• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Remorque tout inox !!! 04 Avr 2018 14:12 #630980

  • michel34
  • Portrait de michel34 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2693
  • Remerciements reçus 151

Aperçu le weekend dernier au salon nautique de Port Camargue (30) vraiment belle gueules :B:+)


Fabrication GB... j'avais jamais vu... très beau matos !!!


Helas le tarif est...que dire :^-C}
Michel
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque tout inox !!! 04 Avr 2018 15:06 #630984

magnifique .....

pour ce qui est du prix c'est 2 fois plus cher qu'un achat en France ::t-

elles sont chères , certes , mais elles sont complètes , et a priori rien a prévoir , par contre le prix ne dit pas si c'est pour une simple ou double essieux... :rB:+)
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque tout inox !!! 04 Avr 2018 15:07 #630985

Oui comme tu dis malheureusement le tarif même si au final je ne vois pas l'intérêt d'avoir un châssis tout inox.
Le châssis c'est pas ce qui pourris ou rouille le plus vite, avant d'avoir un châssis tout rouillé au point de ne plus pouvoir l'utiliser il faut je pense bcp bcp de temps, le mien au bout de 4 ans n'avais pas 1 point de rouille... ce qui rouille essentiellement c'est la boulonnerie et les brides. Et ce qui nous enquiquine tout le temps les freins...

Donc 7300 € une remorque, sachant qu'avec un peu d'entretien une remorque classique à 2500 € peut tenir une 10 aine d'année et que l'on aura les mêmes soucis de freins sur l'inox (à moins que eux aient LA solution) ça fait quasi 3 remorques soit 30 ans de remorque pour le prix d'une... faut vraiment pas vouloir changer de bateau et investir sur du long terme...

Donc de mon côté j'aimerai bien une remorque :
Châssis galva classique
Bride et boulonnerie inox au moins sur le train de rouleaux arrière
Freins magiques qui tiennent dans le temps !!!
Roulement, les Alko étanche on l'air de tenir très bien j'ai fait 4 ans de mise à l'eau aucun souci
Feu étanche : à voir si ça marche vraiment, certains ont essayé je ne crois pas qu'il y ai de belle réussite la dedans...

Et ça couterait peut être 3000 au lieu de 2500 mais pas 7000...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque tout inox !!! 04 Avr 2018 15:09 #630986

phil56 écrit: magnifique .....

pour ce qui est du prix c'est 2 fois plus cher qu'un achat en France ::t-

elles sont chères , certes , mais elles sont complètes , et a priori rien a prévoir , par contre le prix ne dit pas si c'est pour une simple ou double essieux... :rB:+)


Simple essieux je pense si tu lis bien l'affichette charge utile de 1060 kg, PTAC 1500 kg pas besoin de 2 essieux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque tout inox !!! 04 Avr 2018 15:33 #630989

dadaben, pour info j'ai monté des feux étanches à leds il y a 3-4ans. Depuis je n'ai plus aucun problème de feux, les feux trempent dans l'eau à chaque mise à l'eau. Vraiment ça vaut le coup, les feux à leds sont moulés dans la masse, aucun risque de problème.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque tout inox !!! 04 Avr 2018 15:48 #630991

Dans ce cas la je veux bien tester !!! Une petite manip de moins à la mise à l'eau !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque tout inox !!! 04 Avr 2018 21:29 #631017

Je acheté mes feux sur site bien connu sur ce forum et ailleurs.
Si tu veux l'adresse je peux t'envoyer un mp.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque tout inox !!! 04 Avr 2018 21:55 #631021

Pour les feux à Led noyés dans la gélatine (ou je ne sais pas quoi, en fait! tu peux y aller! Il y en a chez Cabesto entre autres, ou dans pas mal de magasins où l'avantage par rapport à l'achat internet est que tu peux les voir, les évaluer etc : ça fait plus de 10 ans que je n'enlève plus mes plaques (ni mouille mes feux) 10 minutes de gagnées et on ne nique pas la bagnole avec ces ferrailles....grasses, en plus! lourdes et immenses! pourtant ça n'a pas l'air de préoccuper les constructeurs de remorques......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque tout inox !!! 04 Avr 2018 21:59 #631022

dadaben écrit: Dans ce cas la je veux bien tester !!! Une petite manip de moins à la mise à l'eau !!!


<<<<petite manip ???? sous le soleil Corse ou Nord Africain, 10 à 15 minutes de misère et souffrances, oui!!!! et autant au retour! et le <<ciel>> de la voiture foutu ::t- en l'air!!!!

en rémission de nos péchés! Amen!

:sc)) :sc)) :sc)) .................................... ::r- ::

<<<< sans compter que l'inox,....ça rouille aussi....parfois plus vite que du BON galva....

Une remorque en ferraille ordinaire, surveillée et repeinte tous les deux trois ans, .... je puis vous en citer une construite en 1991: elle sévit toujours en région marseillaise et se porte à merveille..... ::t- vingt sept ans!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Remorque tout inox !!! 04 Avr 2018 22:48 #631024

Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque tout inox !!! 05 Avr 2018 07:19 #631026

  • michel34
  • Portrait de michel34 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2693
  • Remerciements reçus 151

aningoul34 écrit: Pour les feux à Led noyés dans la gélatine (ou je ne sais pas quoi, en fait! tu peux y aller! Il y en a chez Cabesto entre autres, ou dans pas mal de magasins où l'avantage par rapport à l'achat internet est que tu peux les voir, les évaluer etc : ça fait plus de 10 ans que je n'enlève plus mes plaques (ni mouille mes feux) 10 minutes de gagnées et on ne nique pas la bagnole avec ces ferrailles....grasses, en plus! lourdes et immenses! pourtant ça n'a pas l'air de préoccuper les constructeurs de remorques......


Deja qu'il mouille pas souvent le boat ::S-) :^-C} ::M-)

Vous l'aurez compris....c'etait ma pointe d'humour du matin :cheer:
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque tout inox !!! 05 Avr 2018 07:56 #631027

Salut Michel ::r-
Tu sais bien que tout est relatif ...

En 15 mn, non seulement j’ai mis le boat a l’eau en le laissant filer gentiment par son «  bout »
( je ne mets le treuil en place que pour le remonter) mais j’ai aussi rangé l’attelage au parking et suis revenu et prêt à partir ::K+)

Non , ce qui m’interpelle sur ce genre de remorque c’est qu’il y a tout de meme presque 30% de poids de perdu sur le PTAC total ..

Quand au prix ::b- ::b-

De toute façon, meme s’il me la donnait ..... depuis Jeanne et Napo, j’évite le «  British » ::M-)

Ha si, je la revendrai :sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque tout inox !!! 05 Avr 2018 10:57 #631035

aningoul34 écrit: Pour les feux à Led noyés dans la gélatine (ou je ne sais pas quoi, en fait! tu peux y aller! Il y en a chez Cabesto entre autres, ou dans pas mal de magasins où l'avantage par rapport à l'achat internet est que tu peux les voir, les évaluer etc : ça fait plus de 10 ans que je n'enlève plus mes plaques (ni mouille mes feux) 10 minutes de gagnées et on ne nique pas la bagnole avec ces ferrailles....grasses, en plus! lourdes et immenses! pourtant ça n'a pas l'air de préoccuper les constructeurs de remorques......


Tout a fait d'accord sur la qualité de ces feux a led ::K+)

Il est vrai que l'on peut actuellement en trouver un peu partout mais pour les gens qui, comme moi, sont a distance des schipchandlers , avouez qu'il est tout de meme plus facile de les commander par internet chez un type compétent et sympathique .

D'ailleurs Aningoul est tout a fait de mon avis puisque déjà en 2014 il avait commandé les siens sur ce même site et en vantait les avantages dans son post ( sur ce meme forum) du 3 juillet à 10h03 :a{b)


" Feux etanche pour remorque 03 Juil 2014 10:03 #555157
aningoul34
Portrait de aningoul34
EN LIGNE
Membre Confirmé

Messages : 21508
Remerciements reçus 626

plus 100 avec Andygu et les autres, via Bataclo et "équipnautic.com " Aucu, aucune hésitation!

J'ai refait mes (petites) plaques arrière. Photos vers le 10 (elles sont à la maison et moi à Bonifacio)"

Voyez vous, ce qui est super avec Internet c'est que tout peut se retrouver ... et s'analyser ... ::A-) ::A-) ::A-)

Bonne journée à tous ....
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque tout inox !!! 05 Avr 2018 11:01 #631036

Salut à tous,

Merci michel pour nous avoir informé de l'arrivée de cette nouvelle marque hollandaise de remorques sur notre sol. J'en ai profité pour aller sur le site la marque et leurs produits sont vraiment sympas.

Le prix est élevé car, par simple extrapolation, pour un bateau comme le mien, nécessitant une remorque de 7,70 m, on serait dans les plus de 9000 €, soit presque le double de ce que j'ai payé en package ma Nautilus. Cela en fait des révisions complètes, des changements de kits de roulement, de câbles ou de freins, pour rattraper le différentiel.

Néanmoins, il s'agit de modèles très complets avec treuil électrique. Le concept des grandes roues pleines à la place des rouleaux classiques est aussi intéressant. Pour porter la coque de mon ancien Lomac beluga 24' avec ses deux steps bien marqués, je pense que cela aurait été le top.

L'arrivée de ce type de produits sur notre sol est une bonne nouvelle. Nos constructeurs locaux ronronnent sur leur marché et ce n'est pas un mal que de se faire titiller par la concurrence, surtout quand elle semble de qualité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque tout inox !!! 05 Avr 2018 11:23 #631037

C’est vrai qu’elles paraissent de « belle facture » ::K+)

Ceci dit , au prix où ils les vendent, elles peuvent :^-C}

Pour ce qui est des «  grandes roues porteuses » il y en avait deja sur les remorques Brenderup qui etaient , elles, bcp plus legeres.

Et c’est vrai que pour les remorques a step, c’est le top . :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque tout inox !!! 05 Avr 2018 13:28 #631040

Michel! tu me verras rarement mettre en effet mon bateau dans cela



Je préfère La Grande Motte ou Frontignan!!!! ou l'adorable Vendres/ Chichoulet!

Et encore plus Santa Manza!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque tout inox !!! 05 Avr 2018 13:58 #631041

  • michel34
  • Portrait de michel34 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 2693
  • Remerciements reçus 151
Aningoul.... là c'est un peu de la mauvaise foi :sick:

Tu as pris cette photo quelques jours après un gros coup de vent et de mer du Sud... et la mairie de Palavas avait surement d'autres prioritées à traiter avant le nettoyage de la cale de mise à l'eau...

je t'accorde à dire que la came de Palavas n'est pas la meilleure du Languedoc mais de là à :G+-) en permanence sur la Mairie... :RB:+)

Bon, on s'eloigne une fois de plus du sujet initial ::w-
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par michel34.

Remorque tout inox !!! 05 Avr 2018 14:05 #631042

Je cite Meltem

<<<< Voyez vous, ce qui est super avec Internet c'est que tout peut se retrouver ... et s'analyser ... ::A-)::A-)::A-) >>>>

EXACT!

et pour compléter, se raisonner si l'on veut aller au bout de sa pensée.

Certains Hommes ont joué dans l'Histoire de l'Humanité des rôles si importants que leurs noms sont encore célèbres deux mille ans plus tard.....Je pense que ce sera le cas avec l'un de ceux du 20 ème siècle: j'ai nommé Winston Churchill.

Après avoir rappelé cordialement à Meltem qu'en conjugaison Française il existe un imparfait et un plus que parfait je lui précise qu'il aurait été de bon usage de les utiliser là:

<<D'ailleurs Aningoul est NON! était....avait été ) tout a à fait de mon avis puisque déjà en 2014 il....>>....

et je rappelle une citation dudit Grand Winston:

<<il n'y a que deux catégories de gens qui ne changent jamais d’avis: les imbéciles et les morts! >>

Autre rappel! 2014! ....nous sommes en 2018 déjà au tiers consommé!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Remorque tout inox !!! 05 Avr 2018 14:11 #631043

Salut à tous,

J'ai téléchargé le catalogue du constructeur Van Claes et là, surprise, les prix des modèles "standard" (hors treuil électrique, passerelles antidérapantes, coffre avant, roue de secours.....) sont à peu près égaux à ceux affichés par Sunway pour sa gamme fast (immergeable).

Pour exemple, TVA à 20 % incluse, une Van Claes excelleron 401207 (PTAC = 2,75 T, CU = 2,080 T) a un prix brut de 7200€. La Sunway fast D 1623 kit rouleaux (PTAC = 2,7 T, CU = 2,010 T) s'affiche chez un revendeur connu à 7300 €. Certes, je pense que l'on peut tirer un peu vers le bas le prix de la Sunway, mais cela donne à réfléchir. Une remorque à cadre inox, c'est une idée séduisante, même s'il faut mettre un "petit" billet de plus.

Au final, si l'on recherche une remorque haut de gamme, cela vaut peut-être le coup de voir vraiment de plus près ces remorques hollandaises, d'autant que la marque a un importateur français situé dans le sud de notre beau pays.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Remorque tout inox !!! 05 Avr 2018 15:48 #631050

<<D'ailleurs Aningoul est NON! était....avait été ) tout a à fait de mon avis puisque déjà en 2014 il....>>....

J’ai intentionnellement employé le present car je pensais naïvement que tu n’avais pas changé d’avis quant a la qualité du materiel employé.,

Alors là je ne comprends plus ...
En 2014 tu trouvais ce matos excellent ::K+)

Tu le recommndais a tout un chacun ( excuse moi mais mon clavier ne mets pas les accents sur les « a » et moi je n’ai pas de temps a perdre .... l’essentiel etant de se faire comprendre ...

Et aujourd’hui , sous pretexte que tu t’es pris la tête avec ce Monsieur, tu decretes (sans accent) que son materiel n’est plus bon, alors que tu l’as tjs en place sur ta remorque :rB:+)

Effectivement Michel 34 a tout a fait raison:
Tu es de mauvaise foi , de tres mauvaise foi ::M-) ::M-)

Allez on en reparlera le 12 mai à Sete, a moins qu’avec le mauvais temps on ne t’y voit pas ... :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner