• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Evinrude 150 CV D.I. ?? 11 Oct 2006 10:33 #134776

Bon.... j'ai en vue une possiblité qui associe un ZAR 61 avec un moteur Evinrude 150 CV D.I.

C'est bien un 2T ?
Est-il suffisemment moderne niveau conso ?
Qui a déjà eu l'expérience puissance/conso ?

C'est moins que les 175 idéaux... mais ça doit rester suffisant je pense pour le 61.

La question est : je vais avoir des soucis conso/revente avec ... ou pas ?

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Evinrude 150 CV D.I. ?? 11 Oct 2006 12:55 #134777

C'est bien un 2 temps, injection directe. C'est le modéle qui précédait le E-tec. Il sont comparables au niveau conso.
Quant à la revente, ça cotera forcément moins que son petit frére E-tec, mais les perfs seront à peu prés les mêmes. Conso, je dirais aux alentours de 20-25l/h au régime de croisiére.
Par contre, s'il est neuf, je suppose que c'est un moteur que le vendeur a sur le ventre, donc à ne pas payer trop cher.

Re: Evinrude 150 CV D.I. ?? 11 Oct 2006 14:45 #134778

C'est une occasion de 2005 (déjà montée)

...Et niveau bruit ta page perso le tableau est relativement explicite ;)
Presqu'aussi bon que du 4T mais un peu moins bon c'est cela ?

En fait ma préoccupation est (comme pour la plupart des gens) la suivante :

Si j'achète une occasion de ce type, est-ce que je vais perdre au final avec un moteur :

- plus consommateur (pour un usage familial)
- plus bruyant
- moins bien revendable

Si oui... j'étudie le neuf...
Si non... cela peut être une bonne occasion

Re: Evinrude 150 CV D.I. ?? 11 Oct 2006 16:02 #134779

Encore un qui, n'ayant pas encore acheté, pense déjà à le revendre.::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Re: Evinrude 150 CV D.I. ?? 11 Oct 2006 16:16 #134780

Hilda,

Entre l'empreinte du bateau dans l'eau et son poids, ce qui risque de se passer, c'est qu'avec 150 cv, tu seras toujours entre 4.500 et 5.000 tr/min en navigation (sans risquer de se faire flascher),... tout ça avec la dose d'essence et d'huile qu'il réclamera.

A la revente, le bateau plaira, mais le moteur fera peur à une large majorité. ET quand on sait que les acheteurs à plus de 30.000 Euros ne sont pas légion, ça mérite réflexion. c'est sûr aussi, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Pascal
Pascal

Re: Evinrude 150 CV D.I. ?? 11 Oct 2006 20:43 #134781

Pourquoi le moteur ferait-il peur, Pascal?

Re: Evinrude 150 CV D.I. ?? 11 Oct 2006 21:24 #134782

hilda tu dis '...C'est une occasion de 2005 (déjà montée)...'
moi je dirai 'déjà démontée'

Prends le 175 Suzuki! et à celui qui te vends le Suzuki tu lui dit que t'a le 150 CV D.I. à tel prix pour qu'il s'aligne!

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: Evinrude 150 CV D.I. ?? 12 Oct 2006 08:44 #134783

Je me suis mal exprimé... mais vos réponses répondent quand même à mon inquiétude : le moteur 150 evinrude ne vous plait pas 'dans l'absolu'. Vous lui préférez une autre marque avec une autre puissance.

Mais un particulier me vends Zar61+Evinrude 150 donc soit je prends, soit je ne prends pas.

Bien entendu le prix est 'bien négocié'.
Il reste à savoir si je ne vais pas le regretter plus tard avec les notes de carburant.. car acheter moins cher pour payer plus cher de carburant ... et ne pas arriver à revendre... ce n'est pas un bon calcul.

Re: Evinrude 150 CV D.I. ?? 12 Oct 2006 10:23 #134784

Franck : Si tu fais un petit sondage en posant la question 150 cv 4tps ou 2 tps, 8 acheteurs sur 10 te citeront le 4 tps.

Maintenant, si l'offre est vraiment bien placée, notre breton immigré au lac Léman fera une bonne affaire.

Le problème 2 tps/4 tps est un peu le même que celui qui oppose le diesel à l'essence en auto. Le coeur va à l'essence (même si les diesels ont bien progressé), mais la raison au diesel.
L'an dernier, je métais acheté une Audi S4 V8, mais à 12.000 ? sous la côte. Effectivement, j'ai pu la revendre assez rapidement avec le même ratio par rapport à la côte.

Conclusion : Hilda va se faire vraiment plaisir avec un V6 2 tps. Grâce à la réputation du Zar 61, il ne perdra pas grand chose le jour où il revendra son bateau. Reste le budget essence qui sera peut-être supérieur de 20%. Mais sur 50 heures de navigation, ça reste dérisoir...

Pascal
Pascal

Re: Evinrude 150 CV D.I. ?? 12 Oct 2006 12:47 #134785

Pascal, je ne te suis pas sur ce raisonnement::d-
Si tu fais le même sondage en annonçant clairement les prix d'achat, coûts de revient et conso, donc le rapport qualité prix, le rapport pourra largement être inversé.
Le budget essence ne sera pas supérieur de 20%, à des régimes et vitesses comparables, loin de là.
Hilda, clairement, si le prix te parait le bon, pends-le. La différence de budget carburant sera dérisoire par rapport à un 4 temps capable de t'offrir les mêmes perfs.
La revente, bien argumentée ne devrait pas poser de probléme.

Re: Evinrude 150 CV D.I. ?? 12 Oct 2006 13:13 #134786

C'est un vieux débat 'spécial Paul et Mickey', mais je ne vois pas en quoi tu seras pénalisé par le fait que ton moteur soit un 2T injection plutôt qu'un 4T ?

La seule différence notable ce sera le niveau sonore produit par ton moteur, incontestablement supérieur à celui d'un 4T, pour le reste.......je ne vois pas où c'est plus avantageux d'avoir un 4T ?

Enfin comme je l'ai dit en préambule, c'est un débat sans fin puisque tous les gouroutés du 4T te prétendrons toujours que c'est le renouveau du nautisme H-B et le seul choix pertinent.......::S-)
Z'ont jamais dû essayer deux coques similaires montées avec deux moteurs de même puissance......mais l'un en 4T et l'autre en 2T injection ! :i:+)........sinon y'seraient déjà tous en larmes au fond de leur garage en train de scruter leur moteur 4T !!!!!::D-

NAN....j'déconne.....j'aime bien les 4T..........sur les SR des autres ! ::M-)

Défendez la gratuité ! :
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Re: Evinrude 150 CV D.I. ?? 12 Oct 2006 15:09 #134787

Franck,

Qui t'as dit que les réponses des sondés étaient systématiquement bâties sur des critères objectifs ?

Si les conducteurs achetaient leurs véhicules sur des critères objectifs, on n'aurait même pas la moitié du parc automobile en diesel.

Pour la conso, j'ai indiqué 20% de plus en pensant que ce 2 tps appartenait à l'ancienne génération de moteurs injection. Me suis-je trompé de génération ?

Pascal
Pascal

Re: Evinrude 150 CV D.I. ?? 12 Oct 2006 15:29 #134788

C'est un moteur de 2005 (qui vient d'être remplacé par les Etec).

Si on a pour une conso classiqueannuelle : 90h x 15l = 1 350 L
20% x 1 350L = 270 L x 1.3? = 350 ? par an en plus de carburants

+ la patatte ?
- le bruit ?

Re: Evinrude 150 CV D.I. ?? 12 Oct 2006 16:21 #134789

Et encore, le litre à 1,3? c'est en France ::M-)::M-)::M-)
En habitant où tu habites, tu réduit sacrément la facture ::K+)::K+)
Essaie de le voir dimanche en remontant de Gênes, tu auras une idée...
Plus j'y pense plus je crois vraiment que c'est une super occase, même que des fois, je me filerai des baffes ::p-::p-::p-

Meltem 74
Meltem 74

Re: Evinrude 150 CV D.I. ?? 12 Oct 2006 17:40 #134790

Le 'gars' m'annonce 20L / H / 6 personnes.

Je visais 18L/H/3 personnes (soit 20% de plus que 15L sur un 4T)

Donc c'est cohérent.

(pas de visite ce weekend il est absent... je reprends contact dans une semaine après avoir approfondi la question avec nos amis Italiens à Genova)

Re: Evinrude 150 CV D.I. ?? 12 Oct 2006 18:06 #134791

Hilda,

Tu ne feras pas tes 90 h en vitesse de croisière !!!

Pour info, pour 58 h de nav' en Sardaigne, nous avons bu 633 litres, soit 10,9 l/h.

Tu seras en moyenne plus proche de 15.

Pascal
Pascal

Re: Evinrude 150 CV D.I. ?? 12 Oct 2006 18:15 #134792

Sans vouloir enfoncer le clou avec mes gros sabots, je ne vois pas ce qui ce qui te fait dire que tu consommeras plus avec un moteur 2T injection qu'avec un 4T !

j'ai depuis plusieurs années un 115 ficht (2000), donc une 'première génération', il consomme pas plus, voir moins qu'un 115 Honda et ce pour des performances et un agrément qui n'a rien, mais vraiment rien de comparable !
J'ai un ami qui possède le grand -père de ton DI, un 150 Ficht Ram (donc, deuxième génération......ça va, tout l'monde suis ! ::S-)), il va sur ces 1000 heures de fonctionnement et c'est une véritable horloge, avec un coup de pied au cul fantastique !.....le seul bémol encore une fois, c'est qu'il est bruyant, et que le son est très 'laid' comparé au rugissant sifflement des anciens 2T V6 carbus......::D-

La conso moyenne sur SR quel qu'il soit dépend à mon avis plus d'un ensemble coque-moteur cohérent, du choix judicieux de son hélice et de la souplesse d'utilisation de la manette des gazs que d'un comparatif 2T injection versus 4T ! ::o-)

Défendez la gratuité ! :
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Re: Evinrude 150 CV D.I. ?? 12 Oct 2006 18:45 #134793

Il y a 2 cylindres de plus.

Pascal
Pascal

Re: Evinrude 150 CV D.I. ?? 12 Oct 2006 20:18 #134794

Salut Hilda

je me suis trouvé dans la meme situation que toi , j'allais acheter un 4T (comme tous ...)et j'ai trouvé une occasion , bateau nickel ,équipé 2T injection (150 Hpdi)

J'ai essayé , acheté le jour meme sans me poser des questions compliquées (c'est du yam , je peux y aller ::g-)

et en fait apres une saison , il s'averre que c'est Super !

ça marche bien , c'est simple , et apres 50 h , j'ai fait 490 miles et consommé 500 litres d'essence (comme un 4T ) et ...5 litres d'huile !

ça vaut peut-etre le coup d'avoir un moteur qui pousse fort pour le prix de 5 litres d'huile par saison

Surtout sur un bateau lourd comme un Zar....

Bon choix::p-

patrick

Re: Evinrude 150 CV D.I. ?? 13 Oct 2006 08:58 #134795

Un Yam Hpdi je n'aurais pas hésité ;)

Là : je ne sais même pas s'il est bruyant ou pas (sans doute oui : le silence n'est venu qu'avec l'Etec et ses gros silencieux).

Admettons que le peu de conso supplémentaitre puise être négligeable et qu'il soit compensé par une pattate que je saurai apprécier à sa juste valaeur (motard inside...).

Mais j'aurai un programme plus proche de la ballade familliale que de la sortie sportive ! Donc le confort sonor est très important quand même.

--> Des témoignages sur l'aspect 'bruitif' de la bête ?
(le table de Franck 2b semble indiquer que c'est correcte)

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner