Bonjour Navarra
Je vois que tu es, Toi aussi, un " lève tôt" et j'aime çela
Je ne sais pas à qui est destiné ta dernière phrase mais n'étant pas " parano" pour un sou je ne la prends pas pour moi
Je pense que , sous forne de "rigolade" ton post est tout à fait sérieux et pas tabou du tout !
Nous sommes de plus en plus nombreux à nous retrouver au mouillage dans les memes criques qui autrefois etaient paradisiaques et le problème des déjections humaines est très important.
Il y a 30 ou 40 ans nous pouvions sans souçis majeur nous tremper au petit matin dans les eaux claires et limpides de Girolata ou des îles de Lerins.
il y a une dizaine d'années il etait habituel de nager, a l'aube au milieu d'une myriade de morceaux de papier Q flottants entre deux eaux
Depuis les plaisanciers pneumatiques , notamment et ils sont de plus en plus nombreux çeux qui comme nous dorment sur leur frêles esquifs) ont pris consciençe de çe phénomène et se sont peu ou prou mobilisés.
Bcp ont , comme je l'ai fait tres tôt, installé des filets sur le tableau àrrière pour y stocker les sacs de détritus accumulés sur deux à trois jours de nav, d'autres, bien souvent à la demande de la gent féminine ont installé des WC chimiques à bord çar çela est pour elles bcp plus facile ( moralement parlant ) que d'essayer de " faire" dans un sac
Alors oui ton post est important et meme si l'Ancien retombe en enfance ( c'est dans l'ordre des choses n'est il pas ?) et fait quelques plaisanteries dont nous avons l'habitude , je pense qu'il faille lui pardonner et continuer à discuter et échanger sur nos façons de ( bien) vivre à bord...
Sur ce Je te souhaite la bonne journée
Ps: et permets moi de rajouter ce petit clin d'œil qui Confirme l'importance de la Chose :
Règlement militaire :
Question : Dans quoi sont creusées les feuillees ??
(Les feuillees etant le nom donné au trou ou à la tranchée destiné à faire ses besoins )
Réponse : les feuillées sont creusées dans le 1/4 d'h qui suit l'installation du bivouac !!!
Comme quoi on pouvait être un " Bidasse " et avoir un sens pratique certain