Bonjour
Ca y est (enfin presque). J'ai profité de cette belle matinée pour aller reboucher mon trou.
J'ai fait un mix de tout vos conseils, le seul que je n'ai pas suivi est le matériau ... je verrai a l'usage si j'ai eu raison ou tort.
Ci dessous les photos de chaque étape.
1/ démonter le support de feu de mouillage ... je j'avais bien collé en plus des 3 vis.
2/ faire un chanfrein sur les bord du trou. En haut et en bas.
J'ai également fait une "saignée" à la fraise au milieu afin de faire une goulotte.
3/ poncer au papier gros grain (60/80)
4/ Enlever la poussière et néttoyer au triclo / alcool
5/ Visser un planchette dessous, recouverte de papier cuisson pour ne pas que la résine adhère (ca marche super bien)
6/ C'est là que je n'ai pas suivi les conseils, j'ai remplis le trou de choucroute - mastic fibré
7/ Attente que ca durcisse
8/ Poncer pour enlever les aspérités
9/ Combler le reste avec du mastic de finition
10/ ---- Attente --- (ca laisse le temps de faire la pression des pneus, nettoyer, ranger .... bref l'hivernage )
11/ Poncage a nouveau
12/ finition au gelcoat.
C'est la que je me suis arrête, je n'ai pas encore poncé le GelCoat, surtout qu'il n'a pas la même couleur que le bateau.
J'attend qu'il reparte en SAV pour d'autres faïençage et demanderai à ce qu'ils me mettent un coup de gel-coat de la bonne couleur
En espérant que ca va tenir, ce WE je commande mon rollbar + bimini MATC que j'ai eu en cadeau pour mon anniversaire
!!!
Etape d'après - ponçage, lustrage et parcage pour le RB !
Bon WE