Une première analyse de vos derniers messages...
1) le produit proposé par 'le forban29': Pompe automatique - RULE500, 12 V, 1 400 l/h.
caractéristiques techniques sur le web:
- Tuyau : Ø 19 mm (3/4?). Ces deux pompes immergées possèdent un capteur qui vérifie la présence d?eau dans la cale toutes les 2/3 mn, ce qui supprime la nécessité d?avoir un contacteur automatique. En veille, la consommation est nulle. 99? (650 frs)
mon opinion:
ça va bien dans l'esprit de ma problèmatique...et mes finances (désolé olivier13 sic sic, mon budget n'est pas large, mais aujourd'hui 'euforique', j'ai 11 mois à attendre)
Les caractéristiques de veille, ça va bien avec mon esprit d'informaticien. (encore du microsoft en vacances. iiii )
2) La solution 'de cool be':
Cette solution n'est pas à exclure, c'est celle que j'utilisais sur (charly II) pour les mêmes raisons que 'cool be' mais avec la cabine de charly II, j'avais de la place pour stocker la bache...
...avec charly III, je pense qu'il faudra faire attention au m²
3) l'approche de 'ulysse8304':
Dans le département du Gars, l'eau ne tombe pas dans les bateaux...éventuellement dans le verre de pastis,
je plaisante.
Pour Le breton que je suis et nouveau 'pneu-man'. c'est quoi 'un cockpit autovideur'.
Ca repose sur le principe du vide-vite avec la membrane anti-retour ?
Si c'est le cas, la courte expérience de mon futur bateau aux essais en juillet, me laisse sceptique sur la fiabilité.
4) les questions de 'narvik44'
Je te reponds sur ta messagerie....
A TOUS:
Au vue de vos pages perso... vous êtes déjà venu à Belle Isle.
C'est avec un grand plaisir que je vous propose, si vous revenez, d'arrosé mon nouveau bateau,
malheureusement seulement en juillet 2007. ( et oui la retraite n'est pas encore arrivée)
PS:
Si une de vos connaissances est interressée par charly II, qu'il me contact (06 08 45 99 56)
PS bis:
Vous avez peut-être remarqué que j'écrit toujours Belle Isle et non Belle Ile. C'est issu du 'purisme' de mes origines
Acadienne. Mais c'est autre sujet.....pourquoi pas à venir !!!
Gilou