• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: c'est pour un sondage... 10 Sep 2006 12:29 #128559

Il est super instructif ce post.

Avant de recadrer je veux signaler que mon choix pour mon prochain moteur sera un SUZUKI. Ce choix est purement technique et je ne me laisse pas influencer par un pseudo dynamisme marketing. (Moteurs simples, pas de bruit de distribution avant 2000 heures mais un peu poussifs parfaitement adaptés à mon programme de pêche. Conso un peu plus élevée du fait d?une cartographie d?injection pas très optimisée, technologie vieillotte).

SUZUKI ne gagne pas d?argent aujourd?hui en France. Sa politique commerciale agressive sur les prix fait que pas mal de chantiers choissent SUZ pour leurs bateaux (très forte marge arrière pour ceux qui connaissent). Ils ne sont aujourd?hui comme par le passé pas très regardant pour attribuer des cartes aux concessionnaires. Ils ont raison parce que ça marche (à lire vos posts). Combien de temps paieront-ils pour que l?on vende leurs moteurs ?
Ils feraient mieux de developper des outils de diag pour leurs meccanos plutôt que d?investir pour envahir le marché. Je suis aussi employé par une boite Jap qui paye pour avoir une vitrine en France (incontournable pour le marché européen).

MERCURY/MARINER Techniquement les meilleurs à tout point de vue. Ils se moquent du marché Français. Attentions ce moteurs n?aiment pas l?eau salée même les version Saltwater. Il faut super bien les entretenir. Ils ont une mauvaise image depuis de nombreuses années et celui qui prend la carte Mercury c?est parce qu?il ne peux pas prendre autre chose. Le SAV est vraiment très limite de plus le contact client/MarinePower est exécrable.

YAMAHA une valeur sure. Revendre un bateau avec un YAM 4 temps est un vrai bonheur. Des vrais Pros. Mais ils ne suivront pas SUZUKI dans leur suicide financier. Ils savent que leurs moteurs sont bons. Ils ne sponsorisent jamais les courses, ils veulent cultiver une image de moteurs pour pêche sportive et promenade. Moteurs propres et fiables qui ne consomment pas. Un investissement pour père de famille.

EVINRUDE trop cher et anecdotique. Ils n?ont pas les moyens de former leur réseau aux technologies. Durera pas et restera très confidentiel.

LES AUTRE. Tant pis pour eux la place est prise. Pourquoi éviter les majors pour acheter un Selva, un tohatsu ??.le prix ???? alors allez jusqu?au bout de la démarche et prenez du SAIL.

En espérant ne pas avoir été trop chiant

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: c'est pour un sondage... 10 Sep 2006 12:34 #128560

Suzuki n'a pas de mal à être N°1 sur le marché du fait qu'ils aient axé leur politique commerciale sur la vente en packages.
Tu en vois pleins dans les ports parce que les packages vendus viennent s'ajouter aux ventes des concessionnaires.
C'est simple, aujourd'hui, tu achètes un jeanneau, c'est Suz, tu achètes un Bénéteau, c'est Suz, tu achètes un Zodiac, c'est encore un Suz. Bref, on en voit partout, mais je ne suis pas certain que cela corresponde aux choix des plaisanciers. Attention, je ne dis pas que ce sont de mauvais moteurs, mais la vente en package a tendance à fausser les chiffres.

A+ Olivier (concentrator pour la prochaine )

Re: c'est pour un sondage... 10 Sep 2006 13:04 #128561

Interessant ce que tu dis PIA.
Je ne suis pas sur de connaitre Sail, peux tu préciser s'il te plait ?
Et quid de Honda ?

Re: c'est pour un sondage... 10 Sep 2006 14:45 #128562

Bonjour,

Suzuki a profité il y a quelques années du dépôt de bilan du groupe johnson/evinrude.

Il fallait un motoriste prêt à faire des conditions aux fabricants de bateaux pour sortir des package pas cher

Il est clair que Suzuki a une politique de prix agressive avec ou sans package. A cela s?ajoute la sortie de pas mal de nouveaux moteurs hi tech semblant intéressant.

A coté de cela on rencontre toujours les mêmes problèmes avec le 50cv par exemple dont les silents blocs ont un défaut. Il tombe à l?eau depuis des années, Suz prend en charge sous garanti mais au beau milieu de l?eau,tout seul la garanti on se la met ?Donc dynamique cela dépend pourquoi

Pour les moteurs hi tech et c?est le même problème pour les Verado il faut les techniciens pour les entretenir. Quand on voit la compétence mécanique de beaucoup de revendeurs bateau cela fait peur

Moi je préfère la simplicité d?un moteur dérivé de l?automobile comme Yam et Honda même s?ils sont plus lourds.

Tohatsu a un super rapport qualité/prix/fiabilité en 2 temps ID

Cyril
Cyril ghibli14

Re: c'est pour un sondage... 10 Sep 2006 15:54 #128563

Houps ....
J'ai oublié HONDA, c'est un signe. Même si Honda est toujours une valeur sure, je ne les sens pas présents. Technologie trop ancienne aved contraintes ( resserage des cullasses, reglages culb, encore carbu sur le 90 cv). Ils sont trop chers ( surtout les pièces ). Peut-être est-ce je juste prix ?
rapport qualité prix pas assez interressant pour se detourner de YAM ou SUZ.

@+

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: c'est pour un sondage... 10 Sep 2006 16:11 #128564

Pia sur quel moteur Honda as tu ces contraintes?

Cyril
Cyril ghibli14

Re: c'est pour un sondage... 10 Sep 2006 22:26 #128565

• scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 1065
Suite à la casse de mon 200 HONDA qui avait moins de 90 heures de marche, j'ai fait, au mois de juillet dernier, le tour de toutes les marques pour remotoriser mon SR.

J'ai éliminé d'office le Mercury Verado, trop lourd pour ma coque, Honda, dont le service après vente m'a franchement déçu.

A l'exception du E-Tec, les 2T à injection directe sont les moins chers du marché (ex : proposition sur un optimax flambant neuf posé et accessoires pour 15000 ?).

Le premier constat est qu'en matière de prix, SUZUKI est la marque qui fait le plus d'effort, y compris sur le coût de la pose (je précise que je ne suis pas actionnaire majoritaire de Suzuki). Néanmoins, en discutant un peu, la plupart des marques se sont à peu près alignées sur l'offre de Suzuki (Yamaha, Johnson).

Le second constat est que sur le plan technique, le bloc 200 Suzuki a des arguments à faire valoir (voir essais comparatifs de Moteur Boat). Mon SR est maintenant équipé d'un Johnson qui marche bien et dans une grande discrétion.

Ce moteur étant un Suzuki rebadgé, pour désigner la marque la plus dynamique, je vote SUZUKI.

Re: c'est pour un sondage... 10 Sep 2006 23:01 #128566

Post très interessant et qui est resté bien ciblé, çà se fesait rare... ::K+)
Mis à part que je n'ai pas d'idée fixe sur la question, j'ai une image très forte de yamaha car j'en ai vu sur de très nombreux bateaux de plongée à l'étranger, avec aucun entretien et brûlant du carburant non identifié ::b- ::b- ::b-, toujours fonctionner au 1/4 de tour. :r:+)
De plus, ils semblent avoir un réseau de revendeurs et de pièces assez bien foutu.
C'est mon deuxième Yam, en 100CV4T, qui fait suite à un 75CV2T, que j'avais délibéremment choisi. Le 100 était sur le SR d'occase, çà a fait parti de ma décision.
Par contre, Cruiser, si tu pouvais à terme, développer ton idée de deriière la tête stp... ::u- ::o-)

Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Rigolo ce post... 11 Sep 2006 07:10 #128567

Bien que l'on arrive à en retirer une synthese assez claire:
Yam.+++++::S-)::S-)
Suzuki : tres agressif et des bons produits japs (mais personne n'est parfait)...::K+)
Mercury : Beaucoup de points de vues differents ::p-::p-
Evinrude : trop technique pour les 'grouillots' revendeur lambda...Mais avec un gros concessionnaire formant son personnel il faut etudier les offre...::M+)
Enfin c'est juste un avis.::L-
Amities

Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Re: c'est pour un sondage... 11 Sep 2006 10:00 #128568

Bonjour, retirons le coté 'pro...
je dirais que j'ai eu l'occasion d'essayer tout pleins de moteurs, que j'en ai eu aussi beaucoup....et que pour l'instant, seuls deux m'ont donnés entière satisfaction...un yamaha 2T carbu...(je vous laisse deviner lequel !) et mon actuel suzuki 140 !!!
Pour ce dernier...un pur plaisir !
mon prochain sera donc un suzuki..
cela dit, je suis assez d'accord avec ce qu'a dit PIA 66 plus haut !

@+ ::r-

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Re: c'est pour un sondage... 11 Sep 2006 12:30 #128569

En termes de dynamisme de marque (en bref: développement), pour moi il n'y a pas photo c'est Mercury/Mariner qui est présent sur tous les segments.

Ensuite je mettrais Tohatsu qui a ce mérite de proposer tous types de moteurs, leur dernière gamme en 2T injection directe est sympa...
Il me semble que cette marque fait de gros efforts pour s'implanter et se faire distribuer; d'ailleurs, on en voit de plus en plus, ce qui est fort légitime d'ailleurs...

- Shore -
- On the shore -

Re: c'est pour un sondage... 11 Sep 2006 19:29 #128570

je pense que toutes les marques se valent avec chacunes leurs avantages et leurs inconvenients par contre tous les concessionnaires ne se valent pas et c'est le plus important a mes yeux!
a+

merci à tous ... 11 Sep 2006 23:15 #128571

::t- un sujet 'sensible' qui n'aura pas dérapé en 4 jours, que ça fait du bien ::K+).... en tout cas un grand merci à tout ceux qui ont répondu ::r-....
des réponses super intéressantes sur votre perception des différentes marques.... et au final, quand même des grandes tendances qui se dégagent :B:+)

On vous racontera plus tard le pourquoi de ce post :)l-).... (les impatients m'ayant envoyés des mail pour me faire parler devront patienter encore un peu ::M-))

NO GUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Re: c'est pour un sondage... 11 Sep 2006 23:54 #128572

A travers différents post , il me semble que l'on achète du Johnson uniquement que parce qu'il est blanc , je me trompe ? que se passerait-il si Suzuki sortait une série en blanc ?

urpeko 64

Re: c'est pour un sondage... 12 Sep 2006 13:21 #128573

il me semble que j'ai eu vague idée de ce post qui doit durer 24 heures si c'est ce que je pense :i:+):i:+):i:+)

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Re: c'est pour un sondage... 12 Sep 2006 17:30 #128574

urpeko,
tu as raison concernant la couleur.Dommage que Suzuki ne le sorte pas en blanc.
Question de concess comme je l'ai dit plus haut, je garderais quand même ma confiance à Eurovoiles à Hyères si je changeais de bateau, en préférence à Johnson

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner