SUJET :

Re: facture revision ? 25 Avr 2006 16:49 #101195

Pour info, le site Internet de Yamaha donne le tarif des différentes révisions en fonction du modèle.

J'avoue qu'au rythme où je navigue, un moteur garantie 2 ans avec une visite 10H et des visites 100H obligatoires + l'hivernage chez le concessionnaire cela va me coûter très cher !!! Je me demande si le jeu en vaut la chandelle ...

A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: facture revision ? 25 Avr 2006 17:36 #101196

hé Christophe, il ne t'a pas apporté une douzaine d'huitres aussi...c'est nul::e-::e-

A+ Jean
A+ Jean

Re: facture revision ? 25 Avr 2006 17:40 #101197

salut a tous moi aussi je suis passer par non conssaisssonnaire pour la garantie pour avoir le tampons sur mon carnet pour quil me couvre en cas de panne ses touts malgres que depuis 1978 je suis mecano

non a la fermeture antifer

Re: facture revision ? 25 Avr 2006 19:50 #101198

non dommage, pour les huitres, la prochaine fois je réclamerais ::e-

Christophe

Re: facture revision ? 25 Avr 2006 22:10 #101199

eh be je pensais pas generer autant de reactions avec ma question !
jean je sais je suis un gogo ...parceque j'ai pris un dûr ! ::M-)
moi aussi quand la garantie sera passée je me ferais l'entretien courant à moindre prix .Je suis aussi sûr qu'il sera fait correctement et peut être plus approfondit que par un pro ! mais ....
le fait qu'il soit en loa ne m'autorise pas vraiment de sortir de ce racket organisé .
Cela dit pour la defense du concessionnaire je lui ai emmené le bateau le mardi et recupéré le samedi ....si c'est pour ne rien faire cela fait bcp !
Franchement je pense qu'ils ont bossé serieusement dessus .
A priori il y a bien une huile de rodage qui necessite le changement du filtre à 10h00 par contre je trouve un peu fort de changer les bougies ...en 10hres elles sont loins d'être usées !
Par contre une suggestion pour le site dans les 'dossiers pratiques '
les pros de la mecanique pourraient nous faire un joli dossier agrementé de photos pour l'entretien complet des 2T et des 4T ...non?

coolapic33
coolapic33

Re: facture revision ? 25 Avr 2006 22:17 #101200

enfin plus complet que celui existant , notamment sur comment demonter l'embase pour verifier la pompe à eau avec les particularités entre marques...le tout sous forme de roman photos ....serieuses les photos !
cela pourrait d'ailleurs être l'occasion de se réunir pour le faire sur different moteurs ...et d'organiser une ptite sortie pour vérifier le bon travail effectué ?

coolapic33
coolapic33

Re: facture revision ? 26 Avr 2006 00:29 #101201

Comme dit plus haut par christophe, pourquoi ne pas s'adresser à un petit chantier, même si il n'est pas de la marque de votre moteur, il peut très bien faire l'entretient courant et à moindre prix que chez le concessionnaire.

Et vous aurez les factures d'entretient à présenter pour une éventuelle prise en garantie d'un problème majeur.

Je ne pense pas que l'on soit obligé de faire entretenir un moteur chez le concessionnaire pour avoir la garantie, sauf peut être pour la première révision.
Qui confirme???????????????

Bruno. NuovaJolly 670 - CampingBoat...
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: facture revision ? 26 Avr 2006 00:52 #101202

Perso, (et pour contrarier Jean), je suis pour la vidange à la dixième heure. Cela permet d'évacuer une évantuelle limaille ou copeaux d'un bloc mal usiné et ainsi éviter une usure prématurée du moteur...

Et je conseille vivement à ceux qui ont quelques connaissances, d'assurer eux même l'entretien de leur moteur; Quand on est en mer le concessionnaire ne peut pas faire grand chose pour vous et si vous avez déjà overt votre capot quelques fois, il y a de grandes chances que cela puisse vous être utile une fois planté au milieu avec une responsabilité de chef de bord...

A+ Olivier (Rassemblator)

Re: facture revision ? 26 Avr 2006 01:16 #101203

malheureusement le tampon du représentant de la marque sur le carnet d'entretien est le sésame pour faire jouer la garantie en cas de problèmes quel qu'il soit pendant la période de garantie.
voyou pas voyou on fait vite la part des choses mais une marque se degagera toujours si l'entretien prévu n'est pas fait dans son réseau
les asiatiques en auto l'ont bien compris ils garantissent leurs vehicules 3 ans et tiennent leurs clients pendant la meme période les français plus pingres font le bonheur des centres autos pas forcément plus compétent et moins cher mais c'est l'impresion qu'ils donnent à grand renfort de COMM
Aussi compétent que vous pouvez l'etre meme si certains pratiquent des prix scandaleux en cas de problèmes vous l'aurez malheureusement 'dans l'os'
fred

FRED
FRED

Re: facture revision ? 26 Avr 2006 01:54 #101204

bonsoir,
pour l'instant moi je rigole ::e- car mon E-tec ne me pose aucun de tous ces soucis ::M-) ! Maintenant à la révision des 300 heures ou 3 ans, je risque l'effroi ::t- ... vous tiendrai au courant.
Laurent

Laurent

Re: facture revision ? 26 Avr 2006 09:38 #101205

Non Olivier, la limaille, il n'y en a déjà plus quand le moteur est livré, je parle des 4 T. Le rodage en usine se fait très sérieusement, lui, pour éviter justement les retour en garantie.(et arrête de me contrarier ou ça va chier, non mais...)

A+ Jean
A+ Jean

Re: facture revision ? 26 Avr 2006 10:54 #101206

L'entretien chez un concessionaire implique une obligation de résultat. Personnellement, je n'ai pas beaucoup de jours de congés. Donc, en faisant réaliser l'entretien dans le réseau, je me positionne dans la situation de pouvoir exiger une réparation immédiate en cas de problème... et ainsi ne pas gâcher mes vacances.

Par ailleurs, le surcoût de l'entretien dans le réseau se retrouve à la revente, que ce soit en bateaux, voitures,...
L'acheteur sera toujours plus rassuré par un entretien réalisé dans le réseau que fait à la maison. Par ailleurs, l'acheteur aura du mal à se retourner contre le vendeur (même avec les conseils de Julien COURBET...) en cas de problème dans la mesure où les factures attesteront du bon suivi du véhicule ou du bateau.

Pascal
Pascal

Re: facture revision ? 26 Avr 2006 17:50 #101207

Hello,

pour Pascal 31,

Pour etre precis :
- Main d'oeuvre 320,0 ? HT
- Carenage / antifouling 275,92 ? HT
- Bougies x6 129,84 ? HT
- Filtres, turbine, joints, huiles, anodes 277,53 ? HT
- TVA 196.64 ?

Il m'avais annoncé de vive voie ~600 ?, je m'attendais a une erreur de 50% pas de 100%.
C'est peut être seulement un question de confiance, pour moi elle ne peut être que gagner avec le temps...

Cordialement,
Renaud

Re: facture revision ? 26 Avr 2006 18:17 #101208

Bonjour Renaud,

Là, c'est un autre problème. Le devis n'est pas respecté.

Dans le cas où aucun travail supplémentaire n'est venu se greffer au deal passé entre vous pour 600 ?, ce pro ne mérite pas ta confiance.

J'imagine que tu lui a expliqué...

Pascal
Pascal

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner