mon sens un important rôle dans la 'préservation' de ton moteur à long terme. Chaque amateur averti y consacre une importance particulière ! Alors le rapport avec ton post prend 'sens' puisque si quelqu'un procède à un mauvais rinçage ou pire à une absence de rinçage ...il risque de casser vite son moteur et ensuite il dira qu'il n'est pas fiable ! car admettre ses erreurs est difficile et il est toujours plus simple de mettre la faute sur le compte de 'âs de chance, pas fiable etc...'
Bonne chance dans tes études.
A+

Fred

Re: fiabilité 17 Nov 2006 22:06 #141091

@scata : un peu plus d'explication stp : c'est celui du frero qui a camé ? Car sur ta page perso tu ne mentionne pas l'usage d'un Honda et... jusqu'à présent je n'avais jamais entendu de soucis de fiabilité sur cette marque.

Meric d'avance pour les détails à venir :i:+)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Re: fiabilité 18 Nov 2006 11:13 #141092

Pour motoriser le Lomac-Beluga de 24 pieds que j'avais commandé au salon de Paris en décembre 2005, j'ai cru faire une affaire en achetant à un professionnel un Honda 200 CV de juin 2003, ayant 87 heures de marche effective et qui avait l'aspect du neuf. Le moteur étant présenté sur une chaise dans l'atelier du concessionnaire, il n'a pu être testé en marche. J'ai aussi fait confiance à la réputation de fiabilité de la marque. Quelle connerie !

L'ensemble m'a été livré fin mai 2006 et au bout de 45 minutes de marche, l'embiellage s'est fait la malle. Un technicien agréé Honda était aux commandes du bateau. Verdict : 8000 ? de réparation pour un changement complet de la tête motrice.

Il a été fait appel à Honda france pour une expertise de leur moteur. Le rapport de cette expertise est un monument à la gloire de la langue de bois (surement formé par le Kominform !). Après avoir constaté le nombre d'heures de marche dérisoire, la bonne utilisation du moteur (pas de suchauffe, pas de surrégimes), Honda France m'a simplement reproché entre autres gentillesses d'avoir voulu falsifier l'expertise en remplissant mon moteur d'huile neuve alors que ce dernier, depuis la casse, était abrité dans le hangar d'un de ses revendeurs (rien n'arrête Honda).

Pendant deux mois, j'ai été balladé entre mon vendeur et le constructeur, chacun rejetant la responsabilité sur l'autre.

Je vous passe les détails de la procédure juridique que j'ai du entamer auprès de mon vendeur qui s'est heureusement décidé à me reprendre mon moteur et à me fournir un moteur neuf de rechange (un Johnson 200) en faisant un effort commercial pour me dédommager. Il a pris la peine de me livrer mon bateau en Corse pour ne pas trop me pourrir les vacances d'été.

Je n'ai encore rien oublié de cette affaire et je n'aurais jamais de mots assez durs pour qualifier le service après-vente de Honda France. Aucun geste commercial n'a été consenti. Finalement, tout finit bien, mais je ne souhaiter à personne de vivre ce genre de péripéties. Heureusement je me console en utilisant mon Johnson qui est de bien meilleure qualité que le Honda.

J'ai pu découvrir lors de ces évènements que les moteurs Honda ne sont pas, au niveau de la fiabilité, à la hauteur de leur réputation. N'ayez jamais besoin de leur service après-vente pour une panne grave, comme cela vous serez sur de ne pas être déçu !

l

Re: fiabilité 18 Nov 2006 12:31 #141093

Effectivement le Johnson 200cv est un très bon moteur, d'ailleur c'est exactement le même que le mien Suzuki 200cv.

scata, tu veux dire que Honda n'a rien pris en charge?

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: fiabilité 18 Nov 2006 13:04 #141094

Les boules ::b-

On va être positif (faut bien je vais me faire livrer un Honda 150 avec 120h) : on va dire que, comme Honda n'a jamais de soucis de fiabilité, leur SAV n'a pas l'habitude de bosser et du coup ils sont très mauvais ::T-)

Comment ça je ne suis pas crédible ::V-)::T-)::p-

Re: fiabilité 18 Nov 2006 14:41 #141095

desoler fred555
je n'avais pas pencer au oreille que l'on utilise pour ricer le moteur.
sinon je crois que sur sirtin moteur assez resent on a plus pesoin d'oreille: on branche directement un tuyau d'arosage au moteur et sa se rince tout seul: plus besoin de la faire tourner!!!

Re: fiabilité 18 Nov 2006 21:05 #141096

Lors de l'expertise contradictoire du moteur, mon représentant et celui de mon vendeur ont demandé à Honda France de participer à la réparation en indiquant qu'il était inadmissible qu'un moteur de cette puissance puisse casser aussi facilement. Il leur a été répondu que les moteurs Honda sont d'une fiabilité absolue (méthode Coué ?) et que le constructeur ne ferait rien, sauf à prouver formellement le vice caché du moteur. En gros, d'expertise en expertise cela peut durer de 2 à 10 ans. Même si vous gagnez, votre moteur est bon pour figurer dans un musée.

Comble de l'ironie, à mon retour de vacances en septembre dernier, je téléphone au technicien qui a assisté à la casse de mon bateau. Il m'indique qu'un de ses clients revenait de Corse avec un V6 Honda récent à l'embiellage balladeur après avoir reçu un paquet d'eau de mer sur le capot. L'eau de mer a été absorbée par le moulin qui a été détruit.

Rassurez-vous, Honda France fidéle à ses bonnes habitudes a évidemment refusé de participer à la réparation sous prétexte que ses moteurs sont les plus fiables. Le propriétaire du moteur a évidemment emtamé une action en justice. Bon courage !

Le seul Honda rescapé au bout de 3 ans d'utilisation est celui de mon frère. (humour...)

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner