Mes amis.
Le peu que je sais?
Et je dis +1 pour Wené...car:
Vous confondez treuil et palan.
Ou je bosse nous avons une multitude de palans? à câble ; chaine ; électrique même pneumatique.
Et vous tous, vous confondez la charge maxi admissible
par les treuils comme vous dites si bien et la charge utile utilisable constamment et il y a aussi la CMU Charge Maxi Utile?
Et là il y a une différence énorme entre les trois?
Lorsque je dois mettre un nouveau moyen de levage::d- (pour une culasse ; turbo?) je ne me la joue pas à la Marilo avec tous ces calculs...
Je fais appel à un pro du levage comme 'Ex. VERLINDE'? et ce technicien me dit :
Quel type de pièces voulez-vous lever ? Quelle fréquence ? L?élévation de la pièce?..
Bref tous ça pour vous dire qu?un treuil est fait pour tracter et palan pour lever et un treuil en 12V de 3 T ne lèvera pas ou trés difficilement un SR de 3T en revanche un palan de 3T de CMU lèvera des milliers de fois votre SR sans chauffer ni casser et cramer de fusibles?:+:+)et il sera capable de rester des jours avec ces 3T en suspension sans descendre d?un millimètre?
Marilo : je n?ai rien contre toi je pense que tes calculs ne sont pas mauvais?je sais qu?il très difficile d?avoir un bon moyen de tractage avec les petits produits que l?on nous propose dans le commerce?il est vrai que je ne vois pas un palan de ma boite poser sur un timon et en plus alimenté en 400V?
Bonne siorée a tous.
Explo58