• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

VOLANT QUI COLLE SUR MEDLINE 17 Jui 2017 08:41 #620567

Bonjour, Sur mon medline j'ai le volant qui colle et je ne sais pas comment arrêter ce phénomène?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOLANT QUI COLLE SUR MEDLINE 17 Jui 2017 22:23 #620583

Pas bien bon ça...Pb de qualité de PVC!

ça arrive très souvent sur les poignées et autre accessoires, voir même sur des boudins!

je viens juste d'avoir ce problème aussi sur une poignée de coffre en PVC:

voici une copie d'un bout du post sur le sujet que j'ai envoyé sur un autre fofo:


..................................................

Au fait...

je n'ai qu'une seule poignée en PVC sur KETA....




ben v'la ti pô qu'elle colle... ::Y- ::Y- ::Y-




j'avais eu ça sur mon Narwhal et je m'en étais plus ou moins sorti en frottant avec un tampon abrasif vert
et du produit vaisselle tout ça sous un filet d'eau.
Malgré certains avis contraires...






à 50%...





100%




je l'ai laissée en plein soleil , pour voir si ça désorbe encore...
pour l'instant c'est bon!

du coup j'ai viré cette poignée et j'en ai fait une plus grande en bois vernis:





elle va me servir pour tenir la rallonge de bain de soleil....

..........................


tu peux toujours essayer,
et si ton volant à moins d'un an, rapporte le à ton vendeur;
c'est quand même pas normal!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOLANT QUI COLLE SUR MEDLINE 18 Jui 2017 02:34 #620584

Change de volant :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOLANT QUI COLLE SUR MEDLINE 18 Jui 2017 18:34 #620594

:RB:+) tant que c'est que le volant qui colle.... c'est pas grave.... ::a}+ ::a}+ ::S-) ::e- ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOLANT QUI COLLE SUR MEDLINE 19 Jui 2017 02:34 #620598

Voudrais pas dire de bêtises mais il me semble que sur le Medline le volant n'est pas en PVC mais un genre de mousse bizarre :RB:+) :RB:+)

Si çela peut intéresser j'ai un volant inox de Zar, tout neuf, à vendre ...pas cher ::K+)

MSG Perso SVP ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOLANT QUI COLLE SUR MEDLINE 19 Jui 2017 07:18 #620599

Je pense que je vais le changer par un en inox.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOLANT QUI COLLE SUR MEDLINE 19 Jui 2017 09:52 #620600

c'est ce qu'il y a de mieux à faire ::K+) ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOLANT QUI COLLE SUR MEDLINE 20 Jui 2017 22:09 #620673

Je n'arrive pas à enlever le volant.j'ai dévissé l'ecrou de 19 et le volant reste solidaire de la tige fileté. Tout est oxidé par le sel.J'ai mis du wd40 et rien n'y fait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOLANT QUI COLLE SUR MEDLINE 20 Jui 2017 22:15 #620674

De part mon expérience , jai rencontré le même problème pour changer mon volant soudé par le sel est l'oxydation , solution arrache moyeux toujours bloqué !! dremel pour la découpe moralité bloque de direction complet et un volant neuf.
Depuis en fin de saison, démontage écrou , nettoyage graissage, et depuis 5 ans plus de problème de volant, depuis suis passé a une direction hydraulique alors depuis se jour la je suis plutôt très attentif a mon volant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOLANT QUI COLLE SUR MEDLINE 21 Jui 2017 07:51 #620679

le wd40 ce n est pas de la colle glue, il faut lui laisser le temps d agir au moins deux heures, après tu prends un jonc en alu ou cuivre et tu tape franchement sur le bout du boulon en ayant enlever l écrou évidement, afin de décoller les canelures, si ça marche pas et que tu n as pas d arrache trois points , des démonte pneus en pression derrière le volant et avec un maillet tu tape sur le cote du volant, on appelle ça le faire sonner et il va se décoller
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOLANT QUI COLLE SUR MEDLINE 21 Jui 2017 09:04 #620680

Ta manip ne marche pas a tous les coups , pire sur un axe de trim celui gonfle est impossible a sortir même avec une presse de 8T oui je dit bien 8T
Solution Percer l'axe au diamètre de l'axe, seul solution que j'ai trouvé est qui d’ailleurs est la seul solution

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOLANT QUI COLLE SUR MEDLINE 21 Jui 2017 18:29 #620699

Autre solution déjà indiquée il y a peu, couper l'axe à la scie à métaux, ensuite tu changes tout.

D'accord avec Medline, les méthodes Navarra c'est la casse plus grave presque assurée !

Sur certaines directions hydro, l'axe est en alliage léger, si tu fais ça tu changes la pompe ou au moins l'axe.

Sur un axe acier, ou disons fer ..., si tu enlèves l'écrou tu auras peu de chances de pouvoir le remettre ensuite, car taper bien dans l'axe, euh ...! Donc ça peut marcher, mais seulement desserrer l'écrou de 2 tours

Arrache 3 points, il faudrait qu'il soit vraiment gros et que malgré sa taille les griffes soient suffisamment longues et fines pour passer entre volant et console, rare ou plutôt jamais vu ! Ou alors tirer sur une plaque en U - voir après.

Démonte-pneus, penser aux dégats collatéraux, blessures, volant dans la gueule ...


Il y a une vingtaine d'années, je m'étais fait un arrache avec du fer plat 4 ou 5mm - juste la place pour que ça passe - formant un U soudé, plus 3 tiges filetées de 6, et un arrache-volant de scooter fixé sur une plaque d'acier épais bourrée de trous, les tiges filetées étant entre les 2 plaques ... nickel !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

VOLANT QUI COLLE SUR MEDLINE 23 Jui 2017 21:37 #620810

si tu as un arrache moyeu sous la main ça vaut le coup d'essayer afin de sortir

la tronçonneuse
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOLANT QUI COLLE SUR MEDLINE 24 Jui 2017 07:50 #620817

Ce qui est genial, c est que vous lisez tout de travers, avec un jonc en alu ou cuivre tu n abimes pas ton filetage

Et les démontes pneus c est juste pour faire une pression, ils ne te sauterons pas a la gueule comme tu dis

Cette méthode on l utilise souvent chez moi a l atelier, pour sortie des noix de cardan bloque sur un pont, car les cannelures sont grippé,
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOLANT QUI COLLE SUR MEDLINE 24 Jui 2017 11:19 #620824

Est bien moi je peut te certifier que ton arrache moyeux vas obligatoirement abîmer le support volant puis d’essayer de deviser l’écrou, déjà 1.
De 2 l'arrache moyeux vas marquer très fortement le support du volant encore faut t'il que celui-ci puisse allé se fixer derrière je parle des 3 griffes de l'arrache.
Pour moralité changer le tous, et comme je dit si l'axe a gonflé je te mais au défi de le sortir de sont axe .
Par contre si vous faites comme moi chaque année en fin de saison ont dévisse l’écrou est que la petite clavette est graissé il y aura plus de problème d'axe ou d’écrou bloqué, je le dit et je le répète c'est comme l'axe du trim.........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MEDLINE0812.

VOLANT QUI COLLE SUR MEDLINE 25 Jui 2017 19:01 #620877

J'ai mis cette photo car dans mon cas l'extracteur a fonctionné, et comme dit medline le grippage était lié à la clavette rouillée.
la sortir et la graisser semble être une bonne précaution.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOLANT QUI COLLE SUR MEDLINE 25 Jui 2017 19:50 #620878

Est ce que ton volant est mort après avoir utilisé un arrache moyeux ? Non. Et bien tout est dit, l'arrache moyeux reste une très bonne solution. ::M-) ::M-)
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOLANT QUI COLLE SUR MEDLINE 25 Jui 2017 22:31 #620887

Il est marqué obligatoirement, mais il y en a , a qui ne semble pas être un problème dans se cas effectivement , le sel feras le reste........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOLANT QUI COLLE SUR MEDLINE 26 Jui 2017 08:47 #620897

Bonjour, je suis attentif à vos solutions,,

j 'ai le même problème pour sortir mon volant, (direction hydraulique)
dégrippant, vinaigre, petit coup de marteau, démonte pneu, rien n'y fait,, une vraie merd.. ce système !
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

VOLANT QUI COLLE SUR MEDLINE 26 Jui 2017 10:19 #620900

La c'est dommage, parce que c'est la pompe qui risque de partir a la poubelle.......
Bonne chance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner