• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: influence réelle du poids du moteur 17 Sep 2006 21:37 #130223

Wow, tout ça pour 30 kilos ::b- Faut pas vous prendre la tête les gars, le mieux c'est d'essayer en baladant des bidons dans le bateau pour voir la différence, non ? Les chiffres ne se trompent jamais mais le ressenti peut être différent de la réalité chiffrée. C'est subjectif la tenue en mer, nous n'avons pas tous les mêmes critères pour la juger.
Pour ma part, si je suis tout seul à bord et que ça tabasse, je met la glacière et le reste devant comme wené (salut wené ::r- ), c'est ce que j'ai fait hier pour rentrer de Perros où j'avais laissé mon équipage jusqu'à Pors-Gelen et ça m'a permis d'arriver avant eux ::e- , faudrait un truc pour couper le buzzer de surrégime du Tohatsu quand même, c'est lassant :M:+)
homer56 a un 100cv Yamaha sur son HD580 et il a conseillé de monter sa console plus sur l'avant que la mienne.

- p....n, j adore mon bateau -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: influence réelle du poids du moteur 17 Sep 2006 21:54 #130224

Bonsoir,

J?avais lu (il y a pas loin de 10 ans) les périples d?un anglais qui avait fait le tour de la Grande Bretagne avec l?Ireland sur un semi-rigide.

La pointe avant de bateau était équipée par un réservoir souple à eau (type voilier en forme de triangle), branché sur une pompe à très haut débit avec un tuyaux qui baignait dans l?eau.

De cette façon il pouvait en l?espace d? 1 minute 30 lester, ou délester l?avant du bateau de 45 Kilo.

Ce genre de ballast est utilisé de nos jours en compétition.

Il y a peut être matière à réfléchir !

A+

CH.

SBF Ghost on pneuboat.com

Re: influence réelle du poids du moteur 17 Sep 2006 22:22 #130225

::e- ::e- ::e- ::e- ::e-

::M-) ::M-) ::M-)
820 kg moins 150 kg de remorque plus 4 personnes à 70 kg ca fait ... 950 kg ce que j'annoncai !

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Re: influence réelle du poids du moteur 18 Sep 2006 00:07 #130226

Hé les rhonalpins il est toujours comme ça, sur tous les posts ::D-

Christophe, UK Ribs addict

Re: influence réelle du poids du moteur 18 Sep 2006 01:14 #130227

Mais non mais non !

Y a beaucoup de post sur lequel je ne dis rien de rien !

Si tu m'accuses de vouloir avoir raison, sur ce coup là c'est vrai mais c'est bien kif kif pour toi ! Et ... jeu de mot ... la balance penche de mon coté !

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner