SUJET :

meilleur 2T inj. direct du marché ??? 31 Aoû 2006 16:59 #126498

Slt avant d'investir je voudrais votre avis :

quel est pour vous le meilleur 2 temps injection direct dur marché en 150 CV ??

150 optimax ? 150 e-tec ( il me fait réver ) ? 150 HPDI ? ...

merci

ps : c'est pour mon zar 57 ::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: meilleur 2T inj. direct du marché ??? 31 Aoû 2006 22:53 #126499

Là, je comprends ton probléme. J'aurais aussi du mal à faire un choix à ta place::e- tellement ces 3 moteurs sont bons. Tu as écarté les 4 temps, c'est un autre choix. Bon, probable que chacun te dise que le sien est le meilleur.
J'ai essayé l'otpimax en 135 CV (2 x 135 en fait), ça pousse, c'est fiable, ça consomme pas trop. J'ai essayé le HPDI en 200 CV, ça pousse également, c'est fiable (bien qu'il y ait eu un post sur des problémes de serrage), c'est plus gourmand que l'optimax. Reste le e-tec, un ami a un 115 CV, c'est silencieux (bien plus que les 2 autres), ça n'a pas l'air trés gourmand, et ça marche aussi trés bien. Certainement mieux en version H.O., mais plus cher.
Je crois que si je devais acheter un 150 injection, aujourd'hui, je pencherais pour le Yam, à moins d'avoir le budget pour l'e-tec en version HO. Mais l'argument qui me fait basculer, c'est que lorsque tu souléves le capot des 3, y a pas photo, les japs sont un ton au dessus si tu vas faire la mécanique toi-même. Les américains sont fouillis et tu ne sais pas trop par où commencer, alors que sur les Yam tout semble s'enchainer à merveille. Un vrai plaisir. C'est un argument qui ne pése vraiment pas lourd dans le choix, et je précise je 'roule' américain.

Re: meilleur 2T inj. direct du marché ??? 01 Sep 2006 09:36 #126500

merci franck

par contre ces moteurs consomment-ils beaucoup d'huile ?

Niveau performance ils se valent vraiement ou il y a quelques différences ?

Re: meilleur 2T inj. direct du marché ??? 01 Sep 2006 13:57 #126501

Je suis incapable de te donner la conso d'huile. Mais ces moteurs doivent être automatiquement lubrifiés à 1%, donc 1 litre pour 100 litres de carburant. Si tu considéres une conso de 20 à 25l/h à 25 noeuds, ça te fait environ 1 litre tous les 100 ou 125 milles. Ca n'est pas ça qui va t'exploser le budget.
Niveau perfs, je pense qu'ils se valent à peu prés tous, l'optimax est peut-être un petit peu plus violent.

Re: meilleur 2T inj. direct du marché ??? 01 Sep 2006 14:26 #126502

En parcourant le marché des occaz, on rencontre beaucoup d'optimax, est-ce parce que leurs utilisateurs en ont marre ou simplement parce qu'il s'en est vendu plus depuis plus longtemps ?

Qu'en est-il des normes anti-pollution, l'E-tec se targue d'être + propre même qu'un 4T, et les autres ?

Merci pour ces info

@+
@+

Re: meilleur 2T inj. direct du marché ??? 01 Sep 2006 17:39 #126503

Chacune préchera pour sa paroisse, en ce qui me concerne je suis super content de mon HPDI 150, pour ce qui est de la conso d'huile, je sais pas trop, c'est pas énorme. Pour l'essence je suis par contre plus aux alentours des 16 l/h et j'ai la main lourde.

L'optimax a l'air pas mal mais ce que je trouve horible c'est vraiement sont bruit de casserolle au ralenti, vraiment désagréable pour un V6.

J'ai essayer les 150 ETEC, c'est vraiement aussi sympa.

Dur choix de choisir.

J'ai toujours eu du YAM et je ne changerai pas, le SAV est super, YAM france dispo pour tout conseil, c'est un plus a mes yeux.

Bon choix !!

Olivier (13)
Olivier (13)

Re: meilleur 2T inj. direct du marché ??? 01 Sep 2006 19:15 #126504

je compte mettre un 150 optimax on le trouve quand meme nettmeent moins cher que les 2 autres en occase et apaprement un trés bon moteur trés sobre et de superbes perfs.

Pour le bruit de casseroles m'en fiche un peu

Quel prix en occase le 150 opti ?

Re: meilleur 2T inj. direct du marché ??? 01 Sep 2006 19:32 #126505

j'en ai vu à 12 000 euros neuf declassé et 10 000 euros 135cv opti au 05 46 82 08 73...::p-
une annonce pro dans annonces marines de juin::K+)::K+)

Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Re: meilleur 2T inj. direct du marché ??? 01 Sep 2006 19:35 #126506

ah bein ca va jhe vais largement trouvais a 8000 ? un 150 ou 135 qui aura maxi 100 heure de 2 ans pas plus alors.

Reste a trouver

Re: meilleur 2T inj. direct du marché ??? 01 Sep 2006 19:44 #126507

Jonathan désolé ,je suis sorti hier soir pour faire l'essai de conso mais mon GPS est tombé en panne j'ai juste eu le temps de noter 1,4l à 5km/h.Mon GPS est un petit garmin Etrex il s'allume et s'éteind aussitôt::p-.Je vais m'en faire préter un autre.

urpeko 64

Re: meilleur 2T inj. direct du marché ??? 01 Sep 2006 19:56 #126508

pas de soucis urpeko de toute facon j'ai fait mon choix ca sera un 135 ou 150 opti

mais 2000 ? d'écart pour 15 cv c'est tentant je mettrai peut etre un 135 CV alr.

Mais Urpeko je suis tout de même trés interessé par tes perfs et surtout ta conso mais je suis pas pressé j'ai tout l'hiver pour en trouver un !

Comment expliquer vous 2000 ? d'écart pour le même moteur alors qu'il y a juste le raport d'embase qui change !!! ??? !!!

merci a tous

Re: meilleur 2T inj. direct du marché ??? 01 Sep 2006 20:06 #126509

Politique commerciale ,il faut bien vendre des 135 ?

urpeko 64

Re: meilleur 2T inj. direct du marché ??? 01 Sep 2006 20:11 #126510

effectivement je ne vois que ca comme réponse.

Sinon urpeko sur avec ton opti pour gérer le smarcraft as tu ce fameux 'petit' écran qui gere tout et que l'on voit sur les sites mercury avec les dessins d'hélice dessus d'essence etc ... ?

Sinon qu'est ce que tu as et combien ca coute ?

Au boulot... 01 Sep 2006 20:11 #126511

Tu releves les mails des concessionnaires de ta region ( rayon de 500kms) et tu fais un mail global expliquant ta recherche....::K+)::K+)
J'ai fait cela pour trouver mon ex-Fletcher; de Nancy j'ai trouvé une coque sur Paris :B:+)
Bon courage::r-::r-

Un seul vrai : Le CHEROKEE...
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Re: meilleur 2T inj. direct du marché ??? 01 Sep 2006 21:05 #126512

Salut à tous ,

content de vous apporter une petite info tres précise : j'ai un 150 HPDI dont je suis ravi ::A-) j'ai fais le plein d'huile en début de saison et j'ai consommé 5 litres pour 50 h .Négligeable::M-)

pour ce qui est du prix ,en début de saison j'ai vu un neuf déclassé à 10 000 euros ....c'est loin d'un 4 temps !

bonne soirée

A+

Patrick

Re: meilleur 2T inj. direct du marché ??? 01 Sep 2006 21:31 #126513

alla si je trouve un 150 HDPI a 8000 ? ( ps neuf déclassé mais avec des heures ) le choix va etre trés dur.

Mon pere est un adepte de yam.

Il pousse bien cet HPDI ? niveau fiabilité ? il boit pas trop ?

Re: meilleur 2T inj. direct du marché ??? 01 Sep 2006 21:47 #126514

S'il pousse ?::M-) fort ! surtout avec une hélice 17 pouces ::g-mais je l'ai acheté comme ça , équipé ski .

Conso : ce que dit franck 2B est juste (comme dab !) environ 1 litre au mile à 25 Kn , la conso à l'heure ne voulant pas dire grand chose ( j'ai fait environ 500 litres en 50 heures , avec 5 litres d'huile ) mais j'ai pas mal de descente de rivières vers Tréguier .

pour moi un bon choix , moins bruyant que l'optimax .Et puis c'est quand même un Yam ...ça se revent bien !

A+

Patrick

Re: meilleur 2T inj. direct du marché ??? 01 Sep 2006 21:53 #126515

une 17 pouces avec un 150 inj sur un 650 !! je pensais a une 21 moi ou au oins une 19

tu prends combien en pointe ?

et en croisere ?

Re: meilleur 2T inj. direct du marché ??? 01 Sep 2006 23:03 #126516

40 kn au max 5400 T (rupture)

et 25 à 2800 T ,il toune pas vite ...c'est un 2 temps !

l'ideal est une 19 qui donne 42/43 au régime max (olivier 13 a fait pas mal d'essais ,je crois )

A+

Re: meilleur 2T inj. direct du marché ??? 01 Sep 2006 23:06 #126517

25 noeuds a 2800 tour c'est un trés bon régime de croisère ca tu dois consommer peut a ce régime non ?

Désolé je te pose beaucoup de questions mais je ne veux pas faire de bétise et investir dans le moteur que j'aurai jugé 'le mieux' meme si ils se valent tous !!!

Je me demande si tu n'aurai pas de meilleur perfs avec un opti 150

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner