• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Appel à la résistance, voire à la révolte. 01 Juil 2010 07:46 #405194

Meltem : 'A chacun son choix, Pour nous, désormais c'est celle ci, sinon rien'......

Tu penses vraiment que tu auras le sacrifice de zapper TA TERRE si un jour seule la SNCM assurera la traversée (te contenteras-tu de l'avion....mais ne sont-ils pas régulièrement en grève ces gens là?)?

Je ne le souhaîte pas, mais économiquement c'est envisageable...

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à la résistance, voire à la révolte. 01 Juil 2010 10:29 #405195

'Michel 34!!!!! Oserais- tu incinérer que je ne serais pas mignone à danser à poil sur le lit????'

Non...meme si je te trouve un peu 'gronchon' je n'irai pas jusque là...::e-::e-::e-
Tu vois...a vouloir ecrire trop vite...t'as les doigts qui fourchent sur le clavier...puis c'est pas bon pour le coeur de s'enerver comme ça...
Michel

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à la résistance, voire à la révolte. 01 Juil 2010 14:00 #405196

salut Ortacciu,::r-
Je n'ai pas tout compris ??? mais avec plus de 30° à 1000m d'altitude il se peut que je sois un peu fatigué :^-C}

Tu voudrais me dire qu'un jour une seule compagnie desservirait 'notre' île ????
Abus de muscat? ou bien ::M-)::M-)

Il n'y a guère, d'autres cies (Russes entre autres ) voulaient affréter des hydroglisseurs du continent vers Macinaggio ::K+)::K+)

Cela a été délaissé car les routes du Cap n'auraient pas pu absorber le flot des voitures :rB:+)

En ce moment la DDE termine l'élargissement de la route du Cap Corse :sc)):sc))

J'ai bien peur (façon de parler, en réalité je veux dire 'j'espère') que ces pourparlers reprendront rapidement car les utilisateurs que nous sommes seront les grands gagnants de la multiplicité de ces Cies ...

Et puis une arrivée dans ces parages nous ferait gagner une heure de navigation ....::A-)::A-)

Ne nous trompons pas, Je suis, contrairement à ce que l'on peut penser , pour une GRANDE compagnie nationale qui assurerait réellement une continuité territoriale comme cela se fait entre l'Italie et la sardaigne ou la Sicile ....

Mais avec notre façon de (ne pas ) bosser ce n'est pas demain la veille que l'on en verra une ::L-

Nous avons eu la chance de voir l'an dernier avec Stéric 33, comment travaillaient les personnels de plusieurs lignes maritimes Grecques .
Des vrais 'Pros' ::A-)
Pas une seconde de perdue, escales de moins d'un quart d'heure ...

Si je 'montais' une compagnie en France c'est avec des gens comme cela que j'aimerais bosser.
Et ne me dites surtout pas que les emmerdes qu'ils ont chez eux, viennent de là...

A la relecture de mes phrases il n'est pas besoin d'être Nostradamus pour voir que mes idées ne sont pas tout à fait les mêmes que celles de mon néanmoins camarade ( J'aime pas ce mot mais je n'en ai pas trouvé d'autres ) Aningoul , que je salue bien bas ::e-::e-

Coté avion je n'ai encore jamais vu les personnels d'Easy jet ou de Ryan air être en grève :^dB}:^dB}
Et actuellement, pour moins de 20?, on fait régulièrement Lyon (ou Genève) Bastia/ Ajaccio :a{b):a{b) Qui dit mieux???

Bonnes vacances à tous en espérant que rien ne vienne suspendre votre traversée départ ou retour ::M-)::M-)


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à la résistance, voire à la révolte. 01 Juil 2010 14:29 #405197

Alain,

Mais si tu as bien compris....il se pourrait bien que CF soit en difficulté économique et supprime un jour (peut-être dans 10ans...ou moins ou plus...) par conséquence ses liaisons avec la Corse.

Et puis, une compagnie peut très bien faire faillite que ce soit dans l'aérien (Easy truc) ou dans le maritime.

Par ailleurs, le trafic aérien et souvent bloqué non pas par le personnel naviguant mais par le personnel au sol.

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à la résistance, voire à la révolte. 01 Juil 2010 16:31 #405198

bon il faut bien alimenter le forum !
mais il y a vraiment des jeunes qui vieillissent mal
reveillé 1 heure avant l arrivée ne t a pas bouché l orrifice
la preuve corsica t a laissé le temps de caguer et peut etre
le temps de déguster un merveilleux petit dej si tu as coché la bonne case avec un point de vue sur les cotes de Corse
a la suite de ton message je croyais deja que c etait le bateau qui avait coulé un bronze ou qu il y avait le feu au lac
que vive le respect du travail , pendant que les retraités font les bouches comme l ont dit a Marseille
l été sera chaud , bonnes vacances a tous !
hier soir 17 calamards ::K+)





Heureux comme un spearboy entre deux eaux
Heureux comme un spearboy entre deux eaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à la résistance, voire à la révolte. 02 Juil 2010 09:02 #405199

Kiki, prépare les calamars, j'arrive!
Michel 34!!!!la prochaine fois qu'on se croise en mer, je danse sur l'avant du bat (en gardant mon slip par respect pour Mme et Melle Lirou! tu pourras photographier et mettre sur ta page perso!!!:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
Meltem, nos idées ne sont pas identiques, mais proches tt de mm!
Salut à vous tous!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à la résistance, voire à la révolte. 02 Juil 2010 14:27 #405200

Oui kiki prépares les calamars:^-f}
DIdier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à la résistance, voire à la révolte. 03 Juil 2010 14:08 #405201

sont prets !:^-C} demain soir degustation avec le denti
::r-
kikibn



Heureux comme un spearboy entre deux eaux
Heureux comme un spearboy entre deux eaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à la résistance, voire à la révolte. 03 Juil 2010 19:45 #405202

samjan38,
les chambres n'existent pas sur un navire. ce sont des cabines.

bernard
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à la résistance, voire à la révolte. 03 Juil 2010 21:31 #405203

d abord , et parfaitement !!!

Heureux comme un spearboy entre deux eaux
Heureux comme un spearboy entre deux eaux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à la résistance, voire à la révolte. 03 Juil 2010 22:10 #405204

En attendant n'hésitez pas à envoyer CHCHCHCHCH tt marin qui prétendrait entrer dans votre cabine avant que vous ayez pu l'évacuer vu qu'on est arrivés et que l'accès au garage est possible!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à la résistance, voire à la révolte. 04 Juil 2010 00:15 #405205

Aningoul,

le mieux est de ne pas y aller puisque cela est si difficile de se lever une heure avant l arrivee????

150 euros pour une traversée....et encore tu te plains... meme pas le plein de nos zozos!!!!!

Il faut arreter de deconner et revenir dans le monde réel....

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à la résistance, voire à la révolte. 04 Juil 2010 07:22 #405206

je rentre de corse et bien ,il s avaient du te reperer aningoul ,car moi ils m'ont laissae pratiquement jusqu'a l'arrivée






ps:je plaind les occupant suivant de ta cabine ,car pour evacuer l'odeur de ta cabine ,en 10 minutes::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à la résistance, voire à la révolte. 04 Juil 2010 08:19 #405207

Stéric, la question n'est pas là, ni de se lever une heure plus tôt: imagine donc la passagère avec deux gosses qui chialent et qu'on envoie trainer dans tout le navire avec les sacs, valises et nounours des petits.
OU BIEN, tiens: la prochaine fois que tu achèteras une voiture, après l'avoir intégralement payée, on t' en enlève 2 des 5 roues et on te jette dehors du garage.... ou enfin, la prochaine fois que tu prendras le TGV pour Paris ou le Théoz pour Montpellier, une heure avant l'arrivée en gare on t'obligera à te lever et à dégager avec armes et bagages.
Gwen: par quelle compagnie?
et pour l'odeur.....( :sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))) qui donc t'a fait cette confidence::t-::t-::t-::t-::t-::t- après avoir été aussi ' intime ' avec moi?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à la résistance, voire à la révolte. 04 Juil 2010 08:55 #405208

Aningoul,

tes exemples sont hors sujet....une voiture est un bien, un billet est un service!!!!

Tu as une multitudes de liaisons continent corse et le temps du debarquement est compté... Si tu veux garder la cabine jusqu au dernier moment tu laisserais un gros billet!!!!

Les tarifs n ont jamais ete aussi agressifs pour la Corse... il faut en accepter les contraintes.... A ton époque il n y avait que 2 liaisons par jour.....

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à la résistance, voire à la révolte. 04 Juil 2010 12:11 #405209

la corsica et je la reprend se soir a toulon a 23h30 pour bastia:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à la résistance, voire à la révolte. 04 Juil 2010 15:21 #405210

Steric, personne ne t'empêche d'accepter tout ce que tu veux: d'accord avec toi pour mon -mauvais, c'est vrai!- exemple pour la voiture; mais pour le train? obliger les gens à se lever une heure avant l'arrivée pour que le personnel balaie les compartiments?
Le problème vient du fait que les Dirigeants de ces Compagnies (donc, pour l'instant, Corsica ferries, Grandi Navi Veloci et maintenant Moby que j'ai découverte cette semaine sur Bastia Toulon,) ne voyant que le Roi Profit, préfèrent faire nettoyer avant l'arrivée par du personnel payé à ce moment là pour de toutes manières ÊTRE à bord plutôt que de lui payer une ou deux heures de plus....(le Moby Corsica restant à quai tte la journée à Toulon) ou plutôt que d'employer du personnel montant à bord à l'arrivée pour y effectuer le ménage: le personnel y trouve aussi son compte puisque libre à l'arrivée plus tôt: c'est donc le passager qui est frustré d'une partie de la prestation de service, pour employer des termles conformes et precis (voir ci- dessus)
La SNCM, la Méridionale et la Tirrenia ont quant'à elles compris qu'en matière de commerce et de prestations de services, le client est roi ( ainsi que la DFDS en Mer Baltique et la Compagnie Tunisienne de Navigation sur le 'Habib et le Carthage): depuis maintenant une bonne dizaine d'années, on a LA PAIX depuis l'attribution de la cabine le jour du départ jusqu'à l'ouverture des garages à l'arrivée: bien ou service, j'ai payé pour la totalité du bien ou du service; tu as, et quiconque avec toi, le droit d'accepter qu'il en soit autrement et je me réserve le droit de dire à qui pense comme moi: tant que les garages ne sont pas accessibles, REFUSEZ TOUT DÉMÉNAGEMENT.
Si, au moins, la Moby et Corsica ferries avaient l'honnêteté d'annoncer la couleur lorsqu'on achète le billet: alors là, je pourrais être d'accord.... ou payer plus cher ailleurs.
Cela étant, bien cordiales salutations pneuboatiques bien sûr et à te connaître à l'occasion!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à la résistance, voire à la révolte. 04 Juil 2010 20:19 #405211

P'tain Aningoul, si je comprends bien tu fais tout le voyage en cabine ???
Nous le matin on se lève tôt (comme d'hab d'ailleurs)
On va se faire peter un petit déjeuner histoire d'être calé pôur la route ...
Puis on se mets sur le pont exterieur pour regarder arriver la côte et admirer les manoeuvres diverses et variées ... (Arrivée et passage à bord du Pilote, accostage et lancer des boulines, tensions des amarres ...
Et quand la passerelle commence à descendre on regagne notre voiture histoire d'y rester le moins longtemps possible ::e-
Il est vrai que je suis claustro et plus ya d'air mieux c'est ::K+)

Souvent le temps d'ouvrir la portière et de tourner la clé, c'est le moment de sortir du bateau ...
Quand aux bagages, pas besoin de valise pour passer une nuit ...
le dentifrice, la brosse à dent et même pas de Pyj, je dors tjs à poil ::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à la résistance, voire à la révolte. 04 Juil 2010 21:29 #405212

Libre à toi, Meltem! J'ai aussi déjà voyagé en 4eme classe de Marseille à Bastia sur le 'G.G.Chanzy' avec une demi baguette et 4 rondelles de saucisson: j'en ai passé l'âge.
Lorsque je paye une cabine de Marseille en Corse c'est de Marseille en Corse.
Dieu merci, la SNCM et La Méridionale ont compris. La surcôte que je paye par rapport à d'autres Cies......Il y a une de ces autres Compagnies qui a refusé de mettre sa comptabilité sur la table.......... On sait TRES BIEN d'où vient son argent surtout toi, Meltem, qui es CapCorsain....: où vivent 'los americanos???
::t-::t-::t-::t-
Bon. Pensez tous ce que vous voulez, vous en êtes libres.
J'appelle le maximum de monde à répondre à toute personne des navires venant demander d'évacuer la cabine: NON et lui envoyer la porte à la gueule.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Appel à la résistance, voire à la révolte. 04 Juil 2010 23:38 #405213

salut aningoul, t'as bien raison ! je suis entierement d'accord avec toi, le pire sur corsica c'est qu'il te reveille une heure avant avec leur musique italienne horrible !!! et dix minutes apres le mec qui vient taper à ta porte ! tout ca pour qu'au final, tu attendes sur les ponts pendant une demie heure !

bref, moi je suis comme toi, on se lève au dernier moment, pour descendre direct ou quasi direct à la voiture...

bonne nuit à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner