SUJET :

Re: meilleur 2T inj. direct du marché ??? 05 Sep 2006 09:39 #126538

ouai bein si je change je verrai si je négocierai certainement le petit écran SC 1000 monitor ca me semble pas mal et puis je vais avoir des trou dans ma console alors va falloir les combler ::e-::e-

merci pour toutes ces infos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: meilleur 2T inj. direct du marché ??? 05 Sep 2006 19:28 #126539

Super la caisse de maq. ::S-)::S-)::S-)

Cordialement
Christophe
Solent Rib 6.5 + 165 Kw
Cordialement\nChristophe\

Re: meilleur 2T inj. direct du marché ??? 05 Sep 2006 22:30 #126540

Dis Richard, yu aurais pu vider la caisse après notre départ ::M-)

Cordialement, Philippe
::A-)UK RIB + 147 kw::A-)
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Re: meilleur 2T inj. direct du marché ??? 05 Sep 2006 22:38 #126541

Ouais, ça commence à sentir un peu ::S-)

- Attention, peut contenir de l humour -
Richard

Re: meilleur 2T inj. direct du marché ??? 07 Sep 2006 13:52 #126542

Bonjour à tous,

J'arrive un peu tard, mais j'ai un optimax depuis relativement peux de temps.

Jonathan, je ne voudrais pas t'influencer, mais pour ton info, j'ai le 135 sur uin Apex A 20. en fait, il est de 2002 avec 660 heures aujourd'hui.
Je n'ai fait pour l'instant que 50 heures depuis février 06 (date de l'achat d'ocaz).
Globalement, je suis super content de l'ensemble, et bien sur de la patate de ce moulin. Je n'ai pas beaucoup de moyen de comparaison avec les autres 2 tps inj que je ne connais pas.
L'hélice de 17' est peut être un peux juste pour la vitesse de pointe, mais à 6 adultes, on arrive quand même à à 38 neuds maxi, et de toutes façons l'alarme s'excite rapidement.
Donc à 2 ou 3 je ne vais pas bp + vite.
Pour le ski ou le wake, faut pas s'enerver sur la manette, sinon tu ne récupére que les mains sur le palonnier le reste et loin dans l'eau::S-)

Je reste dispo pour d'autres info avec plaisir

A+

Fred78/33
Fred33

Re: meilleur 2T inj. direct du marché ??? 07 Sep 2006 16:53 #126543

merci Fred pour ces infos

peux tu me dire le prix que tu as acheté ce moteur ??? par mail perso si tu preferes

Sinon la conso tu l'estime à combien ?

Merci

Re: meilleur 2T inj. direct du marché ??? 07 Sep 2006 17:46 #126544

Pas de pb :
En fait difficile de donner précisément le prix du moteur seul.
J?ai acheté le bateau + le moteur sans la remorque pour 17 000 ?
Les 2 sont de 2002.

C?est à la fois cher pour 4 ans et 610 heures à l?époque, et bon marché car neuf le tout vaut au moins 30 000 ? avec le même moteur.

Si on consulte les différents « argus » qui ne sont vraiment qu?indicatif, l?optimax 135 seul de 2002 vaut entre 7 et 8 000 ? si mes souvenirs sont bons (sans notion d?heures de marche).

En ce qui concerne la conso :

Selon le « smartcraft » : au 28/08 j?avais 5700 litres pour 658 heures soit 8.66 l/h.

Pour moi cela n?est pas très significatif pour toutes les bonnes raisons qui ont été déjà évoquées sur ce forum sympa. (Si tu fais 1 quart d?heure de ralenti, tu peux t?autoriser trois quart d?heure un peu musclé, et tu restes dans la moyenne ! De même, à 1 minute prêt le « smartcraft » de compte 1 heure pleine en plus ! ).

Ce que je sais : sur une sortie, en fonction de tous les différents paramètres habituels : nombre de personnes, carburant dans le réservoir, nombre de bouteilles de rosé dans la glacière, état de la mer, et surtout mon humeur du jour, cela peut varier de 10, 15 ou 20 litres/heures.

Donc pas de réponse stricte, mais pour les 20 litres, j?étais un peu énervé !::S-)

En clair, je trouve cela hyper raisonnable pour le bonheur que cela procure en restant avec du 2 temps et tout ce qui va avec même si le bruit est effectivement discutable.

Pour moi, c?est un « problème » qui n?existe plus à partir d?environ 3 000 trmn, et la sonorité à l?accélération est plutôt sympa (V6 oblige).

ericbiker avec son superbe Sacs à le même en Mariner avec bp moins d?heures, s?il traine sur le forum, il pourra compléter mes infos. N?hésite pas à le questionner.

A+

PS : Je n'ai pas d'action chez 'moteur boat' mais ils ont récemment fait 2 comparatifs pour les 115 / 135 et pour les 200 cv et les optimax sont carément super bien notés

Fred78/33
Fred33

Re: meilleur 2T inj. direct du marché ??? 07 Sep 2006 19:12 #126545

merci c'est vraiment super ces infos.

Savez vous ou est ce que je peux trouver la taille du 135 ou 150 ? Je cherche les dimensions du bloc moteur ( avec capot fermé dessus ) et la mesure du bas de l'embase jusqu'au haut du capot moteur ???

Je sais ca peut paraitre byzarre mais ca me serait utile donc si vous savez ou ca se trouve

reste plus qu'a espérer que c'est un moteur fiable ...

Re: meilleur 2T inj. direct du marché ??? 08 Sep 2006 11:52 #126546

Je vais essayer de te mesurer tout ça ce week end.
C'est un arbre long

A+

Fred78/33
Fred33

Re: meilleur 2T inj. direct du marché ??? 08 Sep 2006 15:46 #126547

ah c'est super sympa Fred merci

on peut en dire ce qu'on veut ca reste qu'en meme un super forum !!!
::K+)

Re: meilleur 2T inj. direct du marché ??? 08 Sep 2006 23:02 #126548

Sur mon optimax 135 j'ai toutes les infos, conso, temp eau, air, trim, conso moyenne, conso instantanée...en moyenne je consomme 20 l à 20 noeuds, 30 à 30 noeuds...mais en moyenne 12 litres heure, avec une bonne patate au demarage, mon pneu est un peu lourd mais je suis motorisé au max, l'ancien proprio avait hesité entre un 4 t et un optimax, il à choisi l'optimax pourtant plus cher pour ses performances.
J'ai 150 heures, pas de problèmes moteur ni smartcraft qui te dit tout sur le moteur, ca te dit meme quand il y à une saleté dans le tube de pitot pour mesurer la vitesse, ça descends à 2500 tours si il y à un defaut...c'est assez pointu.

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Re: meilleur 2T inj. direct du marché ??? 09 Sep 2006 08:25 #126549

Tu as, à peu prés toutes les dimensions sur pdf à cette adresse :
www.marinepower.com/filereader/file/pdf/...imax/03_81525817.pdf

Re: meilleur 2T inj. direct du marché ??? 09 Sep 2006 08:49 #126550

OK ericbiker mais tu as les simples compteur tour SC100 avec les petites écran en bas ou tu as le SC1000 monitor ou le SC5000 ???

Pour franck je sasi pas ou tu as déniché ca mais bravo c'est ce que je voulais

Merci bien à vous 2

Re: meilleur 2T inj. direct du marché ??? 09 Sep 2006 21:42 #126551

en tt cas superbe ton semi

Elle est pas belle la vie ...
Elle est pas belle la vie ...

Re: meilleur 2T inj. direct du marché ??? 10 Sep 2006 11:12 #126552

Bonjour,

J'ai acheté en mars 2006 un Medline II avec remorque et 150 Optimax de 2000 (170 h).
J'en ai fait cet été en Corse mais malheureusement seulement 10 heures suite à des problèmes de santé mais je me rattraperai plus tard.
Avant j'avais une coque rigide, un FOURWINNS 205 Sundowner avec un 150 Evinrude.
Après avoir beaucoup hésité entre 2T et 4T j'ai opté, grâce au forum, pour le 2T et aussi surtout car j'ai trouvé une occase de Medline II qui était ce que je cherchais.
Globalement plus silencieux que mon ancien Evinrude à carbu mais je suis déçu par le bruit au ralenti un peu casserole et jusqu'à 3000-3300 tours j'ai comme un bruit de vibrations. Je me suis aperçu que j'avais mal remonté le cache volant supérieur du moteur et que la prise d'air était mal emboité dans la durite de ce cache où il y a le filtre à air. Depuis le bruit de vibration est plus faible mais toujours présent.
Par contre dès que ce régime est dépassé le bruit devient fabuleux, merci V6 et envoutant.
Hormis cette petite déception le moteur est super puissant et compense le problème de bruit.
Démarrage au 1/4 de tour, infos sur cadrans super.
Pour mes 10 h j'ai consommé 100 l mais en tenant donc compte des ralentis... Je navigue généralement en croisière vers 3500-4000 tours à 25-30 noeuds selon le nombre de passagers.
A 2 sur le bateau qui est lourd j'ai pris 45 noeuds à fond en trimant à fond.
Globalement fabuleux moteur hormis le bruit en dessous de 3300 tours.
Par contre j'ai juste un problème pour l'hivernage que je ne peux pas faire moi-même car selon les renseignements pris chez concessionaires il faut un boitier électronique spécial pour faire l'hivernage correctement.
Si quelqu'un a des tuyaux ou fait son hivernage lui-même merci de me dire comment.
Voilà, si tu veux d'autres infos ou photos n'hésite pas.
Cordialement,

Bonne navigation à tous...

Re: meilleur 2T inj. direct du marché ??? 10 Sep 2006 11:56 #126553

merci alphil. le smarcraft te donne quel conso en fonction de ton régime ? a 3000 ? a 3500 ? et a 4000 ? si tu sasi a peu prés

sinon franck les mesures sur le fichier pdf de l'optimax sont bien en pouce ? faut multiplié par 2,54 c'est bien ca ???

Re: meilleur 2T inj. direct du marché ??? 10 Sep 2006 14:52 #126554

Pouces et millimétres entre parenthéses. Et 1 pouce=2.54cm, c'est bien ça.

Re: meilleur 2T inj. direct du marché ??? 10 Sep 2006 14:57 #126555

Salut,
De mémoire j'oscille entre 20 et 25 l.
A 3000 tours je trouve que je ne vais pas assez vite pour de la croisière si le bateau est chargé mais je dois être aux environ de 18-20 l.
Vers 3500 tours je suis vers 25 l, vitesse environ 25 noeuds selon le nombre de passagers.
Vers 4000 tours je doit être vers 26-28 l.
Je n'ai pas la possibilité de vérifier ces chiffres mais c'est ce dont je pense me souvenir.
Bien cordialement,

Re: meilleur 2T inj. direct du marché ??? 10 Sep 2006 16:39 #126556

pour franck ok c'est bien ce qu'il me semblait

pour alfphil je dois que ta conso me parait bien haute par rapport a celle annoncée par lers autres membres qui ont un optimax. TU dis que tu peux pas la vérifiée mais le smartcraft te donne bien la conso instantannée ???

Merci

Re: meilleur 2T inj. direct du marché ??? 11 Sep 2006 19:27 #126557

Oui je parlais des indications de consos instantannées données, de mémoire, par le smartcraft.
Je ne peux plus le vérifier car je ne naviguerai pas avant le printemps prochain pour des raisons de santé.
Cordialement,

@+

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner