• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Appel à la résistance, voire à la révolte. 30 Jui 2010 14:30 #405174

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29200
  • Remerciements reçus 1394
J'appelle tous les amis à refuser avec la dernière FERMETÉ une méthode disparue HEUREUSEMENT des usages de notre SNCM, mais pratiquée d'une manière éhontée par certaines autres compagnies, quelque soient leurs autres éventuelles qualités par ailleurs: il s'agit de vous priver de votre cabine longtemps avant l'heure d'arrivée.

Ainsi pour une traversée de jour de Corse à Nice,départ 9 heures, la Corsica Ferries vous loue une cabine de jour 25 ?, mais qui ne sera prète qu'à dix heures, (le personnel doit les nettoyer....) et que vous deVRIEZ libérer une heure avant l'arrivée (pour que le personnel puisse nettoyer::t-::t-::t-::t-)
De même pour une arrivée à Toulon ou Bastia, on vous jetTERAIT dehors à 5 h du matin, puisque l'arrivée est à 6 h.
Exactement la même chose sur les lignes Sardaigne, Sicile , Tunisie et Espagne de la Grandi Navi Veloci dont par ailleurs on peut dire du bien (tarifs, qualité sauf aux restaurants TRES chers et peu valables.)
Il faut donc SYSTEMATIQUEMENT refuser ces pratiques qui entrainent un encombrement des escaliers, des coursives, des ponts: bagages partout, gosses énervés qui chialent, vieux ou femmes enceintes qui n'en peuvent plus.
J'estime que l'on n'a à quitter sa cabine QUE lorsqu'on peut accéder aux garages pour se débarrasser des bagages. J'ai, personnellement, il y a 16 jours , en arrivant à Olbia par la GNV, gardé ma cabine jusqu'au bout: lorsque le marin de service est venu toquer à la porte, 40 mn avant l'arrivée à quai, j'ai imité 'un bruit' avec main et bouche et gueulé: ' C'è mezzo di cagare in pace?' (Y a-t-il moyen de chier en paix?) et j'ai eu la paix jusqu'à l'appel au garage.
On paye pour toute la durée du voyage.
Ayant cité ici les deux seules Cies 'coupables' à ma connaissance, je demande aux chers collègues pneuboates de nous signaler tout abus de ce genre.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à la résistance, voire à la révolte. 30 Jui 2010 14:50 #405175

j'ai toujours connu ça sur corsica ferries mais je préfère avoir ma cabine prête quand je monte dans le bateau après 12 heures de route et 2 heures d'attente, chose qui ne serait pas possible si les passagers d'avant rendaient leur cabine juste à l'arrivée.:RB:+)

Mais j'avoue que c'est chiant d'attendre dans les escaliers mais c'est le prix de la beauté ::A-)

::r-

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à la résistance, voire à la révolte. 30 Jui 2010 15:04 #405176


Salut aningoul
ca fait plaisir de te revoir en forme et de bonne humeur ::e-

Suis à Gurgazu a partir de vendredi prochain,a bientôt pour un petit Muscats del Patrimonio ::r-


a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à la résistance, voire à la révolte. 30 Jui 2010 15:30 #405177

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29200
  • Remerciements reçus 1394
Moby Dick, les compagnies en réalité tirent trop sur la ficelle, et les syndicats de marins les aident pour une fois!
Santa Manza! j'y ai encore mis à l'eau avant hier après midi et suis allé me baigner à Licettu juste après le Capu Biancu! A la semaine prochaine, donc!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à la résistance, voire à la révolte. 30 Jui 2010 16:36 #405178

Aningoul de retour...ça te reussi pas quelques jours de vacnces ::D- tu nous reviens bien gronchon ::b-
Alors...il fait beau et très chaud...met des glaçons au congelo pour ce soir...fait une petite sieste...et c'a ira mieux après ::o-)::o-)::o-)

Michel (qui bosse lui) et qui prefèrerai attendre un peu dans un couloir de Corsica ::S-)

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à la résistance, voire à la révolte. 30 Jui 2010 16:52 #405179


Moi je préfère attendre dans le bateau :^-f}:^-s}:G:+)

que sur le quai :^-C}:^-C}:^-C}

comme avec la SNCM qui te font embarquer systématiquement avec 2 heures de retard :G+-)


a+ Pat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à la résistance, voire à la révolte. 30 Jui 2010 17:46 #405180

salut vieux Frère ::r-

j'ai l'impression que tu deviens 'grincheux'..
Supporterais tu de moine en moins les voyages ???

Certes on te vire un peu plus tôt de ta cabine (mais en trainant les pieds on peut gratter une demie heure)
Mais comment voudrais tu qu'avec à peine une heure entre l'arrivée et le départ du bateau ils aient le temps de tout nettoyer et de te donner une cabine nickel ???
Je connais la réponse : en employant plus de personnel donc en augmentant le prix des passages ...
Et là tu ralerais encore ::M-)

Que veux tu on ne peux pas tout avoir, le passage sur un ' Ferry' n'est pas pour moi une 'croisière' mais juste un moyen de transport .

Je recherche donc celui qui me revient le moins cher même si je dois casser la croûte sur le pont, m'installer mes chaises longues et sortir le, matin un peu plus tôt de ma cabine ...:RB:+)

Pour la prochaine croisière au Cap Nord tout sera nickel, les stewards rasés de près, les hotesses tirées à quatre épingles, les cabines luxuriantes mais le prix du billet ne sera plus le même (> 7000?)



Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à la résistance, voire à la révolte. 30 Jui 2010 18:06 #405181

Bonjour et content de te relire Aningoul ! ::r-

::r-



Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à la résistance, voire à la révolte. 30 Jui 2010 18:19 #405182

Bonjour à tous,
moi, je suis d'accord avec aningoul, c'est inadmissible de ne pas avoir la chambre lorsque l'on arrive dans le bateau.
c'est pour ça que je choisis la sncm qui ne m'a jamais fait un coup comme ça. D'ailleurs, je ne savais pas que c'était monnaie courante chez corsica ferries. Raison de plus de ne pas faire la traversée avec cette compagnie. Les prix sont plus élevée avec la sncm mais comme il m'arrive de gruger sur la longueur du bateau; ça revient finalement au même.
A+

bil
bil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à la résistance, voire à la révolte. 30 Jui 2010 18:24 #405183

tu fais chier ::S-)

Pas de ça sur la liaison Barcelone - Palma.

Le personnel toque à la porte pour réveiller (je voyage en cabine de nuit seulement).
Les chambres sont toutes disponibles avant de monter à bord.
Le bateau est à l'heure.
Ce n'est pas cher.

... de quoi bien commencer/terminer ses vacances !


Change de destination !

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à la résistance, voire à la révolte. 30 Jui 2010 18:38 #405184

Toulon-Bastia par Moby Dick : même pb, même punition.Arrivée 6h00 à Bastia , et réveil avant 5h ! En plus j'ai du payer un supplément à l'embarquement : je n'avais pas le passage de ma voiture .Erreur de ma par à la location par internet ,ou 'traficotage' de la compagnie pour récupérer un max sur le prix 'concurrentiel , dans l'avenir je me passerai de leur service .
Résultat ; les prochaines fois je m'oriente SNCM et/ou CGM (cargo mixte).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à la résistance, voire à la révolte. 30 Jui 2010 18:52 #405185

Salute Gian Lugi 'Aningoul'...content de te retrouver en pleine forme:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

Hélas, j'ai constaté il y quelques années un agissement identique sur la SNCM.
A 5h du mat, le gars est venu taper à la porte pour nous réveiller bien avant l'annonce 'officielle' par 'haut parleur'.
Nous avons un peu trainer pour prendre nos douches, après un deuxième passage, le préposé au nettoyage est rentré sans rien demander.....ma femme sortait de la douche....toute devêtue!!!!!
Je l'ai foutu dehors...nous étions sur le point de nous mettre sur la g......mais j'ai préféré me rendre à la réception pour signaler cet agissement.....un responsable s'est déplacer pour venir sermoner le 'coquin'.
Comme toi, je trouve de tels comportements inadmissibles, nous sommes clients et nous sommes en droit de recevoir un minimum de service.....surtout que le prix......

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à la résistance, voire à la révolte. 30 Jui 2010 19:06 #405186

.....ma femme sortait de la douche....toute devêtue!!!!!
Euhhhhhhhh Philippe des photos ont-elles été prises?::S-)
Je vous trouve bien grognon c'est la chaleur qui vous excite::M-)
Je crains malheureusement que meltem soit dans le vrai.
didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à la résistance, voire à la révolte. 30 Jui 2010 19:41 #405187

...iapinu...pour les photos...arrête de rêver:^dB}::w-

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à la résistance, voire à la révolte. 30 Jui 2010 20:59 #405188

La voila la solution Aningoul :^dB} la prochaine fois tu te mets tout nu et tu danses sur le lit :^dB}:^dB}:^dB}
Je pense pas que le 'steward' insiste longtemps ::S-)::S-)::S-)

C'est de l'humour hein :B:+) quoique :RB:+):RB:+):RB:+)::T-)
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à la résistance, voire à la révolte. 30 Jui 2010 22:38 #405189

Avec la Méridionale jamais eu de problème depuis 10 ans:B:+)
Tu disposes de ta cabine dès l'embarquement, réveil le matin par haut parleur 1H avant l'arrivée.
Après avoir fait 1000Km j'apprécie d'avoir ma cabine et de prendre une douche:^-C}

Christian 62

Christian 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à la résistance, voire à la révolte. 30 Jui 2010 22:43 #405190

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29200
  • Remerciements reçus 1394
1°) Michel 34!!!!! Oserais- tu incinérer que je ne serais pas mignone à danser à poil sur le lit????
Ortiacciu!!!! J'ai bien dit que ces pratiques n'avaient PLUS lieu sur la SNCM, c'est à dire qu'avant ils faisaient pareil! Ainsi qu'à la Tirrénia? et cela a dsisparu à la SNCM comme à la Tirrénia!
Olivier 34!!!!!!!!!!!!malheureux! Tu compares le non comparable! Proportionnellement, les traversées sur les Baléares sont 17 fois plus chères que celles sur la Corse voire la Tunisie! et sur des navires que la décharge refuserait! et leur plus belle destination pourrait se voiler la face par comparaison avec les zones de Corse où sont les décharges publiques!!!!!
Iapi!!!!!!:G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-) Martine Ortiaccio est sacrée: GARE À TOI.
Phil 43!!!! SALUT!
Mon cher Meltem, je ne sais si tu as décelé mes orientations politiques, mais qu'un mec comme moi gueule contre les patrons des entreprises de transport maritimes........
Ce ne sont plus des patrons, mais des maquereaux
Avant, les navires qui arrivaient à Tunis ou à Alger n'en repartaient qu'après 24 h d'escale et en Corse: la journée:
c'est drôle, les cies n'y faisaient pas faillite! et nos braves garçons avaient le tps de faire le ménage, de descendre taper une pétanque voire aller faire un tour à Abdellah Guèche...ou au Chabanais, à Bizerte au Domino ou au .....!!!!!'Firmamant!'
Maintenant il faut que ça tourne, ça tourne!!! il faut 'faire du 'chiffre!!!!''' au détriment de la qualité.
et les passagers ont face à eux:
Les patrons qui veulent faire du 'chiffre' sur le dos des équipages ET des passagers,
et les syndicats
Bon courage!!!!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à la résistance, voire à la révolte. 30 Jui 2010 23:01 #405191

Tu as raison Aningoul,
Mais il y a quarante ans il n'y avait qu'un bateau par semaine qui partait vers la Corse, on voyageait tous dans des chaises longues et même en 3e classe et il y avait une place folle dans les coursives .
les gens qui le prenaient allaient voir la famille sinon ils seraient restés chez eux ::M-)::M-)

Aujourd'hui le 'peuple' se rue sur les billets dès le mois de novembre pour être sûr de partir en juillet ::g-
Et comme il n'y a pas assez de bateaux il faut bien que ça tourne ...

Ceci dit, j'ai toujours eu, sur la Corsica, ma cabine en montant sur le bateau et si on nous réveille 1 h avant c'est certainement pour être sûr que tout le monde sera prêt au moment de débarquer (avec une possibilité de prendre le petit déj avant de partir...)

L'avantage d'avoir plusieurs Cies c'est qu'on a le choix ....
Certains ont opté pour la 'Bleue', moi j'ai tellement eu d'em....es avec , notamment à cause des grèves que je l'ai complètement rayée de mes carnets...

Quand je partais de Berlin à une heure du matin, quelle que soit l'heure où j'arrivais sur le port j'étais sûr, avec la Jaune, d'embarquer et de partir sans avoir pris de réservation ::K+)

Aujourd'hui je n'ai plus que son adresse dans ma bécane ::A-)

Avec elle, jamais un Pb, même cet hiver où les navires des deux autres citées par Erka 13 sont restés à quai pendant une semaine ::M-)

A chacun son choix, Pour nous, désormais c'est celle ci, sinon rien :sc)):sc))

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à la résistance, voire à la révolte. 01 Juil 2010 07:35 #405192

  • aningoul34
  • Portrait de aningoul34 Auteur du sujet
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 29200
  • Remerciements reçus 1394
Effectivement, il y a un choix à faire. J'ai inauguré avant hier le 'MOBY Corsica' au départ de Bastia. Par le Paoli parti en meme temps que nous pour Marseille,j'en aurais eu pour plus de 300 ? et DE MEME avec Corsica Ferries qui nous suivait à 500 m: avec Moby, 'seulement ' 160: un mec, une X Trail et un Zod 4m sur remorque.
A ce prix là j'ai eu en plus: une couchette cruellement étroite, toute la nuit je pouvais compter les tours d'hélice, des prix au restaurant à faire monter la note à bien plus de 300 ?, et leur imbécilité, c'est à dire qu'à Toulon nous avons perdu presque une heure car ces gros malins ont débarqué d'abord les camions!
J'ouvre dès Septembre une tirelire dans laquelle je mettrai chaque jour un peu de monnaie, ce qui suffira pour prendre la prochaine fois la SNCM ou mieux la Méridionale (le Kalliste) et avoir donc la meilleure ou du moins la moins mauvaise qualité!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à la résistance, voire à la révolte. 01 Juil 2010 07:44 #405193

Ben voila, tu as tout compris:sc))
Il y avait un choix à faire et tu l'as fait ..
150? de différence c'est , pour nous, presque 70l de benzine soit 100 h de navigation avec ton Zozo ::M-)

Quand à aller au restau à bord ::g-::g-

Je préfère me taper un 'Pan Bagnat' amoureusement préparé et une Pietra et aller me déguster un bon repas à l'arrivée dans un restau digne de ce nom :rB:+)

Tout est en effet une question de choix ???

Pour la cabine t'as pas eu de bol car elles ne sont pas toutes au dessus de la salle des machines ::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner