• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

régime moteur 25 Mai 2006 21:21 #109318

Bonsoir à tous, enfin il a goutté l'eau ! Les trois compéres partent à la péche::e-avec pas mal de houle ,sortie du port tranquille, mais quand il a fallu mettre les gaz dans la houle::p- le régime moteur plafonnait à 3200 trs malgrés le trim au plus bas,le moteur est tout neuf(60 e-tec sur un sacs 490)::D-au secours MERCI

couptif
couptif

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: régime moteur 25 Mai 2006 22:46 #109319

Salut!
retourne chez ton vendeur!!!!!
et tiens nous au courant

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Re: régime moteur 26 Mai 2006 23:58 #109320

salut à tous j'ai donc telephoner au concessionnaire que me propose de changer d'héllice::u-car je ne déjauge pas assez vite à bientot pour le verdict

couptif
couptif

Re: régime moteur 27 Mai 2006 11:36 #109321

Bonjour,

Couptif, ton moteur ne prenait que 3200 tours dans la houle, en l'escaladant. Mais avec quelle charge exactement, 3 adultes seulement ??. Quel est ton régime atteint sur une mer d'huile, avec le trim un peu relevé, seul à bord ?...je suis très surpris qu'un concessionnaire se soit planté dans le choix de l'hélice à ce point là !!::N-)

Meme si le moteur est neuf, donc pas encore rodé, le Sacs 490 n'est pas spécialement lourd. Pour moi il serait meme plutot bien adapté à un 60cv 2T.

Si, dans ta réponse à venir, tu nous indiques que sur mer calme tu n'atteignais que 4000-4500 tours, je trouve ça un peu nul de la part de ton revendeur...1000 à 1200 tours inférieurs au bon régime, c'est grave.

Steph
Steph

Helice ...mon oeil ! 27 Mai 2006 12:01 #109322

Pour 500 rpm OK pour l'helice sinon c'est autre chose ...Ou un moteur corse ?::L-

Divouneh
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Re: régime moteur 27 Mai 2006 12:29 #109323

Salut Couptif,
Je viens de voir ta page perso, il me semble reconnaitre la rivière Alonso à Saint Florent. Pourrais-tu, dès que ton moteur prendra 6000 t/mn !::e-, nous sortir quelques photos du Désert des Agriates, quand les plages sont encore vierges de monde ?...merci d'avance !.:B:+)...veinard !.

Steph
Steph

Re: régime moteur 28 Mai 2006 11:50 #109324

Salut à tous.Dans un premier temps, j'ai une question pour DIVOUNEH 78:500 RPM c'est le pas de hélice ? Et pour la nationalitée de mon moteur il y a effectivement de grandes chances qu'il se soit fait adopté ::d- .Et maintenent pour MANZA qui est la premiere page perso que j'ai visité juste avant mon inscription :B:+) merci,malheuresement la premiere sortie fut celle- ci donc, la mer d'huile jamais! Pour le chargement,nous étions que trois , certes bien en chair, mais trois et 40 litres d'essence.En fait, je pense qu'il y a un probléme de déjaugeage car quand il est à plat il prend les tours ?Pour les plages désertes des agriates ça ne vas pas etre possible,il y a toujours une forme de tourisme à quatres pattes 'NOS VACHES'::e-mais promis pour les photos dés les 6500 tours . Atres bientot ::r-

couptif
couptif

adoption de 500 rpm.. 28 Mai 2006 12:36 #109325

::C-Je veux dire qu'un moteur auquel il manque 500 rpm ; un mauvais choix d'helice se conçoit mais perdre 2000 rpm c'est sans doute un autre pb à moins que ton marchand de moteur tire au sort le choix des helices...surtout pour un bateau aussi commun...::e-
Je suis tres curieux de connaitre les performances de ce moteur etec de 60cv ...en effet sa faible cylindrée me fait peur au regards des 965 cc de mon 60 Mariner...j'ai discuté avec le technicien lors que nous allions tester mon helice et il m'avait avoué en 2005 que des pb de softs sur ces moteurs existaient mais etaient maintenant connu et reparer : année modéle de ton moteur..A Bientôt !::r-::r-

Divouneh

Re: régime moteur 28 Mai 2006 13:06 #109326

DIVOUNEH ,je ne comprends pas'rpm' pour l'année du moteur MAI 2006 et le modèle e-tec 60chs::r-

couptif
couptif

Re: régime moteur 28 Mai 2006 14:00 #109327

Littéralement RPM signifie revs (révolutions) per minuts, ce qui signifie Tours par minute. Il parle donc du régime moteur. C'est vrai qu'y s'la péte un peu, et qu'il pourrait écrire trs/m ou tours, enfin en français quoi ::M-)::M-)::M-)

Re: régime moteur 28 Mai 2006 14:10 #109328

Pour revenir à ton moteur, difficile à comprendre également ton probléme. Tu dis qu'en phase de déjaugeage, il plafonne à 3200 trs/m::d- et qu'une fois dejaugé il prend son régime normal, c'est ça?
As-tu déja atteint 6000 tours, ou même 5000? Si c'est la cas, il peut effectivement s'agir d'une hélice trop longue, qui empêche une montée en régime rapide.

Re: régime moteur 28 Mai 2006 14:16 #109329

Tu es sur qu'il ne t'a pas mis une hélice du Clem ?:H:-)

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Re: régime moteur 28 Mai 2006 14:24 #109330

merci compatriote pour le renseignement,c'est vrai que le français est une langue difficile::e- merci à vous deux::r-

couptif
couptif

Re: régime moteur 28 Mai 2006 14:28 #109331

peut-etre pas le CLEM mais le ' NAPOLEON BONAPARTE' de la SNCM svp::K+)

couptif
couptif

Re: régime moteur 28 Mai 2006 14:39 #109332

ok franck,vu que c'était la première fois que je le mettais à l'eau (jeudi dernier),je n'ai pas pu l'exploiter à plus de 4200 tours à cause de la mer, je pense qu'il prend les tours et cela me conforte sur le diagnostique ' l'HELICE'::r-

couptif
couptif

Autres idée ... 28 Mai 2006 15:35 #109333

le trim n'est t'il pas à fond en positif au dejaugeage ( est ce français Franck ? mais pas trim ....::f-).
Dans ce cas le bateau ne dejauge pas et ne monte pas les tours :B:+):B:+)

Divouneh

Re: régime moteur 28 Mai 2006 19:21 #109334

non, non le trim est à fond en négatif, mais peut etre que le moteur a besoin de cales pour l'incliner un peu plus en négatif::u-

couptif
couptif

Re: régime moteur 28 Mai 2006 19:35 #109335

Un trés bon français Divouneh ::K+) Mais en fait je crois qu'on se prend la tête pour pas grand-chose. Puisque couptif, a pris 4200 trs, mais visiblement pas à fond puisque mauvaise mer, ou en tout cas sans utilisation de la correction d'assiette ( ::e- ). Reprends moi si je me trompe couptif. Il devrait donc pouvoir prendre quleques tours supplémentaires en relevant le moteur, puis encore quelques tours en réduisant le pas de l'hélice. Si le concessionnaire a ciblé directement là-dessus, c'est qu 'il pense vraiment avoir monté vraiment long. Tu connais le pas et le diamétre couptif? C'est écrit dessus.

Re: régime moteur 28 Mai 2006 19:43 #109336

Salut couptif,
C'est dommage que tu rencontres des problèmes lors de ta premiere sortie... ça mine toujours un peu le moral.
Je suis dans l'incapacité de regler ton probleme, en revanche je te conseille fortement de contacter Jean Laurent que l'on croise assez souvent sur ce site. c'est un passionné-professionnel de la mer et egalement des moteurs etec. Il saura te donner des conseils avisés sois en sur. Tu trouveras ses coordonnées sur son site internet www.corse-exmar.fr .
Il est habitué à monter des moteurs récents et saura te conseiller.
En esperant avoir aidé...
Passe une bonne soirée!

Re: régime moteur 29 Mai 2006 01:07 #109337

merci a vous tous et bientot le deuxieme mise à l'eau????????????? apres changement d'helice:H:-)::r-

couptif
couptif

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner