• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Montage boitier de direction 10 Mai 2006 09:12 #105250

Je vous encourage à aller voir le superbe montage du boitier de direction réalisé par un pro de mon coin dont je tairai le nom :-(

www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/pages...ff_pp.php?num_pp=278

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montage boitier de direction 10 Mai 2006 10:11 #105251

Salut Christophe
j'ai vu ::p-::p-::p-::p-::p-::p-::p-::p-
J'en profite pour lancer un message aux 'pros' qui pourraient nous lire:
'Arrêtez de nous prendre pour des billes svp'
Même si nous ne sommes pas tous des pros du bricolage et/ou de la mécanique voire de l'électricité, nous savons quand même évaluer vos prestations....:G+-)
Je n'ose évoquer ici les montages électriques et réglages de remorques, qui parfois ressemblent plus à du travail de 'bimzel' (expression alsacienne dont je ne suis pas sur de l'orthographe), qu'à un vrai travail de professionnels....::N-)::N-)::g-::g-.
Dans la plupart des cas même si la ::h- est un peu lourde, nous préférons pouvoir vous faire confiance...
Alors un petit effort svp ::r-


La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montage boitier de direction 10 Mai 2006 10:17 #105252

Exact, tu l'aurais fait toi même; tu aurais eu la fiertté en plus et la douloureuse en moins............

Alain84 sur Mariner 480 jaune
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montage boitier de direction 10 Mai 2006 11:32 #105253

Le problème c'est que je n'ai pas le bateau sous la main en permanence, du coup, quand je passe deux jours à bricoler sur le bateau, c'est deux jours de nav de moins :-((

Mais j'ai compris, je naviguerais moins, mais mieux et plus rassuré ::e-

Prochaine étape, démontage et nettoyage des carbus.

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montage boitier de direction 10 Mai 2006 12:05 #105254

c'est vraiment un boulot cradingue ::Y-..... en plus sur une zone aussi sensible que la direction... y'a vraiment des baffes qui se perdent ::p-

NO GUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montage boitier de direction 10 Mai 2006 13:56 #105255

Vraiment merdique, j'attends avec impatience la facture qu'on n'a toujours pas osé m'envoyer ::e- Je verrais ensuite ce que je fais.

Si l'un d'entre vous possède un boitier de direction et un volant Bombard/Zodiac d'origine, suite à un changement pour de l'hydraulique par exemple, ça pourrait m'intéresser à un tarif raisonnable, ça me permettrait de remplacer ce montage merdique par le même montage que celui d'origine en utilisant les mêmes trous dans la console. A prix raisonnable bien sur ::e-

Merci.
::r-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montage boitier de direction 10 Mai 2006 17:30 #105256

Si il t'envoie la facture, envoie lui le lien sur pneuboat!::S-)

Bruno. NuovaJolly 670 - CampingBoat...
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montage boitier de direction 10 Mai 2006 18:24 #105257

Non je ne vais pas hurler, il m'a souvent dépanné, jamais cher, et d'habitude toujours bien fait. Mais pour une fois je suis très mécontent, il vient de changer un mécano, et comme par hasard c'est celui qui a bossé sur mon bateau ::Y-

J'attends la facture avant de voir ce que je fais, si je rale fort, si je lui met le travail sous le nez, je ne sais pas encore.

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montage boitier de direction 10 Mai 2006 19:01 #105258

Eh christophe la prochaine fois, laisses-moi ton bateau je te salerai peut être la facture ::h-::h-
Il faut bien que je trouve un budget avec tous les frais que j'envisage.....::g-::g-::g-::g-::g-::g-


La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montage boitier de direction 11 Mai 2006 14:17 #105259

Je pensais rester calme, ça va être raté, j'ai reçu ce matin la facture et je n'apprécie pas qu'on me prenne pour un con: vidange d'embase, changement de turbine, changement du boitier et cable de direction, TOTAL: 533 euros, là je vais commencer sérieusement à discuter. Cela aurait été bien fait je n'aurais peut-être pas trop râlé, mais là ...............

::Y-::Y-::Y-::Y-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montage boitier de direction 11 Mai 2006 14:38 #105260

::t- C'est bien celui dont on a parlé samedi Christophe ??? Tu as le détail des pièces détachées et de la main d'oeuvre quand même ?
La prochaine fois t'iras chez Prigent ::L-

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montage boitier de direction 11 Mai 2006 15:53 #105261

Les pièces sont au tarif normal, j'ai comparé avec les catalogues que j'ai. Par contre, il me compte 6h30 de main d'oeuvre, sur un truc qui est ni fait ni à faire.

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montage boitier de direction 11 Mai 2006 16:20 #105262

  • x
  • Portrait de x
  • Visiteur
  • Visiteur
Christophe,
je connais bien le monde de l'après-vente auto, pas celui du bateau, mais un parallèle entre les 2 me tente : les garagistes ont obligation de résultat, leurs travaux sont garantis, et normalement il y a des méthodes de réparation et des barèmes de main d'oeuvre à respecter, et qui doivent être consultables par le public à tout moment. Existe-t-il les mêmes obligations dans le nautisme ?

Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montage boitier de direction 11 Mai 2006 16:48 #105263

HA !!! Prigent !


Moi j'aime bien... L'avez-vu des fois en ville à Tréguier, avec son orgue de Barbarie ? Toujours à ce ballader pieds nus en été...

Question collage il est bon... Au niveau moteur je ne connais pas ses compétences...

Jf

Objectif : 48°03 N 4°49W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montage boitier de direction 11 Mai 2006 18:04 #105264

Je viens d'appeler le mécano pour râler, tout d'abord poliment, et ensuite en étant un peu plus ferme.

Au final il me proposait de reprendre le bateau ou une remise. J'ai obtenu 70 euros de remise sur la facture.

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montage boitier de direction 11 Mai 2006 18:26 #105265

vache 533 ? pour une vidange / turbine / cable de direction je suis bien content de faire mes operations de maintenance sur mon moteur moi meme!

cela fait combien de main d oeuvre ?



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montage boitier de direction 11 Mai 2006 18:32 #105266

Bonjour

je suis peut etre négatif mais je m'inquieterais plus pour la turbine vu le superbe résultat du boitier!
Ensuite sa facture il pourrait s'assoir dessus tant que le mécano compétent n'aurait pas repris ce 'travail' c'est quand même pas à toi de t'emmerder d'autant que si c'est du bas de gamme dans un an tu recommences.
Je sais que j'ecris pas souvent mais là je résiste pas.::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montage boitier de direction 11 Mai 2006 18:40 #105267

  • x
  • Portrait de x
  • Visiteur
  • Visiteur
bah oui, b2.78/35 a raison : ça s'appelle de la malfaçon, et c'est bien encadré juridiquement s'il le faut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montage boitier de direction 11 Mai 2006 18:47 #105268

Salut,

c'est dommage et malheureusement pas un cas isolé de voir qu'il existent certains 'pro' peu scrupuleux, mais quel intéret d'en discuter si on ne sait pas de qui il s'agit, ça ne changera pas grd chose au pb.
En tant que régional de l'étape peux tu me communiquer par MP le nom de ce fameux 'pro'.
Merci
Loïc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montage boitier de direction 11 Mai 2006 19:24 #105269

Au final il me fait une remise de 70 euros sur la facture et m'offre l'hivernage. A priori il ne se sent pas bien dans ses bottes :-)

Pour la turbine, j'ai vérifié, puisqu'il était en train de la faire quand je suis passé au chantier. Ensuite le 'mécano en chef' a confié le pb de cable à un autre gars, et là ça a dérapé, il a bossé comme une merde.

J'ai une facturé détaillée, le prix des pièces est conforme à ce que j'ai vu sur les catalogues AD, Uship, Bigship. Donc sur les pièces pas de pb. Mais il avait compté 6h30 de main d'oeuvre, il ne faut pas se foutre de la gueule du monde.

Quand j'ai ralé il m'a dit OK je vous reprends le bateau et je fais le nécessaire. JE NE VEUX PLUS QU'IL Y TOUCHE !!! J'ai pris les cotes pour ma plaque inox, au moins je suis sur de ce que je fais. Et je sais que ça sera bien fait.

J'ai trouvé sur Ebay le manuel d'atelier de mon moteur, maintenant c'est clair, à part l'hivernage qu'il m'offre en fin de saison, plus personne ne touche à mon bateau, avec la doc que j'ai je ne suis pas plus con qu'un autre ::S-)

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner