• Page :
  • 1

SUJET :

pression de gonflage aleatoire / valves de surpression 02 Juil 2023 18:42 #697440

  • onedays
  • Portrait de onedays Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 13
bonjour 
sur mon sr entierement refais niveau boudin , c'est la 1 er fois que j'ai des valves de surpression 
se matin je vais chercher mon sr et il est bien gonfler 
je prend la route et arriver a la mise a l'eau je le trouve un peux degonfler ????

bien sur j'ai le gonfleur au garage ! je part quand meme faire mon tour a la peche et une heure apres il est de nouveau bien gonfler !!
c'est normal se phénoméne ?
le sr dort sous un hangar ou il fait chaud ces temp si , mais c'est tres bien ventilé 
je me suis un peux renseigner , donc pression de gonflage 0.24 bar, et on ma dis de gonfler dans un ordre qui est 
arriere gauche
arriere droit 
millieu gauche 
millieu droit 
et enfin le nez 
a preciser que je n'ai jamais vu ce ''soucis'' sur mes autres sr qui eux n'avais pas de valves de suppression 

des avis et conseil ? merci 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pression de gonflage aleatoire / valves de surpression 02 Juil 2023 22:10 #697444

Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: onedays

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pression de gonflage aleatoire / valves de surpression 03 Juil 2023 07:44 #697446

  • scata
  • Portrait de scata
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6254
  • Remerciements reçus 1041
Salut one,

Les différences de températures au cours de la journée sont énormes en cette saison. J’ai dormi dans mon bateau ce WE et j’ai trouvé plus de 16 degrés entre nuit et journée. En plein soleil, la température de surface des matériaux grimpe haut.

Le fait que tu enregistres des variations de pression visibles ne m’étonne pas. Verifie juste que la pression au soleil demeure à peu près constante.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: onedays

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pression de gonflage aleatoire / valves de surpression 03 Juil 2023 07:58 #697447

Salut

Juste une supposition avec tes valves de surpression. 

En supposant que ton flotteur soit bien gonflé, plutôt sur une valeur haute, et que tes valves déclenchent vite. 
N'est il pas possible qu'elles se soient ouvertes quand le flotteur a chauffé au soleil.
Cette perte d'air fait que , à un retour à une température plus faible , il te semble dégonflé?

 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: onedays

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pression de gonflage aleatoire / valves de surpression 03 Juil 2023 18:50 #697456

  • onedays
  • Portrait de onedays Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 389
  • Remerciements reçus 13
merci a tous 
a pechevoile , pour ton document , il faut toujours laisser le mano sur la partie A ? donc il faut deux mano ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pression de gonflage aleatoire / valves de surpression 03 Juil 2023 22:24 #697457

Je ne connaissais pas cette methode, mais ce n'est pas applicable sur tout les Sr ...
Je n'ai jamais trouvé un mano qui aille sur mes valves, donc
j' utilise mon gonfleur électrique Bravo. Pregonflage à 200mb des 6 compartiments d'avant vers l'arrière en alternant, droite et gauche.
Oui, la tp joue beaucoup, donc en été, je le gonfle vers 13h en plein soleil, et le règle au 2eme passage sur 225mb pour un maxi constructeur donné à 300mb .
Pour moi le plus gros risque n'est pas quand nos sr sont sur l'eau, mais à terre et en plein soleil ☀️☀️

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pression de gonflage aleatoire / valves de surpression 10 Juil 2023 09:41 #697491

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner