• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Faire ou ne pas faire le poids? 27 Avr 2006 09:05 #99111

Bonjour Meltem
il faut que je pèse ma remorque à vide pour connaître le poids exact du bateau avec réservoir plein et tout le matériel.
Mais je ne sais pas encore quand je pourrais le faire, car certains esprits malicieux vont encore prétendrent que nous sommes plus sur nos balances que sur l'eau.::M-)::M-)::M-) l'été approchant c'est à la mode....
Pour Le Forban, si tu veux prendre ton enseigne pour dimanche, ce sera un excellent amère ::K+)::K+)
JJ57 prend contact avec les éléments cet am vers 15H00 à PLF. Navigation cool vers Concarneau, la pointe de Trévignon, Mousterlin Beg Meil. Passe le bonjour à Sandra et à bientôt sur l'eau (nous n'aurons pas attendu 2 ans avant de naviguer ensemble, n'est-ce pas Christophe...)

Cordialement
Fabienne & Bruno


La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Faire ou ne pas faire le poids? 27 Avr 2006 09:11 #99112

... Et j'oublie le motoriste qui a communiqué le poids de son moteur sans aucun fluide à l'intérieur ::T-) Bref, on est pas prêt de s'en sortir, quoi... ::T-)::Y-

A+ Olivier (Rassemblator)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Faire ou ne pas faire le poids? 27 Avr 2006 09:23 #99113

Bonjour
Pour olive33 tu a raison de le préciser, mais je pense qu'il y a plus lourd que les pleins c'est la batterie ,et tout ce qu'il faut mettre pour que ça navigue, qui ne sont pas compté dans les poids annoncés par les constructeurs, bref faut pas s'y fier pour un calcul de PTAC sous peine d'etre tres deçu!
A+


Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Faire ou ne pas faire le poids? 27 Avr 2006 10:31 #99114

Bruno j'ai pas compris ta question, mais si c'est ce que je pense, j'arrive à Perros demain (vendredi) soir. Et je récupère le bateau au chantier samedi matin, par contre les prévisions météo sont bofff :-(

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Faire ou ne pas faire le poids? 27 Avr 2006 19:19 #99115

Bonjour à vous tous,

il y a deux ans j'ai tout pesé pour en avoir le coeur net et ne pas risquer l'infarctus chaque fois que je voyais du bleu au loin.

Voila la théorie:
- Mon 600 à vide devrait peser 480 kg, mais c'est assez théorique.
- Mon Mercury 115 CV 4 temps pèse 175 kg (poids catalogue) mais sans hélice et huile moteur.
- Pour mon MECANOREM 1101 la Carte Grise dit PTAC 1400 kg, PV 350 kg, CU 1050 kg.

La pratique:
- Poids du 600 réellement pesé avec tout ce qui n'est pas
facilement démontable
-- batterie + câblage électrique, roll bar équipé, console +
direction, commandes à distance, douche avec réservoir
et pompe, davier et support) 660 kg
-- moteur + hélice + huile moteur (estimé) 200 kg
-- essence résiduelle (estimé) 10 kg
- Totale (non démontable) 870 kg
- Divers, pesés par groupes (échelle, support moteur aux.,
avirons, gaffe, bouées, coussins, pompes à air et à eau
à main, pare battages, documents, bimini, mat. de
plongée mais sans bouteilles, hélice de secours, feux,
extincteur, huile moteur, réservoir souple à eau, 2 ancres
+ chaînes + bouts) 73 kg
Poids totale du bateau équipé 943 kg

Dans la voiture:
- frigo 20 kg
- Mercury 5 CV 19 kg
- 10 l. de mélange 10 kg
Totale dans la voiture 49 kg

Maintenant la remorque:
- PTAC 1400 kg
- Poids à vide (réellement pesé 454 kg mais j'ai enlevé
la roue jockey et le treuil que j'ai remplacé avec un
autre électrique et que j'installe seulement pour haler
le bateau, je gagne 16 kg) 438 kg
- Charge Utile effective 962 kg

et pas les 1050 kg promis par MECANOREM !
C'est une chance que j'ai eu l'idée de peser la remorque à vide !

Pour compléter le tableau voici les caractéristiques de mon SUV 160 CV BVA:
Poids à vide 1540 kg
Poids maximum 2070 kg
Poids tractable 1500 kg

Le jour où j'ai été contrôlé j'étais seul à bord, j'avais dans la voiture seulement ma caisse à outils en plus du frigo et j'étais très très tranquille !

En conclusion:
Ne vous fiez jamais aux PV et aux CU annoncés par les constructeurs. Pour les bateau il faut savoir ce qu'on va y ajouter (moteur, roll bar, 2 batteries, etc.). Pour les remorques il n'y a qu'une chose à faire: les peser !

Bonne chance à tous !!! ::r-




gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Faire ou ne pas faire le poids? 28 Avr 2006 09:00 #99116

Pour alimenter le débat,
Ce que j'essaye de trouver c'est une remorque qui tout en respectant la législation me permette de me déplacer avec l'esprit tranquille, étant un grand voyageur devant l'éternel.::g-::g-::g-
Je ne me m'occupe pas des déclarations des constructeurs qui fournissent des chiffres à titre malheureusement indicatif. Ils devraient faire un effort quand même::Y-:G+-)
J'ai donc pris le chemin de la balance (j'en vois certains qui sourient) et fais mes constatations avec la config que je possède.
Ce que je cherche à savoir c'est si mon PTR théorique, (cad PTC voiture + PTC remorque) dépasse mon PTR réel est-ce que je suis répréhensible, avec évidement une dépense à la clef, somme que je préfèrerai investir dans autre chose que des contredenses (même si j'aime bien danser ::S-).
Merci d'avance pour vos expertises.

Allez je retourne naviguer avec JJ57, la météo est bonne et l'ambiance des plus sympas (et une petite mirabelle derrière la cravate ::V-))....
Mais non bcp trop tôt pour savourer les produits lorrains, ce soir au retour avec un café ::g-::g-::g-::g-
Bonne journée à toutes et tous
Fabienne & Bruno

La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner