Bonjour,
merci pour toutes vos interventions, meme si vos avis sont partagés cela m aide dans tous les cas.
Donc oui le prix est interessant, surtout par rapport au moteur qui est nickel, très peu d heures ,entretenu chez pro,et quasi neuf d aspect. Le proprio est à priori soigneux (ormis effectivement les traces de frottement sous le bateau où j ai pris en foto le pire en fait, accostages de temps en temps sur plage de sable d après ce qu il m avait dit).
Les défauts sur la coque sont vraiment localisés que sur la zone entourée en rouge. Pour le reste de la coque Il y a juste quelques faiencages légers , et un ou deux en araignée plus conséquents (surface environ 40cms²) sur la partie au dessus de ligne de flottaison, le pire est en foto ..67 du début. La coque est vraiment agée (1985), et oui c 'est un rocca puma (bravo a scata
).
Pour ma part je pensai plus à une faiblesse du gel coat d origine sur cette partie du bateau, ce qui expliquerait l 'écaillage du gel coat, et les trous en forme d impacts occasionés quand les écailles se détachent. Ce que je ne sais pas c est si c est dû à un début d osmose, à un défaut de la résine, et est ce que cela peut se propager sur le reste de la coque, sachant que je n ai vu cet écaillage nul part ailleurs.. j ai pas mal regardé.
Pour le reste des faiencages classiques, j en ai autant sur un bateau plus récent (1991) voir meme presque plus, ca m inquiéte donc moins.
Pour le temps en restauration je n en ai pas vraiment, et justement je ne voudrai pas y passer des journées..je voudrais juste si cela ne vous parait pas trop grave, si ca peut étre réparable rapidement et sommairement. Ou est ce qu une coque comme celle ci peut vraiment etre trop vieille pour qu elle dure encore longtemps, à part la reprendre complétement (décapage complet , résine... ce que je ne souhaite pas du tout.)
Merci 3fd73, effectivement la peinture peut etre pas besoin ,je pensai que ca pourrait consolider quand meme le reste de la coque (etanchéifier et protéger un peu le gel coat ) et limiter le faiencage ultérieur, mais je me trompe sans doute.. j ai peur que de retoucher que les zones (écaillages et les quelques faiencages, étoiles..) avec du gel coat au rouleau puisse faire vraiment moche, et je pensai pour cela repeindre par dessus que la partie hors eau (sans trop poncer lol, j en fais déjà trop à la maison du ponçage.) ,et reprendre rapidement le dessous de bateau +antifouling dur.
Le bateau étant super loin, je ne peux pas trop y retourner facilement pour revérifier la coque.J aurai gratté un peu les écailles et percés une ou deux bulles sous l autocollant pour savoir si c était de l osmose ou des écailles (comme juste en dessous ,ce que je pense quand meme).
Cet ensemble modèle de coque/puissance moteur /état général/budget que j ai ,je n en trouve pas tant que ça des bateaux intéressants, d où ma longue réflexion malgré le risque si c est de l osmose..et par rapport au moteur ultra nikel (115cv 2t de 2003)..
Je continue à réfléchir et à méditer sur tout ce que vous m avez dit.
merci encore.
Le bateau est à coté du cap ferret (33) si des fois quelqu un du site habite juste à coté