SUJET :

Re: facture revision ? 22 Avr 2006 21:46 #101155

bon je m'y colle :
forfait revision des 10h remplacement des bougies LFR6A11 ,vidange embase ,graissage ,wd40 ,controle et tension de la courroie de distribution ,remplacemnt du filtre à huile 5GH 13440 ,vidange moteur contrôle refroidissement ,contrôle et nettoyage filtre a essence .

Au fait j'ai investit dans un semi rigide ...voir ma page perso ::K+)

coolapic33
coolapic33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: facture revision ? 22 Avr 2006 22:11 #101156

Quand on est sous garantie, on comprend aussi les choses : à savoir que l'on a à se conformer au carnet d'entretien. Aprés la garantie, libre à tous de faire ce qu'ils souhaitent en fonction de leur compétences........

Joke
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Re: facture revision ? 24 Avr 2006 08:52 #101157

Salut, je mets la mienne...::r-
284 ?TTC révision des 200 heures :
- Forfait Yamaha 225 ? de mémoire
- Thermostat
- Filtre essence
Petite remise sur les deux derniers postes, mais çà n'aurait pas dépassé les 300 ?.

Bicou13

Re: facture revision ? 24 Avr 2006 09:10 #101158

Salut.

Impressionnantes toutes ces factures.
Christeph et bien d'autres ont raison. si on a pas '2 mains gauches'. On peut faire les révisions sois même. Mon 50 cv getol n'a jamais vu le concessionnaire et ce n'est pas demain la veille !!!!!!!!!!!!!.. hivernage bougies, filtre, huile embase et tutti quanti ....... Bref! a lire tout ça, les mecanos'marine' ont encore des beaux jours devant eux.
N'ayont pas peur de la mécanique, surtout en ce qui concerne l'entretien courant. Je pense que nous en sommes tous capables.
Raymond.

Re: facture revision ? 24 Avr 2006 12:01 #101159

Salut,

mais c'est pas de la mécanique ! ! ! C'est justement ce qu'on voudrait nous faire croire... Bon OK pour les révisions sous garantie, ca permet aussi d'avoir un réseau de concessionnaire assez étendu (en tout cas pour yamaha... y'en a pême un à poitiers... cooool!).
Mais après, franchement :

- allez, il faut investir dans la pompinette pour remplir l'embase sinon, c'est trop chiant.
- un clef de 14 à pipe pour la vidange moteur.
- Une prise multiple pour deserrer le filtre à huile (que les concess serrent comme des boeufs !)
- Une bombe de VD40 et un pot de graisse marine.

Et avec ça mes amis... Même en achetant tout chez Yam (même l'huile) on s'en tire pour 45? par an maxi...¨Pour l'hivernage, moi j'hiverne pas... je fais tourner tous les 15 jours... et puis c'est tout.
Voili
A+
yan86 - 60cv 4T YAM

yan86
yan86->73

Re: facture revision ? 24 Avr 2006 12:11 #101160

Salut Yann.

Ta raison ne parlons pas de mécanique !!!!!!!!!!!.
Disons simplement n'ayons plus peur de NOS MOTEUR.
J'ai investie dans la pompinette et le bidon qui va avec . ça coute vraiment une misère !! en regard du côut de 'faire faire'.
Raymond.

Re: facture revision ? 24 Avr 2006 12:15 #101161

Bonjour,

Les tarifs des révisions chez Yam sont les mêmes partout (tarifs forfaitaires).

De mémoire, la révision des 10 heures m'a coûté dans les 160 ?.
A 230 ?, ils doivent changer l'anode et 3 conneries. Reste à savoir si c'est nécessaire au bout de 10 heures.
Dans mon cas, ils avaient essayé de me changer l'anode à la révision des 10 heures alors que le bateau avait navigué 9 heures en eau douce et 3 heures en mer !!!

Culotés, non ?

Pascal
Pascal

Re: facture revision ? 24 Avr 2006 12:23 #101162

je suis d'accord concernant l'entretien courant ,c'est ce que je faisait pour mon 90cv 2t yam....mais pour ma part je n'ai pas l'intention de prendre le risque de perdre la garantie sur un moteur neuf ! de plus ayant pris le bateau en LOA ...que se passerait 'il si le moteur cassait pendant cette période si les révisions était 'maison' ???
moi pas envie de savoir ! ...après il y a des chances que je retrouves mes deux mains gauches ! ::r-

coolapic33
coolapic33

Re: facture revision ? 24 Avr 2006 16:49 #101163

Bonjour,
Mercury 2 temps 40cv : révision 'annuelle' chez le concessionnaire : 127 euros.

François30
François30

Re: facture revision ? 24 Avr 2006 17:06 #101164

aie aie, et les concessionnaire se plaignent de ne plus voir leur client, j'explique:
Coolapic a payé 228.30? à 10 heures
J'ai payé 68? à 286 heures soit 160.30? d'économie.
J'ai changé 4 bougies, fait les vidanges moteur et embase (huile embase nikel), démonté le carter droit pour remplacer la cartouche d'huile, (6 ou 7 vis) remontage et remplissage de l'ensemble...45 minutes sans me presser et nettoyage du moteur où l'huile avait coulée.
J'y arrive : 160.30? de l'heure pour le concessionnaire.
Sans commentaire.

A+ Jean
A+ Jean

Re: facture revision ? 24 Avr 2006 17:13 #101165

ah, j'oubliais, la garantie !!! le moteur est garanti s'il y a un défaut de fabrication, dur de soutenir que ça ne marche pas parce que j'ai fait moi-même la révision...surtout quand on voit ce que font les concessionnaires à cette révision... ( essayaient donc de marquer votre bouchon de vidange et votre filtre à huile pour voir...vous m'en direz des nouvelles après avoir payé...)
pas prendre tous les gens pour des perdreaux de l'année, non ???::Y-

A+ Jean
A+ Jean

Re: facture revision ? 24 Avr 2006 18:02 #101166

salut

pour francois30 que t as t il fait sur ton moteur ?
car j ai aussi un mercury 40 cv, et je fais mes revisions moi meme. Il faut dire que ce moteur est hyper simple pas d electronique donc la revison est facile (vidange embase / bougie / graissage).

D autre part tu trouves facilement le manuel atelier sur le net et avec cela tu fais pareil que le concessionnaire.

j ai d'ailleurs re reglé tout mon systeme de bielette des gaz / avance allumage /ralenti en suivant la procedure du manuel atelier.

Ce reglage avait ete mal fait à la mise en route du bateau par un pro :

pas la bonne avance au ralenti 20 degré au lieux de 8

ralenti au point mort trop fort, normal il pouvait pas regler le ralenti au carbu car le cable des gaz etait trop tendu et ouvrait le papillon des gaz!

Re: facture revision ? 24 Avr 2006 20:17 #101167

Bonsoir,
'vidange embase / bougies / graissage' : c'est effectivement ce qui a été fait, avec une petite vérification générale du bateau (direction, réglages.).
Merci du tuyau pour le manuel d'atelier j'y vais de ce pas, n'étant plus sous garantie cette année.

François30
François30

Re: facture revision ? 24 Avr 2006 20:23 #101168

Bonsoir,

Si qq'un a un lien direct sur ce genre de révision pour la faire soi même n'hésitez pas vu les prix exhorbitants des concess ::S-)::S-)::S-)

Fred - Pro Open 5.50

Re: facture revision ? 24 Avr 2006 20:34 #101169

un pe revolter en resumer tout les consaissonaires sont des voleurs alors???? JEAN DE 33 ses revolu de marquer les filtres ! donc vos reparateur serves uniquement a vous sortir de la mouisse quand vous saver plus quoi demonter (je sais je vais me faire plomber mais bon jai garder mes oreilles ) aller feu:G+-)

non a la fermeture antifer

Re: facture revision ? 24 Avr 2006 20:38 #101170

Fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiirrreee

Stephane
Steph

Re: facture revision ? 24 Avr 2006 20:47 #101171

::C- un avis de plus mais envoyer son moteur en revision ne veut rien dire: il faut un devis avec un scope precis ( embase; filtres; essais;..) et un prix detaillé avant de passer commande.::L-
Une facture avec pour seule information' revision' est aussi inacceptable.
Comment faire une recours en cas de defaut ? ::M-)
Les nouveaux moteurs sontt comme les voitures modernes seul les gros concessionnaires ont les ressources techniques pour resoudre les pb.
Déja avant certain ne savait pas regler un malheureux bicylindre alors aujourd'hui un PC à la place d'une clé à molette ( comme une poule avec un marteau!)...::e-
Ils restent des gens honnétes mais il faut les connaitres: pour moi aller chercher mon zod et le ramener me coute plus cher que l'hivernage avec la pompe à eau incluse!
Enfin c'est mon avis.:C:-)::r-

Eric
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx..

Re: facture revision ? 24 Avr 2006 20:48 #101172

Je suis assez daccord avec les propos de m@rco.
Il existe des pros qui bossent bien...si si ..faut un peu chercher mais ça existe.
Pendant la phase de garantie faites les travailler.un pro qui connait son boulot vous fera gagner de l'argent et ....du temps...et vous evitera de faire des conneries.

Maintenant, je suis d'accord: certains pros . N'y connaissent pas grand chose et cherchent autant que vous en vous facturant le temps...là faut se debrouiller sans eux.::g-

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: facture revision ? 24 Avr 2006 21:01 #101173

petite infos le tos de mains doeuvre et pas le meme entre un conssaissonaire et un reparateur qui fait toute marque
ses facturer en t1 t2 t3 suivant les intervantions
avant on diser mecanos avec les mains plein de combouie
maintenant informatissien et blouse blanche et le mecano qui va en stage cher yam ou suzu ou dautre ses votre conssaissonaire qui paye pas la maison maire
demander au votre combien lui a payer son matos (valises) vous serer sur le cu ::C-

non a la fermeture antifer

Re: facture revision ? 24 Avr 2006 21:05 #101174

Salut moi j'ai fait ce week end l'entretien du 50cv 2T jonhson de mon cherokee...
remplacement des bougies 5mn+16E
démontage, nettoyage des carbus, remontage 3/4h+0?
graissage divers là ou il faut
remplacement huile d'embase 20mn+8?
turbine ok
démontage axe de de direction bloqué::D-, nettoyage et dégraissage, remontage aque la belle graisse 35 mn
vérification de toutes les connexions électriques

en tout et pour tout 2 bonnes heures de boulot...
l'an passé un concessionaires zodiac que je ne citerai pas m'avait facturé 250? pour même pas le quart du boulot que j'ai fait::t-::Y-
comme le dit Alain... j'apprends vite
pour les moteurs sous garantie l'enjeu n'est pas le même!!!

bein maintenant que tout est nickel il est a vendre... bientôt sur les annonces de pneuboat::e-

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner