Alors, de toutes les façons je ne dirais pas son nom. Cela faisait 4 ans qu'il entretenait mon bateau sans aucun problème et pas cher, j'en avais même parlé dans un autre post, comme quoi cela ne m'a pas porté chance
Au final en plus de l'entretien classique, il y a eu effectivement le démontage 'en force' du boitier original et de la découpe du volant soudé pour y accéder, il ont donc effectivement du y passer un peu plus de temps que pour un changement normal.
Je ne veux pas qu'il y retouche car ce que je compte faire sera vraiment béton, nickel, et ne me coutera rien (les pièces inox me sont offertes toutes prètes par un copain. Quoi qu'il fasse maintenant, le résultat sera loin de ce que je compte faire: deux plaques inox 316 rondes pour couvrir les traces de l'ancien ensemble, une devant une dans la console. Fixation des deux plaques par boulons inox et écrous nylstop dans les trous existants, et fixation du nouveau boitier de direction sur ces deux plaques (percées au milieu et aux cotes bien sur).
Donc ce pro n'a, à priori pas les moyens techniques de faire ce genre de montage, ça c'est du travail de serurerie-métallerie. Donc plutot que de prendre le risque de voir une entretoise en ferraille, ou encore des trous dans la console, je préfère ma solution. C'est pourquoi j'ai choisi l'option remise sur la facture plutot qu'il me reprenne le bateau.
Je ne citerai pas le nom de ce pro car il m'a déjà sorti de la panade, avait toujours été compétent et pas cher, je pense donc ce problème doit être du à la réorganisation de son atelier, avec un nouveau chef d'atelier qui m'a l'air compétent, mais deux nouveaux mécanos qui semblent laisser à désirer. Au vue de son attitude cet après-midi je ne veux pas l'accabler, et préfère lui laisser le bénéfice du doute à cause du changement de personnel à l'atelier.
Christophe