• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Essai Zar 61 ( Suite et fin) 28 Oct 2015 20:45 #588813

Bonsoir Ortiaccu ::r-

Mon moulin est le Df 200 APL/ X White Édition Limited en XL ( extra long)

C'est pour çela qu'il est monté sur lift ( Manuel" ::K+)

Pour le prix, meme en Italie, le Suzuki est annoncé plus de 2000 € ( Voire 3000 pour le " tout eleçtrique" au dessus du prix du verado F 200 :^-C}
Je parle des prix catalogues , bien sûr ::M-) ::M-)

Le prix de vente est heureusement bien différent :sc))

Au salon de Genes ce dernier ( Verado F 200) était en promo ( 30 septembre au 9 décembre) à 15990 € ::K-) ::K-) ::K-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Essai Zar 61 ( Suite et fin) 29 Oct 2015 08:48 #588825

Meltem :

Merci pour ces précisions, le Suzuki DF200AP est donc bien plus cher que le Vérado 200 XL.

Pourquoi un arbre extra long?

Je ne trouve pas la référence d'arbre XL pour le DF 200 A ou AP : www.suzukimarine.fr/gamme/performance/df200a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essai Zar 61 ( Suite et fin) 29 Oct 2015 09:04 #588827

wene 38 66 écrit: Bonsoir à tous
Yves, c'est dommage qu'on ait pas pu se faire un comparatif sur le Bourget,
on aurait vraiment ou parler et constater les écarts entre nos deux bateaux.

Avec mon 75 et le 300 Suzuki je prenais un peu plus de 44 nœuds et j'étais à 98 l/h,
tu es à combien avec le 300 Vérado ?


Bonjour à tous,

en effet René c'est dommage que l'on n'ait pas pu comparer sur le Bourget par ex.
Sur lac lisse ou à peine ridé, seul avec 60 l d'essence mais avec tous les coussins et rallonges, matériel de sécurité et cordages, enfin chargé normalement en matériel, j'accroche aisément les 50 nœuds à 6300t et le compteur affiche 113l/h, donc au niveau conso., pas une énorme différence/ 300Suz.
En pointe pas beaucoup de diff. entre l'Enertia 19'/3pales et la Bravo One FS en 21', par contre avec la 2 eme, les accélérations sont fulgurantes entre 4000 et 6300t :sc))

Et justement Alain, c'est au niveau moteur qu'est toute la différence, 6 nœuds de plus pour la même coque, c'est énorme!
Et le coup de pied est maintenant encore plus flagrant avec ma 4 pales que je n'avais pas encore lorsqu'à Sanary, Willy 69 a essayé mon bateau sur une mer formée en allant à Porquerolles....il était bluffé par cette accélération(pourtant il a le même moteur mais une hélice à pas très court qui mouline beaucoup).
Donc bien loin de "la force tranquille" que tu décris lors de ta semaine à la barre du 75 avec le 300 Suz....mais je ne suis pas surpris de ton ressenti avec ce moteur, essaie le mien et tu verras, tu seras aussi bluffé!
Je ne serai malheureusement pas avec vous au repas du GRAP mais Bruno pourra te confirmer mes dires.
Et puis, il me semble que Dan26 et son 65/Verado 225 accroche lui aussi pratiquement 50nds ?

Pour résumer, les performances du Verado n'ont rien à comparer avec le Suzuki.
Je suis d'ailleurs persuadé que ton 61(monté léger) équipé d'un Verado 200(ou 175) avec une bonne hélice 4 pale accrocherait les 48/49 nds...et je ne suis pas loin de la vérité.

A bientôt pour des essais.

Yves

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essai Zar 61 ( Suite et fin) 29 Oct 2015 09:14 #588828

Salut Phillippe,

La raison est très simple :
Ce nouveau moteur avec commandes électriques et démarrage sans clé ( Keyless Start system) a tardé a être livré en Europe .
Dejà, au salon de La Ciotat, qui avait lieu au printemps dernier, les responsables de Suzuki France, contactés sur place, n'avaient pas pu me dire exactement quand ils arriveraient .

En fait, six d'entre eux et pas un seul de plus ont été livrés en Italie vers la mi mai et les deux qui étaient prévus pour Nauticstore étaient des " arbres extra longs " :^-C}

Si j'ajoute que les commandes du boîtier " Keyless" ne sont pas arrivées en même temps et qu'il a fallu toute l'influence de David pour me récupérer 2 cadrans " Multi Fonction Gauge" ( chaque moteur n'étant livré qu'avec un seul d'origine) tu comprendras aisément que je n'ai pas voulu prendre le risque de refuser le moteur sans savoir quand le nouveau arriverai ::e-

C'est pourquoi, ne voulant pas que le bas de l'embase "racle les fonds" on m'a installé gratuitement mais avec mon accord un superbe lift manuel dont, je l'avoue, je n'ai pas encore eu le temps de m'occuper :rB:+)

Çe que je peux te dire c'est que pour attaquer la saison prochaine et indépendamment du choix de l'hélice, je vais le monter d'une 10 e de cm et le baisserai au fur et à mesure des essais :sc)) :sc))

Voili, voilou, tu sais tout ::K+) ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Essai Zar 61 ( Suite et fin) 29 Oct 2015 09:21 #588830

Merci Alain pour la limpidité de ta réponse : je ne comprenais pas l'intérêt de l'arbre ultra-long. ::r- ::w- :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essai Zar 61 ( Suite et fin) 29 Oct 2015 10:13 #588833

Il y a tout de même un intérêt a cette longueur :
C'est que tu n'as plus de cavitation du tout dans la houle et les virages ...
Cavitation qui était un des pb majeurs de ce bateau ...
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essai Zar 61 ( Suite et fin) 29 Oct 2015 10:29 #588835

Avoir un peu de cavitation en virage te permet de ne pas perdre tes tours moteurs, je trouve que c'est bien et je règle mon bateau de la sorte . ::j-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essai Zar 61 ( Suite et fin) 30 Oct 2015 11:31 #588869

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir un arbre XL sur un bateau qui est fait pour un L, faudra m'expliquer ...
Le XL place la tête motrice 12cm plus haut qu'un L, résultat instabilité possible due à un barycentre plus haut.

Meltem, je ne comprends pas qu'on installe un lift manuel sur un bateau de cette classe, c'est de l'économie de bout de chandelles - pour moi c'est soit rien, soit un lift electro-hydraulique.



Criscat, tu as probablement raison dans ton cas personnel - hélice de course sur un cata chargé à l'arrière- moi mon expérience va en sens contraire ... avec la majorité des hélices quand ça commence à caviter il faut sérieusement ralentir pour que ça recommence à accrocher

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essai Zar 61 ( Suite et fin) 30 Oct 2015 11:45 #588871

Jean Claude il ne te resterait pas une Rolla de 18 ou 19" ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essai Zar 61 ( Suite et fin) 30 Oct 2015 14:31 #588880

Pour quel moteur ? J'en ai juste une pour arbre 13 cannelures, je crois que tu l'avais éssayée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essai Zar 61 ( Suite et fin) 30 Oct 2015 15:48 #588881

"Je ne vois pas l'intérêt d'avoir un arbre XL sur un bateau qui est fait pour un L, faudra m'expliquer ..."



Tout ce qui est long est bon.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essai Zar 61 ( Suite et fin) 30 Oct 2015 17:28 #588884

Jean Claude, c'est pour mon yamaha 6H4, si t'as une photo

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essai Zar 61 ( Suite et fin) 30 Oct 2015 18:24 #588888

Bonsoir Jcj, ::r-

"Je ne vois pas l'intérêt d'avoir un arbre XL sur un bateau qui est fait pour un L, faudra m'expliquer ..."

Je pense que tu n'as pas dû lire la réponse faite à Ortiacciu ::M-)

Sinon tu aurais compris que j'ai fait monter ce moteur car le " L" que j'attendais n'est pas arrivé et que,vu la dificulté de livraison en Europe, je ne voulais pas mettre ma saison en l'air s'il n'en arrivait pas un autre :RB:+)

C'est tout ...

Quand au lift Manuel c'était juste pour relever un peu l'embase, çe qui a été fait ::K+)

Un lift electrique, que je n'aurais pas payé plus cher, :sc)) :sc)) ne m'intéressait pas outre mesure sur çe bateau qui n'est pas destiné à la compétition..... ::N-)

Comprends bien que je compte l'optimiser au maximum sans tomber dans des actions que je juge ridicules eût égard à la masse et la configuration du bateau ::r- ::r-

C'est pas plus compliqué que çela ....
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Essai Zar 61 ( Suite et fin) 30 Oct 2015 19:05 #588890

C'est une 11x21 - comme le Port Salut, écrit dessus - mais elle a peut-être été retouchée





Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner