Et oui, je suis totalement d'accord avec Phillippe, Bicou et Juan 66 qui me parait en tant qu''inexpérimenté' (c'est lui qui le dit) donner la plus juste impression de la chose
Certes , comme je l'avais fait remarquer lors de mon retour du salon de Gênes, les durs actuels sont des petites merveilles et à des prix plus que raisonnables
Il me semble même que j'avais mis une petite vidéo en ligne sur quelques 'Ranieri ' de toute beauté ...
Si je n'avais retenu que le plan 'esthétique et pécuniare', j'aurais craqué, c'est sûr
Helas, hélas, hélas ce ne seront jamais 'que ' des rigides
Homologués pour 6 personnes maxi, en 6m, et généralement en catégorie 'C', d'une tenue à la mer incertaine (cf la catégorie) et d'une lourdeur de conduite incroyable ils sont souvent sous motorisés par rapport à leur poids( comparés bien sûr à un SR de taille égale).
Et comme le dit Lilo 29 à mots feutrés, ces bateaux ne resteront , dans ces dimensions, que des objets 'flatteurs' pour ceux qui veulent 'se la peter' en sortant ou rentrant des ports fréquentés de nos côtes .
Personnellement je n'en connais pas (à part peut être les Boston Whaler qui eux sont souvent totalement dépouillés) qui puissent décemment soutenir la comparaison de navigation , en mer formée, avec un SR de même taille (excusez moi d'être si catégorique mais cela me ferait méchament c..r que quelques personnes se laissent abuser et aillent prendre des risques au large avec ces unités ...
Lorsque je naviguais dans la 'piaule' avec mon 7m 'dur' j'avais tout le temps peur d'embarquer trop d'eau et de couler aussi sec ( mais y avait il, dans ces conditions , quelques chose de sec à bord )
Ne croyez vous pas que si ces bateaux étaient plus stables et donc plus sûrs que les SR , ça ne se saurait pas , depuis le temps que l'on navigue ????
Ne croyez vous pas que s'ils étaient aussi 'bons' ils auraient besoin de d'avoir des prix aussi bas pour essayer de se vendre ???
Et croyez vous, enfin que tous les gens qui continuent à acheter des SR à des prix faramineux le font parcequ'ils sont complètement idiots ???
Si j'insiste lourdement et me répète sur le sujet de la taille des bateaux mis en concurrence c'est que cela a bien évidemment toute son importance .....
Meltem 74