• Page :
  • 1

SUJET :

Base de données : poids réels des ensembles SR + remorque. 15 Mar 2024 13:57 #698690

Merci à tous ceux qui ont déjà pesé de gré ou de force leur SR et remorque de mentionner ici le poids constaté. Vous pouvez aussi indiquer l’écart avec le poids théorique calculé sur la base des données constructeur.


 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Base de données : poids réels des ensembles SR + remorque. 15 Mar 2024 14:17 #698691

Poids annoncé par Lomac: 260 kgs: pareil à la bascule (avec direction et échelle d'accès)
Remorque Mécanorem 1000 kgs avec rouleaux au complet et treuil: MTX705 300 kgs= pareil à la bascule. SOIT 560 kgs en tout. Avec  moteur et carburant et batteries), aurait  frisé de trop près les 750.kgs.
À copier coller si
tu ouvres un troisième post.
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Artmaniacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Base de données : poids réels des ensembles SR + remorque. 15 Mar 2024 19:46 #698696

Ne sachant pas de combien je disposais de marge entre le poids réel de mon Centaure 5.80 équipé de son Mariner 115 EFI, "en ordre de marche" et la masse en charge maximale admissible de ma remorque Sun Way galaxy G 820, (1350Kg), j'ai fait peser l'ensemble avec 60 litres d'essence dans le réservoir, le mouillage, le matériel de sécurité la batterie + une batterie annexe, mais sans le matériel de pˆeche. TOTAL: 1140 Kg . J'avais laissé la roue de secours dans le coffre de la voiture mais la roue jockey sur la remorque.
Conclusion: une 1100 Kg est trop juste sauf à délester la remorque d'une partie du matériel dans la voiture.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Artmaniacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Base de données : poids réels des ensembles SR + remorque. 16 Mar 2024 05:13 #698702

Bonjour à tous 

voici le poids de mon ancien bateau avec sa remorque ….

Zar 57 Classic luxury + moteur Suzuki 150 cv + remorque Mecanorem Mtx 1351 f 

Poids sur la bascule :
bateau + moteur + remorque + équipement complet (table, armement, 2 batteries, coussins etc) et 100 litres d'essence : 1700 Kg

Remorque adaptée, Poids Total à Charge (PTAC) 1800 kg.

donnés constructeur :
bateau à vide sans accessoire : 680 kg
remorque à vide sans roue de secours : 490 kg
Moteur sans liquide : 240 kg 
Total constructeur : 1410 kg

Une différence de poids entre le réel et constructeur d’environ 300 kg (approximativement 20% supplémentaire) expliqué majoritairement par l’équipement et options du bateau et les liquides.

photo de l’ensemble :
   
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Artmaniacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

Base de données : poids réels des ensembles SR + remorque. 16 Mar 2024 18:02 #698705

Bonsoir Casper,

Merci pour ces chiffres.

J'en profite pour te demander si tu as trouver le Zar 65 que tu souhaites ??? 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Base de données : poids réels des ensembles SR + remorque. 16 Mar 2024 18:03 #698706

Modif : " si tu as trouvé " ...c'est quand meme mieux ! 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Base de données : poids réels des ensembles SR + remorque. 16 Mar 2024 19:42 #698711

Bonjour à tous 

voici le poids de mon ancien bateau avec sa remorque ….

Zar 57 Classic luxury + moteur Suzuki 150 cv + remorque Mecanorem Mtx 1351 f 

Poids sur la bascule :
bateau + moteur + remorque + équipement complet (table, armement, 2 batteries, coussins etc) et 100 litres d'essence : 1700 Kg

Remorque adaptée, Poids Total à Charge (PTAC) 1800 kg.

donnés constructeur :
bateau à vide sans accessoire : 680 kg
remorque à vide sans roue de secours : 490 kg
Moteur sans liquide : 240 kg 
Total constructeur : 1410 kg

Une différence de poids entre le réel et constructeur d’environ 300 kg (approximativement 20% supplémentaire) expliqué majoritairement par l’équipement et options du bateau et les liquides.

photo de l’ensemble :
   
Dont 100 litres d'essence , soit 80 Kg.
Les poids constructeurs semblent fiables dans ton cas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Base de données : poids réels des ensembles SR + remorque. 18 Mar 2024 06:21 #698718

Comme le « post » d’artmaniacq doit servir de « base de données » je trouve dommage que l’on s’écarte simplement des descriptions…
mais bon …

Salut Manza : je ne suis pas encore propriétaire d’un 65 !

Salut pechevoile: mon descriptif est détaillé et facile à comprendre je pense, du moins j’espère avoir fait le nécessaire pour qu’il puisse servir si besoin à quelqu’un de novice ou intéressé par ses données .
je comfirme il y a bien parmi les « liquides » 100 litres d’essence 

Salut Artmaniacq, bonne idée ton post 
Ces renseignements sont importants surtout lors d’un achat ( choix d’une remorque, permis adapté, conformité, etc….)
Dommage qu’il y ai peu de participants (pour le moment) …cela va peut être évoluer 

bonne journée à tous 
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Artmaniacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par CASPER-57.

Base de données : poids réels des ensembles SR + remorque. 18 Mar 2024 09:35 #698721

Bonjour,

Données pour un moins de 5 mètres léger:

- SILINGER 470 RIB 1998 longueur 4,65 mètres. Poids coque nue "moussée" 230 kg (sans moteur, coffre, console et bolster....). Poids équipée 460 kg.
- Moteur Suzuki 50cv 4tps 1999, 108 kg
- Remorque Sunway Galaxy G510 non freinée 750 kg immergeable: 220 kg

Ensemble pesé en ordre de marche= 680 kg

Seule photo dispo de l'ensemble: 


 
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Artmaniacq, Patrick34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par eric29s.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner