Marilo,
Tu as raison concernant les coques des N-ZO qui ont une carène franchement curieuse....du coup j'ai longuement discuté avec un cadre de Zodiac au Nautic de Paris sur ce point, qui m'a reçu dans 'son bureau' pour me présenter les carènes définitives, celles du salon n'étant que les V2 ; ce souci sur ces prototypes actuels semblent bien connus de Zodiac, qui indique avoir positionné ces modèles dos à l'allée (sur le stand) pour rester discret sur ce proto provisoire.
(stratégie commerciale curieuse....il eut été préférable de présenter la carène V3 pour le jour du lancement commercial officiel...)
Et franchement, en motant à bord du N-ZO 600 ou de son grand frère, on sent un vrai virage de Zodiac qui pour le coup concurrence (à voir en mer...) l'habitabilité et le confort des Zar ! La carène définitive qui m'a été présentée est vraiment en V profond, sans cette grosse bosse faisant penser à une péniche !
Petit détail que je trouve important sur N-Zo face à Zar : aucun obstacle à franchir pour sortir de l'eau ! et ça c'est un très bon point pour une utilisation familiale.
Perso j'ai flashé sur cette nouvelle gamme, je la trouve magnifique, rangements balaises, positionnement à bord top, boudins individuels que l'on peut changer un par un en cas de pépin, hypalon de série,....
Je compte bien l'essayer cet été !
Mais il est vrai que les prix des SR sont ahurissants (toute marque confondue).....
Bons vents