SUJET :

Re: Pour Kerleo quand même. 30 Mai 2006 22:27 #110048

On déconne , on déconne, mais on ne règle pas le problème de kerleo.
Un Narwhal et un suzuki + le dépt 29 , ça ressemble a la région brestoise çà .
Peut-être qu'un gars du coin aguerirt comme le forban pourrais essayer ton bateau. précision, il est plus aguérrit en boisson ::r- qu'en bateau, mais bon il s'y connait quand même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Au secour !!! je ne sais plus quoi faire 30 Mai 2006 22:35 #110049

Comment ça casse ::e-
Ca fait un bout de temps qu'il n'a pas réapparu sur ce post kerleo mais comme tu dis marsu ça sent la région Brestoise. Une occasion de se faire un transistor le temps d'un A/R à Ouessant

- I survived La Rochelle 2006 -
Richard

Re: Au secour !!! je ne sais plus quoi faire 30 Mai 2006 22:38 #110050

Bonjour à tous, je viens d'acheter un Narwhal HD 580. Le concessionnaire, qui a l'air d'en avoir monté pas mal, m'a dit de ne surtout pas décaler la console, car sur les cotés le plancher est beaucoup moins épais, et on risque de passer à travers avec les vis.

Ca tiens également moins bien si on met des vis plus courtes.

Je ne sais pas ce que vous en pensez...

Bruno.
Bruno.

Re: Au secour !!! je ne sais plus quoi faire 30 Mai 2006 22:41 #110051

le forban
je comprend ton chois et j'aurais surement fais le meme quand c'est une question de budjet c'est un tres bon compromis.

pour kerleo il n'as pas l'aire presse de repondre alors il faut bien pase le temp et navigue un peu

Re: Au secour !!! je ne sais plus quoi faire 30 Mai 2006 22:46 #110052

grononos78 du pipo jeannot c'est quoi ton monteur

Re: Au secour !!! je ne sais plus quoi faire 30 Mai 2006 22:48 #110053

C'est un concessionnaire narwhal

Bruno.
Bruno.

Re: Au secour !!! je ne sais plus quoi faire 30 Mai 2006 23:02 #110054

alors demande lui quel est l'epaisseur du planche et ou il s' arrete et je pourrais meme qu'aujourd'hui narwhal ne fait plus de pres trou dans leur console sur le cote droit car avec le reste des vis il considere que ca suffi,et s'il n'y a pus de trou c'est aussi que pour ce qui decalle les console et sont neoffite est pour qu'il evite de faire des trou avec des vise trop long. un exemple une vise de 5 cm de long dans un plange qui fais que 2 cm d'epaisseur ca ne sert a rien mais une ise de 1,5 sa tien tres bien quand c'est bien monte et que la console est bien colle

Re: Au secour !!! je ne sais plus quoi faire 30 Mai 2006 23:03 #110055

Le plancher du Narwhal est stratifié sur 2cm de contreplaqué. Sur le HD580 et sur la partie plane centrale à priori tu as la même épaisseur partout, c'est bizarre ce qu'il te dit ::u- ou alors il parlait de la partie remontant sur les côtés mais de toutes façons tu ne peux rien monter dessus puisque ce n'est pas plat... bizarre. A cause de la coque en V, tu ne peux pas mettre ta console complètement à droite mais tu peux gagner 10 cms facile. Quand à la fixation, pour ne pas entrer dans le caisson étanche, tu n'as pas beaucoup de solutions, c'est vis courtes ou inserts courts et Sika ou strat'. A moins que youn aie une autre solution ?

Richard

Re: Au secour !!! je ne sais plus quoi faire 30 Mai 2006 23:14 #110056

aujourd'hui pour les montage de console il n'y a pas beaucoup d'autre solution la plus courante c'est vise coller et c'est ce que je prefere le tout aujourd'hui est de bien le faire pas de retour sur les montage de console

Re: Au secour !!! je ne sais plus quoi faire 30 Mai 2006 23:18 #110057

bien compris joffrey , je devrais me renseigner plus avant de parler.
Mais sur mon camarat, meme avec 150 à fond ,soit 43 noeuds, jamais je ne devie vers la gauche comme tu dis,meme en saut de vague ,
, et je n'ai aucune compensation laterale ,le moteur est au centre
est ce seulement sur les SR que ton phenomene est ressenti ?

jean-Luc
jean-Luc

Re: Au secour !!! je ne sais plus quoi faire 31 Mai 2006 00:05 #110058

salut richard
tu devrais expliqué sur ce thème le pilotage du narwhal par une jeune femme qui n'a que 2 mains
A+
fred

FRED
FRED

Re: Au secour !!! je ne sais plus quoi faire 31 Mai 2006 08:13 #110059

Comme elle s'accroche au volant avec les dites mains, la poignée de gaz reste à fond pendant ce temps-là ::e-
Elle s'en est bien tirée mais je commençais à avoir un peu le tournis à force de recouper les sillages ::S-)

Richard

Re: Au secour !!! je ne sais plus quoi faire 31 Mai 2006 22:43 #110060

salut ,

Pour youn29,
Je ne suis pas du tout géné par les personnes sur ma droite ou ma gauche, il y a assez d'espace et pour le moment personne ne s'accroche dans mes câbles.
Si la mer est formée il y a le banc pour les rassurer ou la main courante .

nicoh44 ::r-

Nicoh44.....Team pneuboat bar........

Re: Au secour !!! je ne sais plus quoi faire 01 Jui 2006 16:29 #110061

Pour JL44,

Si ton bateau ne dévie pas lorsque tu laches le volant, c'est que la petite dérive sur l'embase est correctement réglé, tu as peut-être aussi une direction hydraulique. Cà peut aider. Le phénomène de raquetage est beaucoup plus visible sur des coques légère et au Vé prononcé. Sur le Cap Camarat le Vé et progressif et presque plat sur l'arrière pour offrir de la stabilité au bateau à l'arrêt et en navigation. De plus, à longueur égale avec un semi rigide, la coque doit peser au moins 50% à 75 % de plus que le semi rigide. C'est certainement pour ces 2 raisons que tu ne constates pas le phénomème. L'hélice que tu montes (petit pas ou grand pas), la cylindrée du moteur (qui jouera sur le couple) , peuvent aussi apporter des comportement différents. Je n'ai pas la prétention de dire que le décalage règle tout mais de le faire, dans mon cas et avec mon ensemble coque en Vé, moteur de 3,3L et hélice cela a nettement amélioré le comportement. Nottament, lorsque le bateau décolle, je ne suis plus obligé de mettre systématiquement un coup de barre droite juste avant le décollage pour compenser le couple moteur/hélice. Le bateau reste bien dans ses lignes à condition d'avoir réparti correctement ses équipiers. S'ils sont tous du même côté, il peut y avoir des problèmes ... Y'en a qui ont essayé !

A+
Joffrey.

Re: Au secour !!! je ne sais plus quoi faire 07 Jui 2006 22:23 #110062

Pour illustrer le côté volage du HD580: richard.ledoigt.org/videos/hd580.mov ::e- NDLR: On s'y fait très bien.

Toujours pas de nouvelles de kerléo ?

- deconnator -
Richard

Re: Au secour !!! je ne sais plus quoi faire 08 Jui 2006 01:19 #110063

joffrey
la prochaine fois je te fais essayer 'mon camping car des mers' (propo d'eddy,) car finalement moins de 5 kts d'écart sans être obligé de triturer la manette des gazs pour faire accrocher la carenne c'est pas si mal.
Je n'ai mis qu'à peine 30 min pour rentrer des poulains à groix régime de croisière rapide entre 4500 et 5000 tours comme quoi un bateau italien ça fait de la route.C'est vrai que la mer était belle à part autour des birvideaux où ça bouge toujours un peu.
les bateaux légers à carennes affutés sont de bons bateaus mais pas faciles à tenir pour des gens inexperimentés ou débutants qui peuvent être surpris ou inquiets devant les réactions parfois brutales de ce type de carennes.
La qualité du montage moteur prend encore plus d'importance sur ce type de bateaux
plus le bateau est pointu plus les compétences du po qui va lié le moteur à la coque sont essentielles
ce n'est que mon avis
A+
fred

FRED
FRED

Re: Au secour !!! je ne sais plus quoi faire 08 Jui 2006 09:06 #110064

Salut Fred,

Effectivement, j'ai été très frustré de naviguer sur une mer aussi lisse que la peau des bébés bretons; chaque fois que je fais un tour dans le Morbihan, il fait un temps de curé ::D-
Ce n'est pas l'idéal pour faire la démo des caractéristiques du Ribtec, il aurait mieux valu avoir un peu de clapot ... Je rappelle que ce n'est pas une carène faite pour la vitesse mais celle-ci a tout de même accroché 52 noeuds. Maintenant, en configuration normale avec 1/2 plein et 3 personnes à bord c'est 50 noeuds avec la Raker 3 pales 22' et 49 noeuds avec la Cyclone 4 pales 21'. C'est la première fois que la virure accroche de cette façon . C'est par excés de précaution avec les 2 enfants à bord car j'ai envoyé le trim à fond en négatif pour éviter un dérapage excessif de l'arrière. Effectivement, cela a (trop) bien fonctionné ::N-) Mais tu as raison, à cette vitesse, c'est un bateau technique a piloter et le pilote doit toujours garder la main sur la nanette de façon a corriger rapidement tout mouvement de la carène.

A+
Joffrey.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner