• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

ralenti 25 Mai 2006 14:05 #109222

• jfc
  • Portrait de jfc Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
et les gars ! qui peut répondre à ma question sur le pb de ralenti suzuki 115 DT ????

merci

JFC
JFC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ralenti 25 Mai 2006 14:20 #109223

Bonjour,
Je suis certain que tu as déjà relu avec attention les posts qui étaient consacrés à ce problème il y a déjà quelques mois.

Comme tu l'as vu, je possède exactement le meme moteur que toi. Comme je ne peux m'en servir que quelques fois dans l'année, il m'est arrivé, une fois, d'avoir un des gicleurs de ralenti bouché par des depots d'essnce et d'huile. Sur les conseils avisés de Pia 66/13, un démontage de la rampe de carbus, nettoyage avec du produit et air comprimé et remontage...et le problème était résolu !. Très rapide à faire, car très accessible.
Le produit employé était : Power Tune de chez Quicksilver, trouvable dans les concessions Mercury.

Par contre, si tu l'as remarqué, il faut absolument utiliser les bougies préconisées : NGK BR 8 HCS10, rien d'autre.

Je possède un décanteur, pas deux, sauf le petit filtre d'origine près de la pompe à essence.

Tes carbus ont été revisés par toi meme ou bien par un pro ?...oui, je sais la question est un dure !!?::e-

Steph
Steph

Re: ralenti 25 Mai 2006 14:29 #109224

J'ai oublié un gros détail : tu signales une bougie qui ne semble pas au mieux de sa forme : direction la poubelle, évidemment !!. Il faut commencer par ça, bien sur.

Attention, il est difficile de trouver des BR8 HCS 10. La plupart du temps, tu te verras proposer des BR 8 HS 10...et cela ne convient pas.

Steph
Steph

Re: ralenti 25 Mai 2006 14:30 #109225

• jfc
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
mes carbus ont été révisés par un pro, bateau récupéré hier.
par contre on n'a pas les bonnes bougies, penses tu que ça puisse venir de là, c'est des NGK BR 8 HCS mais pas 10.

le pro me dit que ça peut provenir des segments ....

JFC
JFC

Re: ralenti 25 Mai 2006 14:39 #109226

Oui, Jfc, le choix des bougies parfaitement adaptées est très important, cela peut certainement te paraitre curieux, mais, je l'ai remarqué ainsi qu'un copain mécano/bateau lui aussi proprio du meme moteur.

Des segments fatigués ??, faut voir car je ne connais ni le millésime, ni l'état, ni le nombre d'heures de ta bete de course.

Ton problème est très récent ou cela dure depuis plus longtemps ?.

Steph
Steph

Re: ralenti 25 Mai 2006 15:11 #109227

• jfc
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
on a des bougies B8 hs, et où peut on trouver les autres ?
mon pb, c'est que j'ai acheté le bateau à un particulier.
Je l'ai fait réviser 1 première fois, le ralenti tournait impec mais le moteur n'avait pas d'avance, je le fais regarder 1 2ème le moteur a de l'avance mais plus de ralenti, tous les carbus ont été démontés et nettoyés, joint changés, etc..

et l'histoire des 2 décanteurs, qu'en penses tu ????
moi ça me choque un peu, l'essence arrive t elle assez ?
je viens de vérifier, ce sont des B8 HS.

JFC
JFC

Re: ralenti 25 Mai 2006 15:45 #109228

• jfc
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
LE MOTEUR EST de 1989, est ce que je peux mettre quand même des
NGK BR 8 HCS10 ???????????????????????,

JFC
JFC

Re: ralenti 25 Mai 2006 17:58 #109229

• jfc
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
il faut qu'on trouve cette histoire de ralenti, ça me gave,j'ai l'impression que les garagistes me prennent pour un(e) américain(e)..
Y aurait il une fée parmi vous ????

Joelle

JFC
JFC

Re: ralenti 25 Mai 2006 18:05 #109230

Oui, bien sur que tu dois mettre les bougies que je te conseille. Ou les trouver ?: dans une concession Suzuki, évidemment. Egalement chez un revendeur Uship, Accasstillage Diffusion etc...mais peut etre sur commande seulement.

Reste à voir ce nouveau réglage de l'allumage, qui pourrait, bien évidemment, changer beaucoup de choses.

A ta place, je contacterai un vrai concessionnaire Suzuki, qui aura toutes les indications nécessaires à ton petit problème...dès demain.

Steph
Steph

Re: ralenti 25 Mai 2006 18:19 #109231

• jfc
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
ha, tu es la, mais c'est un concessionnaire suzuki qui a vu le bateau, maintenant il faut que je trouve les bougies, demain je passe des coups de fils partout.
T'as pas une idée où je peux les trouver ?
et t'en penses quoi des 2 décanteurs l'un derrière l'autre ?

excuses moi, mais je n'y connais franchement rien.

JFC
JFC

Re: ralenti 25 Mai 2006 18:20 #109232

• jfc
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
au fait, si tu as trouve la solution à mon problème je te fais la bise

JFC
JFC

Re: ralenti 25 Mai 2006 18:48 #109233

Pour les bougies, j'en connais un à Paris qui expédie en CR. C'est A.I.D. Suzukià Paris, donc, dans le 19ème. Tél. 01 42 02 66 85. Mais, ceci dit, ton concessionnaire se doit de pouvoir te les fournir. Vu que je n'ai jamais connu de soucis avec ce moteur, je me suis contenté de lui commander des pièces détachées genre joints, turbine de pompe à eau etc...il a toujours été impeccable.

J'ai croisé mon pote mécano tout à l'heure, celui qui a le meme moteur, et il m'a précisé et rappelé que ces bougies BR8 HCS 10 sont bien celles qui conviennent et rien d'autre. Pour info, des BR8 HS vont sur des Yamaha. Pourqoi ?...euh, j'en sais rien du tout !.

Le Tél. de l'importateur Suzuki en France est :01 55 17 55 17. Ils disposent d'un service technique qui devrait pouvoir te guider avec précision.

Pour les décanteurs, un seul suffit...à condition qu'il soit performant : gros débit avec une cartouche propre.

A mon avis, ton problème se situe soit avec un allumage décalé et mise au point ratée par le concessionnaire et aussi je le répète avec tes bougies inadaptées...j'ai bien dit à mon avis, seulement !.::e-

Steph
Steph

Re: ralenti 25 Mai 2006 19:15 #109234

• jfc
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
::C- merci beaucoup pour les infos, mon décanteur est bien à gros débit et tout neuf, donc c'est bien ce que mon mari disait, que 2 c'est trop surtout
demain il va essayer de passer que par le gros, et aussi trouver d'autres bougies (les bonnes cette fois),
mais comment prouver que mon concessionnaire ait pu rater la mise au point, c'est pas gagné.
Le concessionnaire suzuki le plus proche de chez nous est à 150 km, on est en auvergne, quelle pouasse !!
on aurait mieux fait d'acheter un ane !!!

affaire à suivre !!!!!!
sinon, sais tu où se trouve la vis de ralenti ???

::M-)

JFC
JFC

Re: ralenti 25 Mai 2006 19:27 #109235

Sur ce moteur, la vis de ralenti se situe du coté droit du moteur. Elle est à l'opposé du résevoir d'huile intégré. Il y a une vis de ralenti, une seule, meme si il y a quatre carburateurs.

Steph
Steph

Re: ralenti 25 Mai 2006 19:37 #109236

*Controle les capuchons de bougies, sur le mien j'en avait démonté une à la pince et il y avait une masse entre le capuchon et une durite tressée, donc ralenti instable.

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Re: ralenti 25 Mai 2006 19:43 #109237

• jfc
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
ça y est je suis le mari,
la vis de ralenti est elle sur la rampe des carbu ?
c'est pas celle ou c'est écrit slow fast etc...

JFC
JFC

Re: ralenti 25 Mai 2006 19:48 #109238

• jfc
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
et sans les capuchons de bougie, ça peut pas marcher ?

JFC
JFC

Re: ralenti 25 Mai 2006 19:53 #109239

• jfc
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
en attendant vos réponses on boit l'apéro.
J'ai de la famille dans l'essonnes, à Corbeil exactement.

JFC
JFC

Re: ralenti 25 Mai 2006 20:00 #109240

Bonsoir, Mr le mari. Oui, bien sur, la vis de ralenti se situe du coté droit du moteur, à coté des autres vis de réglages, que je te déconseille vivement de toucher, donc de dérégler.

Ericbiker te conseillait de carrément changer les quatre antiparasites...ce qui n'est pas bete, cela nous est déjà arrivés avec un jet....mais les symptomes n'étaient pas les memes.

Mais, Jfc, tu n'as pas un pote proche géographiquement, qui serait mécano voiture ou mieux moto, ce serait surement plus sur et plus efficace, qu'en penses-tu ?.

La technolgie d'un 4 cylindes 2 temps à carbus comme ce Suzuki est très simple pour un mécano qui a des connaissances en moteurs de motos qui possède les données des réglages de la bete.
Trouves les bougies qu'il faut, en envoi rapide et à mon avis, tu auras sacrément progressé.

Steph
Steph

Re: ralenti 25 Mai 2006 20:04 #109241

Ce n'est pas l'apéro qui va arranger les choses !::V-). Nous habitons à 20 kms de Corbeil, à la campagne, en foret.

Bonne chance pour la suite.

Steph
Steph

• Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner