• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

sujet tabou du camping côtiers 26 Fév 2017 12:51 #615676

Une question particulière
comment faites vous pour vos besoins naturels lors de vos parcours en camping côtiers sans le matériel utilisé dans nos maisons :rB:+)
pour la petite commission des garçons pas de problème je gère bien actuellement mais pour les autres besoins et pour les dames comment faite vous ?
Pour une fois si le sujet par en c ouilles je pourrais m en prendre qu a moi ::e-
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com
Dernière édition: par NAVARA44.
Le sujet a été verrouillé.

sujet tabou du camping côtiers 26 Fév 2017 13:05 #615677

Par dessus bord au large pour éviter des retour a la côte !!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Le sujet a été verrouillé.

sujet tabou du camping côtiers 26 Fév 2017 13:53 #615678

Encore une fois je ne vois pas pourquoi le sujet serait tabou ...... :RB:+)

Il n'y a en fait que deux solutions ( je ne parle pas bien sûr de çeux, dont je fais partie qui essaient au maximum d'utiliser les installations humaines avoisinantes et font un petit tour aux toilettes du bar où l'on a pris son café ou son digestif avant d'aller se coucher dans la crique voisine ) ::e-

Donc , soit l'on est en bivouac total sans aucune installation et l'on trouve tjs un petit coin tranquille de rivage où l'on pourra faire ses besoins en toute discrétion et en ayant soin de tout faire disparaître en faisant un trou puis en le rebouchant .
(Le " papier" pourra être mis dans un sachet plastique ( comme dans les refuges de montagnes) et ramené à quai àvec les autres déchets non bio dégradables ..)

La 2e solution est d'être equipe d'un WC chimique que l'on prendra soin de vidanger dans les ports dans les toilettes ou installations spécifiques prévues à cet effet ( comme pour les camping-cars) soit on vidangera en pleine mer à une distance de plusieurs miles de la côte . :rB:+)

Le faible contenu du bac (2 ou 3 litres maximum) etant absorbé médiatement par
La mer en mouvement :RB:+)

Je dois avouer que nous avions eu une discussion cet ete àvec mon ami Cedric qui etait tout à fait contre ... Mais qui m'avait cependant vendu le bloc WC ::e- ::e- ::e-

Oserais je rappeler à ceux qui semblent écœurés par ces pratiques que toutes les espèces vivantes de la planète laissent leurs déjections dans la nature et que loin de polluer celle ci ces excréments participent au développement d'autres espèces végétales. :a{b)

Tout petit je me souviens avoir ete régulierement envoyé ma grand mère pour recuperer le crottin que les chevaux laissaient regulierement tomber dans la rue .. ::r- ::r-
Meltem 74
Dernière édition: par meltem 74.
Le sujet a été verrouillé.

sujet tabou du camping côtiers 26 Fév 2017 13:58 #615682

Qué sujet tabou ? On en est tous rendus là quand on fait du camping côtier.........Mairde alors ::e- ::e- ::e- ::e- :sc)) :sc)) :sc))

Blague à part

Campa Potti et vidange nettoyage aux toilettes du port pour les plus stricts.

Sinon, seau (de chambre), , si c'est pissouille de madame ou de la fifille, tu vides à l'écart des baigneurs si c'est l'été, si c'est la grosse affaire, tu vas un peu au large, tu vides, tu rinces à l'eau mer, et c'est reparti pour un tour.

Cela amène à des situations ubuesques qui prêtent à se marrer, et des fois, on se marre bien.

Perso, je fais simple, (le seau) le Campa Potti, je l'ai à bord, mais je ne m'en sert jamais. Suis plus sur, mais je crois qu'il peut-être demandé par les autorités.........y'a un truc dans le genre dont j'ai entendu parler.

::r-
Dernière édition: par MARILO83.
Le sujet a été verrouillé.

sujet tabou du camping côtiers 26 Fév 2017 14:36 #615691

Tu as raison Marilo :sc)) ::e- ::e-

Vois tu a certains endroits dormir sur l'eau est TOTALEMENT interdit ( lac d'Annecy par exemple)

Par contre ailleurs ( lac du Bourget) l'installation à bord d'un réservoir d'eau noires est obligatoire ... :Tm:+)

Àvec notre " Porta Potti" nous sommes dans les clous ::M-) ::M-) ::M-)

Meltem 74
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NAVARA44
Dernière édition: par meltem 74.
Le sujet a été verrouillé.

sujet tabou du camping côtiers 26 Fév 2017 14:57 #615692

::d-
un seau avec un sachet plastique ! et au port on jette ça dans un container approprié.
Je ne suis pas contre jeter nos excréments en mer, rien d’anormal à cela, les poissons scatophages seront ravis - évidemment pas dans les 300 m ! ce sont plutôt les produits chimiques utilisés pour dissoudre et désodoriser les matières fécales qui me pose problème... ::q}-
Samartom
Le sujet a été verrouillé.

sujet tabou du camping côtiers 26 Fév 2017 17:13 #615697

Je suis entièrement d'accord avec toi.

Mais cela me dérange toujours un peu dans une calanque de me baigner en sachant que des sédentaires y déversent tout.

Conformément à la réglementation, nous avons tous des toilettes chimiques ou des toilette avec cuve à eau noire....mais perso, je ne les active pas.....sauf en cas d’extrême urgence et encore .... ::e-

Alors plusieurs cas de figure:

Partie de pêche au large entre amis, gros buveurs de mousses, de jaune et autres boisons...tu sorts la bite par dessus le franc-bord et tu te soulages...sur un SR les plages arriérés sont les bien venues mais il est toujours compliqué pour les débutants de garder l'équilibre en contractant certains muscles et d'en relâcher d'autres pour pisser.
Pour la grosse commission assez rare, comme on est au large, c'est papier dans un seau et plouf.

Bien évidement tout cela devient bien plus compliqué dans une calanque fréquentée avec plein de monde autour....et encore plus complexe si l'on est en famille avec des petits enfants... Alors bizarrement ...au bout d'un certain temps même si l'eau est froide l'on voit tour à tour des gens se baigner de façon ultrafurtive et remonter à bord avec une satisfaction non dissimulée.

mais ...moi....franchement je ne trouve pas ça très clean alors depuis deux ans, on nous à fait connaitre le "CareBag" dont nous détournons l'utilisation....la population fréquentant pneuboat de façon assidue étant vieillissante...vous me remercierez plus tard.
Il est question d'un sac plastique très solide qui se pose sur des toilettes ( chimique, marine, ou simplement un seau) ...dans ce sac il y à des absorbants anti-odeurs et ils se referment hermétiquement en tirant sur une ficelle après utilisation...il suffit de le stocker dans un seau fermé ou même une poubelle et de la jeter dans le container approprié comme dit samartom :-) de retour au port.

C'est vendu dans une boite de 20 et vous pouvez me croire vous amortirez l'investissement...surtout avec des enfants en bas age qui ont du mal à se contrôler.

SACs CAREBAG

C'st un pote toubib qui nous à fait connaitre ça et depuis nous sommes tous adeptes...en sorties à la journée comme en camping...et même dans les ports quand les toilette sont trop éloignées la nuit après 25 rhums, 12 bières et 3 whiskys. ::K+) ::e- :sc)) ::M-)

et si ça peyt faire que l'on puisse se baigner dans autre chose que de la pisse ...alors....

PS: D'ailleurs des prélévements ont été effectués vers porqueroles et à certains endroits les fond sont tapissés de matiéres fécales...je pense que c'est sur toute la cote pareil :M:+)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Dernière édition: par pia66-13.
Le sujet a été verrouillé.

sujet tabou du camping côtiers 26 Fév 2017 17:14 #615698

Utilise de la bouillie bordelaise cela marche très bien ou alors des toilettes sèches . ::r-
Le sujet a été verrouillé.

sujet tabou du camping côtiers 26 Fév 2017 17:17 #615699

pia66-13 écrit: Je suis entièrement d'accord avec toi.

Mais cela me dérange toujours un peu dans une calanque de me baigner en sachant que des sédentaires y déversent tout.

Conformément à la réglementation, nous avons tous des toilettes chimiques ou des toilette avec cuve à eau noire....mais perso, je ne les active pas.....sauf en cas d’extrême urgence et encore .... ::e-

Alors plusieurs cas de figure:

Partie de pêche au large entre amis, gros buveurs de mousses, de jaune et autres boisons...tu sorts la bite par dessus le franc-bord et tu te soulages...sur un SR les plages arriérés sont les bien venues mais il est toujours compliqué pour les débutants de garder l'équilibre en contractant certains muscles et d'en relâcher d'autres pour pisser.
Pour la grosse commission assez rare, comme on est au large, c'est papier dans un seau et plouf.

Bien évidement tout cela devient bien plus compliqué dans une calanque fréquentée avec plein de monde autour....et encore plus complexe si l'on est en famille avec des petits enfants... Alors bizarrement ...au bout d'un certain temps même si l'eau est froide l'on voit tour à tour des gens se baigner de façon ultrafurtive et remonter à bord avec une satisfaction non dissimulée.

mais ...moi....franchement je ne trouve pas ça très clean alors depuis deux ans, on nous à fait connaitre le "CareBag" dont nous détournons l'utilisation....la population fréquentant pneuboat de façon assidue étant vieillissante...vous me remercierez plus tard.
Il est question d'un sac plastique très solide qui se pose sur des toilettes ( chimique, marine, ou simplement un seau) ...dans ce sac il y à des absorbants anti-odeurs et ils se referment hermétiquement en tirant sur une ficelle après utilisation...il suffit de le stocker dans un seau fermé ou même une poubelle et de la jeter dans le container approprié comme dit samartom :-) de retour au port.

C'est vendu dans une boite de 20 et vous pouvez me croire vous amortirez l'investissement...surtout avec des enfants en bas age qui ont du mal à se contrôler.

SACs CAREBAG

C'st un pote toubib qui nous à fait connaitre ça et depuis nous sommes tous adeptes...en sorties à la journée comme en camping...et même dans les ports quand les toilette sont trop éloignées la nuit après 25 rhums, 12 bières et 3 whiskys. ::K+) ::e- :sc)) ::M-)

et si ça peyt faire que l'on puisse se baigner dans autre chose que de la pisse ...alors....

PS: D'ailleurs des prélévements ont été effectués vers porqueroles et à certains endroits les fond sont tapissés de matiéres fécales...je pense que c'est sur toute la cote pareil :M:+)


De toutes façons" la mer c'est dégueulasse les poissons font dedans"
Le sujet a été verrouillé.

sujet tabou du camping côtiers 26 Fév 2017 17:39 #615700

Merci pour ces précisions, Pia, je ne connaissais pas du tout ::K+)

100% d'accord avec toi pour ce qui concerne le petit ( gros) besoin dans les calanques ou autres lieux hyper frequentês de nos cotes provençales ou corses .

J'irai d'ailleurs plus loin : il me semble que lorsque l'on sort à la journêe çe genre de pb ne se pose pas , on prend ses dispositions avant de partir et basta...

Pour le pipi pas de pb, on saute à l'eau et c'est tout.

mais pour çe qui est d'un bivouac sur des terres quasi désertiques ( je veux dire peu fréquentées ) je me vois mal garder à bord mon paquet qui a servi deux ou trois jours à deux (dejà qu'il est pas facile de stocker ses déchets) et me le porter au premier bistrot que je rencontre sur le prochain quai rencontré.

En Grece je peux t'affirmer que nous n'avons pas vu bcp de ports equipés de capitainerie avec sanitaires ::e- ::e-

je vais d'ailleurs demander au 3 e équipage ( 2adultes et 2 ados) de me dire ce qu'ils pensent de
ta solution ...

Mais je pense que le Potti Potta est bien la meilleure :a{b) :a{b)
Meltem 74
Le sujet a été verrouillé.

sujet tabou du camping côtiers 26 Fév 2017 17:42 #615701

Utilise de la bouillie bordelaise contient du cuivre ! oublie ça ! je préfère ta deuxième solution ou de la litière pour chats ! qui à un haut pouvoir absorbant.

Tant qu'on y est, je me suis toujours demandé ou s'évacuaient les toilettes dans les ports... vous voyez celles qui se trouvent au raz de l'eau, celles des resto sur les quais, celles de paillotes sur les plages etc...

Une année à Hyère en quittant la pompe à essence ou la capitainerie et me dirigeant vers la sortie du port, devant mon bateau il y a eut des énormes remous, avec un dégagement d'odeur pestilentielle ! Ce sont des refoulements d'égouts m'a dit un des employés - je n'ose le croire !

On parlait de Porquerolles mais aussi de Port-Cros ... où vont tous les déchets ????

Je ne veux pas faire ma "sainte-nitouche" mais avouez qu'il y a tout de même de quoi se poser des questions.

Après nous parlerons des kilos de CO² rejetés par nos moteurs et dilués par l'échappement d'embase.
Bonne fin de week-end
Samartom
Le sujet a été verrouillé.

sujet tabou du camping côtiers 26 Fév 2017 17:45 #615702

Oui, les toilettes chimiques sont plus pratiques pour plusieurs jours.

mais à la journée et pour les envies pressantes des petits ...et des grands ::e- on ne s'en passe plus ...mais on a l'avantage d'avoir cabine avec toilettes fermées par une porte...tous ceux qui vont dans des coins fréquentés en été devraient en avoir avec eux

::M-) avec mon binôme, on a prévu pour la retraite d'acheter un vieux timonier mazout avec deux moteurs, deux arbres d'hélices, deux couchettes , deux frigos ....et deux toilettes ::e- ....
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samartom.be
Le sujet a été verrouillé.

sujet tabou du camping côtiers 26 Fév 2017 18:02 #615704

SACs CAREBAG
carrément bien ! => ça sera inscrit dans la liste de mon kit de survie, je t'envoie un remerciement ! :B:+)
@Alain : Massimo avait installé sa toilette dans le très grand coffre arrière du Marlin :a{b) . Tellement grand qu'il y a installé sa cuisine équipée :sc)) :^-f}
Ben en Grèce pour sûr à part la marina de notre base de départ point de commodité. Et personnellement ayant voulu débarquer à terre sur une île déserte pour satisfaire un petit besoin tout naturel, je n'ai point insisté quand j'ai croisé le regard fendu d'un bouc ! j'aime la nature mais il y a des limites :G+-)

J'ai d’ailleurs déjà une très grosse pensée pour toi pour ton périple dans le grand nord ::e-
Samartom
Le sujet a été verrouillé.

sujet tabou du camping côtiers 26 Fév 2017 20:06 #615716

Ben vois tu, Sam, je n'en aurais pas parlé mais puisque tu abordes le sujet ::e- ::e- ::e-

En fait j'ai deux préoccupations premières :
Le " caca" et le "dodo"

Pour le premier Jé ne me vois pas jeter les sacs dans l'eau ::N-)
Leur contenu, peut être mais alors que faire du sac ???

La solution sera çertainement la pelle US, un petit trou, hop là et on rebouche . ::K+)

L'ennui c'est que s'il y a des ours ils auront vite fait de sentir et retrouver l'endroit ...et de le nettoyer , l'avantage c'est que pendant qu'ils viendront là, ils ne seront pas ailleurs ::M-)

Pour le " dodo" c'est plus compliqué.

Sachant qu'il faudra monter une garde permanente avec fusil et revolver " prêt à, en mesure de" et que je dors au minimum 6 h par nuit cela ferait a deux, douze heures de vigilance par périodes de 2 ou 3 heures soit la moitié de la journee de fichue . :RB:+)

Autre solution, essayer, chacun son tour de dormir un maximum en sommeil " flash" pendant certaines navigations . :rB:+)

Personnellement, comme certains pilotes qui ferment les yeux le temps d'un complément de plein j'etais capable lors d'une longue marche de m'endormir illico presto contre un arbre ou un rocher et de recuperer en quelques minutes avant que de repartir ...comme en 14 :sc))

Mais ça, c'était " avant" , en serais je encore capable aujourd'hui ??? :^-C}

Encore deux mois et demi et j'aurai la réponse ::r- ::r-
Meltem 74
Dernière édition: par meltem 74.
Le sujet a été verrouillé.

sujet tabou du camping côtiers 26 Fév 2017 21:07 #615720

merci pour ta solution Pia excellent :B:+)
le potti potta connait pas non plus, c est une connerie ou cela existe ?
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com
Le sujet a été verrouillé.

sujet tabou du camping côtiers 26 Fév 2017 21:29 #615723

Salut Navarra .
Regarde la photo que j'ai mis en début d'après midi.

Le mien tient dans le coffre arrière ::K+)
Meltem 74
Le sujet a été verrouillé.

sujet tabou du camping côtiers 26 Fév 2017 21:46 #615724

Meltem au pole nord: EX CELLENT: ce sera , kon, gelé et les archéologues en 3227 diront: tiens! ce truc là on en a retrouvé du même au Cap Corse!!!!

<<<Qu'il est , bond'chier dans l'eau! On voit sa kk qui naaaaaage!

Si j'a vais su ça plus tôt, j'en aurais fait davantage!

Le forum devient divertissant!!!! ce matin, c'est JcJcat qui nous les cassait les câbles de direction, ce soir, c'est:<Où Chi er !!!!!!

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

c'est le moment de vous en raconter une.......................................................................1973..... de (très ) bon matin........ TABARKA.......départ au ZOB et aux aurores...... un magnifique Cap à l'Ouest.... (j'ignorais que j'étais d'au moins 10 km dans les eaux de la République Algérienne Démographique ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- sinon populaire...... l'ENVIE me vient.......des casemates à terre...... je débarque...... je CHIE dans une casemate......MAIS........ les nids de mitrailleuses sont orientées vers l'Est...... la TUNISIE ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

Donc je venais de débarquer en clandestin en territoire algérien et d'y chier!

Si leur vedette était passée par là.... ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) je serais peut-être encore en train de casser des cailloux pour construire la route vers le Niger......

DONC! quoi de plus légitime pour un humain que de CHIER ?

Les marins sont en mer dès l'aurore

En mer dès le matin, en mer dans la journée

Ils ont la mer devant, ils ont la mer derrière, ils ont la mer de tous les côtés

Du diable!!!!! Que voilà un sujet qui manquait sur www.pneuboat.com!

Chiez donc SANS les produits des porta potti! Vous régalerez les poissons, et vous VOUS régalerez après les avoir pêchés!!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

photographié à La Piantarella, Commune de Bunifaziu



Le niveau de ces discussions n'est-il pas philosophique et d'une grande finesse?

Il s'agit de discussions Cacadémiques!!!!

Pour rigoler, je vais lancer le même sur deux des grands forums italiens!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

sujet tabou du camping côtiers 26 Fév 2017 22:16 #615726

<<<<<<Il est question d'un sac plastique très solide qui se pose sur des toilettes ( chimique, marine, ou simplement un seau) ...dans ce sac il y à des absorbants anti-odeurs et ils se referment hermétiquement en tirant sur une ficelle après utilisation...il suffit de le stocker dans un seau fermé ou même une poubelle et de la jeter dans le container approprié comme dit samartom :-) de retour au port.>>>>>

et tu prives les daurades et les loups d'une excellente nourriture

Pia !!!!! ::t- ::t- ::t- ::t- <<<<Il est question d'un sac plastique très solide qui se pose sur des toilettes ( chimique, marine, ou simplement un seau) ...dans ce sac il y à des absorbants anti-odeurs et ils se referment hermétiquement en tirant sur une ficelle après utilisation...il suffit de le stocker dans un seau fermé ou même une poubelle et de la jeter dans le container approprié comme dit Samartom :-) de retour au port.

C'est vendu dans une boite de 20 et vous pouvez me croire vous amortirez l'investissement..

On peut aussi déposer ce bilan dans son coffre, à la Banque!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

merci, Seigneur Dieu, d'avoir ouvert pb.com ce soir avant d'aller au lit! je dormirai de bien meilleure humeur!!!!!!
Aningoul 99 TN
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.

sujet tabou du camping côtiers 26 Fév 2017 22:20 #615728

www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-inst...TF-8#q=campa+potti&*

C'est ce que j'ai sur mon bateau (Campa Potti)

Aningoul ::e- ::e- ::e- ::e- :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Après le bag, voici...........



::r-
Dernière édition: par MARILO83.
Le sujet a été verrouillé.

sujet tabou du camping côtiers 26 Fév 2017 22:47 #615731

Bon!!!!! si vous étiez sérieux, à vos (grands) âges!!!!!! Que vous fassiez cela chez vous, Avenue du Prado ou Bd de Briançon à Marseille, ou au Château d'If ou à la Calanque de Sormou: qu'est-ce que vous croyez qu'ils en font, Gaudin ou Deferre ou Sarkoland? Des billets de 500 ? tout aboutit au même endroit!!!!!!!

(Calanque de Sormou: SORMOU: trouvez un Maltais pour traduire ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- )

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner