• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Montage boitier de direction 11 Mai 2006 19:59 #105270

bonjour Christophe,
Si tu compte faire valoir tes droits, il ne faut pas que tu touche au travail de ton pro. Le simple fait d'y toucher ( clee de 14 etc ...) vaut pour une reception tacite du travail.
Si tu veux faire toi même je pense que tu peux deduire de ton propre chef les heures passées au demontage/montage du boitier de direction de la facture ( environ 4h30) puisque 2H suffisent pour l'embase + turbine.
Tu verras , il ne reclamera pas et quelque part te remerciera de ne pas citer son nom sur ce post.


@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montage boitier de direction 11 Mai 2006 20:50 #105271

Alors, de toutes les façons je ne dirais pas son nom. Cela faisait 4 ans qu'il entretenait mon bateau sans aucun problème et pas cher, j'en avais même parlé dans un autre post, comme quoi cela ne m'a pas porté chance ::e-

Au final en plus de l'entretien classique, il y a eu effectivement le démontage 'en force' du boitier original et de la découpe du volant soudé pour y accéder, il ont donc effectivement du y passer un peu plus de temps que pour un changement normal.

Je ne veux pas qu'il y retouche car ce que je compte faire sera vraiment béton, nickel, et ne me coutera rien (les pièces inox me sont offertes toutes prètes par un copain. Quoi qu'il fasse maintenant, le résultat sera loin de ce que je compte faire: deux plaques inox 316 rondes pour couvrir les traces de l'ancien ensemble, une devant une dans la console. Fixation des deux plaques par boulons inox et écrous nylstop dans les trous existants, et fixation du nouveau boitier de direction sur ces deux plaques (percées au milieu et aux cotes bien sur).

Donc ce pro n'a, à priori pas les moyens techniques de faire ce genre de montage, ça c'est du travail de serurerie-métallerie. Donc plutot que de prendre le risque de voir une entretoise en ferraille, ou encore des trous dans la console, je préfère ma solution. C'est pourquoi j'ai choisi l'option remise sur la facture plutot qu'il me reprenne le bateau.

Je ne citerai pas le nom de ce pro car il m'a déjà sorti de la panade, avait toujours été compétent et pas cher, je pense donc ce problème doit être du à la réorganisation de son atelier, avec un nouveau chef d'atelier qui m'a l'air compétent, mais deux nouveaux mécanos qui semblent laisser à désirer. Au vue de son attitude cet après-midi je ne veux pas l'accabler, et préfère lui laisser le bénéfice du doute à cause du changement de personnel à l'atelier.



Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montage boitier de direction 11 Mai 2006 21:48 #105272



Tu as ton bateau avec toi alors ? Il n'est plus là bas ?

Objectif : 48°03 N 4°49W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montage boitier de direction 11 Mai 2006 22:58 #105273

dans un registre similaire, je viens d'acheter un pneu en occase. le magasin a tenu à récupérer l'électronique puisque c'était prévu avec l'ancien proprio.
quand j'ai récupéré le bateau, soit disant vérifié, filtres changés, et toutes vidanges faites, j'ai jeté un oeil dans la console, et là, j'ai trouvé:
- les 2 fils qui servaient à alimenter l'électronique (direct depuis la batterie sans fusible) coupés et non isolés, à quelques milimètres l'un de l'autre,
- il n'y avait même pas de coupe batterie non plus, il me semble que c'est obligatoire
- le quadran Loch jauge yam était débranché
- le 'mou' des cables du faisseau électrique moteur pendait lamentablement dans la console
- Il n'y avait aucun colier 'serflex'sur les durites d'essence qui arrivent au filtre (lui même bien rouillé..), juste un rilsan sur une des 2 durites
- Une des faces de la manette des gaz, fixée contre une plaque inox, était complètement oxydé, limite transpersé par la corosion.
j'ai été obligé de tout reprendre. Je sais que ce n'est pas un pneu neuf, mais quand on dit qu'on vérifie tout avant de le livrer, on tient sa parole...
Mes 4 précédents bateau, je les avais monté moi-même, et après pas mal de nav souvent brutales rien n'a bougé, même pas une fixation de batterie.le prochain, se sera surement moi qui le montera.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montage boitier de direction 11 Mai 2006 23:03 #105274

Et une batterie de 30kgs qui n'est pas calée dans son bac ça fait ... un bac mort :M:+)

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montage boitier de direction 11 Mai 2006 23:11 #105275

Pour JFM, non le bateau est resté à Perros, mais il est dans mon hangar, mon pote Ludo prépare tout (plaques, vis, écrous, etc etc) le week end de l'ascencion, et je n'aurais plus qu'à fixer le toutim au week end du 14 juillet.

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montage boitier de direction 11 Mai 2006 23:13 #105276

salut Richard, quand-est-ce que tu m'organises une visite de la rade de Brest et de ses environs ? je la voyais 2 fois par jour 2 fois par semaine mini pendant 10 ans, et je n'y suis allé que 2 fois en pneu.
Tu sortiras la jambe de chinois, et les bébé sans bras pour fêter çà ou au moins un transistor, afin qu'on ne grelotte pas de soif car chez les Zefs tout est arrosap ::r-
Sinon, on part au ribex demain soir,je te rammènerais des photos pour que tu fasses ton choix::e-::e-::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montage boitier de direction 12 Mai 2006 07:21 #105277

Quels soiffards les gars de conk kerne! ::e- Bon voyage, beaux rèves...
La visite de la rade de Brest ce sera avec plaisir mais un peu plus tard, je passerai un message ::r-

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montage boitier de direction 12 Mai 2006 08:09 #105278

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
visite de la rade de Brest ::T-)?????? avec fin de soirée au bistrot du port de plaisance faut voir

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montage boitier de direction 12 Mai 2006 08:24 #105279

Soirée moules-frites/bière chez l'Amiral ? Il n'est pas là en ce moment, il a été pris sous contrat pour aller faire des reportages sur les coins les plus paradisiaques de la planète, dur dur le boulot ::e-

Mais il faut du temps pour faire ça bien. ::r-

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montage boitier de direction 19 Mai 2006 13:10 #105280

Bonjour
Je voudrais installer une console avec sa commande à distance sur mon MK2 de 4.20ml
Pourriez m'indiquer svp la longueur de cable de direction que vous avez utilisés pour une position de console classique centrale
Merci d'avance
Cordialement
Pascal


Pascal 37
Pascal 37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montage boitier de direction 19 Mai 2006 13:46 #105281

Alors il faudrait demander à Jean-François: la page C4 de JFMCLA 38/22 il vient de faire un montage 100% neuf.

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Montage boitier de direction 10 Jui 2006 18:28 #105282

Pour finir mon histoire, j'ai envoyé cette semaine mon chèque au chantier, avec mes doléances, la liste de ce qui n'allait pas, et des photos du 'superbe' montage de direction.

J'ai obtenu finalement 80 euros de remise, l'hivernage gratuit, et je viens de recevoir ce matin une lettre d'excuses, bien tournée, et très courtoise. Comme quoi quand certains font des erreurs ils acceptent de les reconnaitre.

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner