• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

moteur mercury 2 temps optimax ou 4 temps 07 Fév 2006 14:35 #87977

• scully
  • Portrait de scully Auteur du sujet
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
bonjour à tous

voilà mon problème pour le même prix j'ai le choix entre un 115 cv mercury optimax ou un 100 cv 4 temps mercury ? mon semi-rigide fait 5.70 ...en même temps je veux un peu de puissance (ski nautique) et le moin de bruit possible sans pour autant vouloir installer une voile sur mon pneu!! merci pour vos conseils
::g-scully

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: moteur mercury 2 temps optimax ou 4 temps 07 Fév 2006 16:02 #87978

Salut scully,
mon Mercury 115 CV 4 temps est parfait !!! Je te le conseille !
::r-

gus83
gustave(83)

Re: moteur mercury 2 temps optimax ou 4 temps 07 Fév 2006 16:16 #87979

Va vers le 4 temps.
Tu sentiras à peine l'écart de 15 cv. Quant-à l'agrément, il n'a rien de comparable.
Pour finir, la revente sera plus facile.

Pascal
Pascal

Re: moteur mercury 2 temps optimax ou 4 temps 07 Fév 2006 16:58 #87980

Pas photo --- pas d optimax - j'ai un 135 CV et sans cesse emmer...
Une grosse caisse qui fait un bruit de casserole.
Va sur le 4 Temps.
15 CV en moins mais surement plus d'heures de navigations sans soucis.::r-

cal83
cal83

Re: moteur mercury 2 temps optimax ou 4 temps 07 Fév 2006 21:13 #87981

• scully
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
merci beaucoup pour vos conseils je vais prendre le 100 cv 4 temps mercury
est-ce que quelqu'un aurait un 100 cv avec un 5.70 ...est-ce suffisant au niveau de la puissance, avant j'avais un 70cv yam 2 temps pour un 5.00 mètres ? Si bien que je me suis habituée à la vitesse de temps en temps....par contre je pense que mon semi-rigide étais surmotorisé avant = danger non ?
merci scully

Re: moteur mercury 2 temps optimax ou 4 temps 07 Fév 2006 21:18 #87982

90cv 2 tps sur un 5,80m, no souci de 1 à 4 personnes, pas essayé avec plus

- le_forban29 -
Richard

Re: moteur mercury 2 temps optimax ou 4 temps 07 Fév 2006 21:35 #87983

tout dépend du SR .
c'est quoi ton 5.70 ?
Cela dit , 100 ch est déja une belle puissance :B:+)

Re: moteur mercury 2 temps optimax ou 4 temps 07 Fév 2006 21:57 #87984

• scully
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
mon semi-rigide est un valiant 5.70...::r-

Re: moteur mercury 2 temps optimax ou 4 temps 07 Fév 2006 22:01 #87985

oui c'est quoi le bateau ? recent pocesseur d'un 5.50 avec 100ch/4tps et le peu de recul que j'ai avec ( 5 heures de nav ) je trouve que c'est suffisant pour un usage ballade en famille...
Michel

Michel

Re: moteur mercury 2 temps optimax ou 4 temps 07 Fév 2006 22:22 #87986

le Valiant n'est pas trés lourd et tu vas avoir une sacrée patate avec le 100 ch si tu navigues léger ( cad pas plus de 2/3 personnes ) .
Puissance bien adaptée je pense ...

Re: moteur mercury 2 temps optimax ou 4 temps 07 Fév 2006 22:32 #87987

• scully
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
merci beaucoup pour vos conseils...je me décide je prendrais le 4 temps mercury....merci encore de m'avoir répondu si rapidement...je suis vraiment très contente d'avoir découvert ce forum d'échanges...à bientôt et bonne nuit
::r-
vivement l'été pour enfin pouvoir naviguer ...elle pas belle la vie sur les flots !! le bateau c'est rien que du bohneur...

Re: moteur mercury 2 temps optimax ou 4 temps 08 Fév 2006 11:59 #87988

J'ai eu un peu la même hésitation mais entre un Mercury 75cv Optimax et un 80cv 4 temps EFI... j'ai opté pour le 4 temps. Bien que pour un programme ski nautique tout comme toi l'optimax sera un peu plus adapté pour toutes les autres raisons a mon avis le 4 temps est préférable (conso, revente, fiabilité, bruit a bas régime). Seul bémol le look de l'optimax est quand même plus sport que le 4 temps qui reste trés (trop) sobre...
A+

Aloha

Re: moteur mercury 2 temps optimax ou 4 temps 08 Fév 2006 15:48 #87989

Félicitation pour ton choix. le 4 temps mercury et sans aucun doute^plus fiable que l 'optimax . et ta femme n'entendra pas un bruit de casserolle épouvantable.::p-

cal83
cal83

Re: moteur mercury 2 temps optimax ou 4 temps 08 Fév 2006 15:52 #87990

quoique que pour le Ski/wake le couple des gros 4tps est pas mal non plus...par contre au niveau 'melodieux' du bruit, le 135ch Optimax est super !!! j' ai un pote qui en a eu un sur un dur et le chant de ce V6 etait tip-top...
Michel

Michel

Re: moteur mercury 2 temps optimax ou 4 temps 08 Fév 2006 17:06 #87991

• scully
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
merci beaucoup pour vos réponses...car choisir un moteur ...ce n'est pas une mince affaire surtout que autour de moi je ne connaissais personne avec un moteur mercury!!::g-::g-
merci

Re: moteur mercury 2 temps optimax ou 4 temps 08 Fév 2006 17:52 #87992

c'est parce qu'ils connaissent tous le dicton sur Mercury ::S-)::S-)::S-)

NO NUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Re: moteur mercury 2 temps optimax ou 4 temps 08 Fév 2006 17:57 #87993

Ca marche plus le dicton mercury dont je ne me souviens plus d'ailleurs...vu que les Merc ont une grosse provenance Yam ::M-)
Remarque on pourait inventé aussi un dicton pour Yamaha...si tu as un Yamaha a la rame tu rentreras...::T-)

Aloha

Re: moteur mercury 2 temps optimax ou 4 temps 08 Fév 2006 21:15 #87994

• scully
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
merci pour ton soutien aloha...en plus moi aussi j'ai oui dire que le moteur yam ainsi que le mercury sont pratiquement 'frères' c'est un mécano qui me l'a dis...::M-)

dis-moi cruiser76 sans me faire trop peur as-tu eu des problèmes avec un moteur mercury récent ? ::D-

Re: moteur mercury 2 temps optimax ou 4 temps 08 Fév 2006 21:38 #87995

Bonjour, je ne voulais pas ..mais je vais le faire quand même.
Allez ...je m'implique.
Mercury c'est du super matos, avec une qualité de fabrication qui peut sembler supérieure à d'autre marques ....arbre d'hélice plus gros, insonorisation du capots supérieur etc ... Chez YAM , c'est plus light, plus optimisé ,....peut être plus étudié.
Pour le moteur que tu convoites, c'est une base ford ( focus), dont la tête motrice est marinisée par YAM et revendu à MERC qui ensuite met ses embases, allumages etc ...
Le 115 optimax n'est pas comparable au 4T 100cv. Le premier à beaucoup plus de 'punch', le second est plus doux, plus mou, plus aseptisé ( surtout depuis le modelé injection qui le rend très lineaire ). A toi de voir ton programme ...le 115 consomme beaucoup plus même si certains sur ce forum affirment le contraire.

A mon sens le problème avec Mercury ( c'est mon expérience avec un moteur 4 temps qui n'a jamais fonctionné correctement ) c'est Marine Power France qui n'accepte jamais d'entrer en relation avec les clients finaux. Donc si ton concessionnaire est sec .....Mercury vacance pourries devient une réalité.

En ce qui me concerne , il y a eu quatre interventions sur un moteur de 20 heures dont un changement complet d'embase ....sans que le problème soit réglé. Alors plutôt que de monter à la Rochelle leur faire bouffer mon moteur tout neuf et de terminer en prison...j'ai préféré perdre 4 000 euros ( quatre mille euros) et le faire reprendre pour faire monter un YAM.

Nous filons ensembles des jours heureux , malgré un petit pépin pris en garanti. Et c'est là que j'ai pu juger de la différence de compétence des concessionnaires ainsi que de l'acceuil téléphonique de YAMAHA MOTOR FRANCE.

J'espère que tu auras le temps de lire mon post avant que le webmaster le vire et que mon pseudo soit grillé.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: moteur mercury 2 temps optimax ou 4 temps 08 Fév 2006 21:56 #87996

• scully
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Remerciements reçus 0
merci pia66/13 c'est que au niveau du service après-vente je ne sais du tout si mon concessionnaire mercury sera commerçant, le moteur est garantie 3 ans je croise les doigts...mon problème c'est que je n'ai pas le choix concernant la marque du moteur...::M-) dans ma region valiant=mercury
je pense que je lui parlerais de l'importance d'un service après-vente réactif pour la publicité concernant son magasin...au pire j'appelerais julien courbet!!!
::Y-

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner