• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

AVON 560 23 Jan 2017 17:10 #613500

Voici le p'tit nouveau !!! ::A-) ::A-)




Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVON 560 23 Jan 2017 17:39 #613502

Belle unité pour démarrer la saison!! ::K+)
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: marsouin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVON 560 23 Jan 2017 18:33 #613505

Merci Nitro, la remorque est équipée d'un treuil électrique qui commence à daté, je pense le changer pour un treuil manuel à sangle de marque GOLIATH, es-ce un choix judicieux ? quelle référence puis-je prendre ? la remorque est une Nautilus 880 ptc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVON 560 23 Jan 2017 18:52 #613507

Très chouette.

Tu aurais une photo de l'aménagement sous le bolster ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: marsouin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVON 560 23 Jan 2017 20:49 #613510

merci Gruick, non j'ai pas de photo du dessous du bolster, c'est un caisson de rangement, assez pratique d'ailleurs pour le matériel de sécu. Pour l'instant je ne pourrais pas faire plus de photos car il est en hivernage,par manque de place, du fait que je doit lui faire faire son abris.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVON 560 24 Jan 2017 06:39 #613512

marsouin écrit: Merci Nitro, la remorque est équipée d'un treuil électrique qui commence à daté, je pense le changer pour un treuil manuel à sangle de marque GOLIATH, es-ce un choix judicieux ? quelle référence puis-je prendre ? la remorque est une Nautilus 880 ptc.


Salut, pour la marque de treuil elle aune bonne réputation prend le premier modèle à 2 vitesses, tu sera tranquille !
Il y a 2 autres marques très correctes aussi mais plus chères, l'une à vis sans fin (le bateau ne peut bouger que si l'on touche la manivelle, pas de risque dembalement !
L'autre marque est US possède 2 groupes d'engrenages de part et d'autre du tambour évitant la torsion de l'axe.
3 choix judicieux par rapport à un treuil électrique bien souvent bas de gamme, avec eux aucun risque de panne et la remonté du bateau n'est pas plus longue !
Si vraiment tu voudrez rester en électrique une marque sort de lot, Warn à force égale bien plus complet et léger !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: marsouin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVON 560 24 Jan 2017 08:42 #613515

Oui, un treuil Goliath manuel suffit.
J'ai un Capelli 500 avec le même moteur que toi. Le poids total doit être similaire. J'ai un treuil Goliath 1 vitesse et ça le fait. Si tu peux prendre 2 vitesses, ce sera un peu plus confort.
Si ta condition physique est 'standard', pas besoin d'électrique, de panne, de gestion de la batterie, ... sauf à vouloir sortir le bateau de l'eau seul, et dans des endroits chahutés.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: marsouin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVON 560 24 Jan 2017 09:26 #613517

Autre solution, modifier un treuil standard mono-vitesse, Goliath ou autre (Dutton & Lainson par exemple) en double manivelle, c'est nettement plus confortable et rapide qu'un 2 vitesses
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: marsouin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVON 560 24 Jan 2017 10:54 #613522

Je regardais les treuils, plus particulièrement le 9n1 à sangle de chez Goliath, en sachant que j'ai un hallage important(KERGLONOU),supérieur à 30°.
Es-ce que c'est suffisant ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVON 560 24 Jan 2017 11:07 #613523

marsouin écrit: Je regardais les treuils, plus particulièrement le 9n1 à sangle de chez Goliath, en sachant que j'ai un hallage important(KERGLONOU),supérieur à 30°.
Es-ce que c'est suffisant ?

quelle
Quel est le poids en ordre de marche de ton bateau ? ( matériels divers, carburant, glacière et autres bricoles )

Copie d'un site commerçant :

"Ce treuil manuel 9N1 simple vitesse se monte en général sur des remorques d'un PTAC jusqu'à 1100 kg. Ce treuil est très résistant, il a une force de halage de 894 kg. Il est vendu avec sa sangle de 7m avec un crochet. L'avantage de la sangle par rapport au câble, c'est qu'il ne se chevauche pas et le câble est beaucoup plus dangereux surtout en cas de rupture ou effilochement."

Il me semble un peu faible surtout si comme tu le précise les pentes que tu fréquentes sont prononcées , donc voir la capacité et aussi à l'occasion la longueur de sangle, qui peut être juste pour un bateau de presque six mètres !!

Je pense que tu pourrait vite revenir au treuil électrique !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: marsouin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lopsedal17.1.

AVON 560 24 Jan 2017 11:32 #613524

Oui je pense que c'est un peu juste car on approche les 750kgs, sans le monsieur dedans !!!
Mais c'est bizarre, car il me semblait que la sangle d'origine faisait 8 mètres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVON 560 24 Jan 2017 11:34 #613525

7 M de sangle pour un bateau de 5.6M, il y a de la marge...au passage 100cv dessus ce ne va pas être un bateau de papy !!
Pour la force, une charge roulante à 30degrés c'est loin d'être le même effort que pour souveler !!
Il ne faut pas mouliner dans le vide ni trop forcer !!
L'option double vitesse est un plus !
Penses à faire une pesée de ton ensemble avec les poids des constructeurs il y a des surprises !!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

AVON 560 24 Jan 2017 12:15 #613529

y à de la marge ?

Si on veut !! cela ne fait que 1.40 m de rab rien de plus !! , déjà en partie consommé par le recul du treuil sur son support ? et la distance entre le treuil et l'étrave en considérant qu'on laisse deux à trois tours de sangle sur le treuil ? que lors de l'approche du bateau sur la remorque un mètre de rab n'est pas de trop pour justement pouvoir l'accrocher facilement !! ................... les sept mètres y sont largement passé !!

Et encore une fois qui peut le plus peut le moins !! ce n'est pas un ou deux mètres de plus de sangle qui vont faire changer considérablement le prix donc!!

Quand à la motorisation tout dépend du poids du boat, ( comme souvent y à des surprises ) de la forme de sa carène augmenter de sa charge en utilisation donc cela me parait correct sans plus, mais Marsoin est il un adepte de la vitesse ?

Le principal c'est que cela lui convienne à lui, .............................c'est son boat !! .........................................................

Atoll ? Atoll ? à tu est la ! je te cherchais .................................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lopsedal17.1.

AVON 560 24 Jan 2017 13:11 #613530

Que d'énervement !! ::b-
Juste pour avoir dit que c'est un bateau bien motorisé et qui sera agréable à utiliser !! Jalousie ?
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVON 560 24 Jan 2017 13:34 #613534

nitro78 écrit: Que d'énervement !! ::b-
Juste pour avoir dit que c'est un bateau bien motorisé et qui sera agréable à utiliser !! Jalousie ?


Énervements ?? jalousie ?? et pourquoi donc ? ...............explique je suis curieux !! bien dit donc tu t'énerve pour bien peut , si mon commentaire te parait être celui d'un énervé !! .......................
c'est certainement que ton échelle d'évaluation est bien faussée et que tu sois toi sur les nerfs !! nerfs à fleurs de peau !! ou au bord de la dépression !! ............

Je ne faisait juste que commenté les infos et les avis qui sont donnés !!
Désole pour toi si l'expression de la réflexion t"énerve mais sur un forum c'est le but !! on est la pour échanger des avis des infos, obtenir les sentiments de chacun et voir ce qui sort de la réflexion générale cela en rapport avec la question posée ( bon c'est vrai que quand on ne comprend pas !! c'est plus difficile !! ................ )

A part cela tu à d'autres commentaires constructifs a donné ?? sur la capacité du treuil ou sur la longueur de la sangle par exemple ? tu peux aussi expliquer ton point de vue si tu en est capable ? tout peut ce discuter intelligemment sans pour cela s'énerver ( la névrose ce soigne facilement de nos jour, tu devrait essayer ) comme tu semble l'être en intervenant aussi bêtement !!

:RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+)


ben ou il est la Attoll !! c'est bien Attoll !! .......................................................................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lopsedal17.1.

AVON 560 24 Jan 2017 13:55 #613536

Pour la longueur de la sangle avec 7 m, il y grandement assez !
Quand à la force de traction elle est équivalente à la charge autorisé de la remorque alors que l'effort sera nettement moindre ! Il n'y a rien à redire sur le choix fait !
Si ta remorque n'en n'est pas équipéebpensr à installer un système de maintien du bateau autre que le treuil pour éviter de fâcheux incident lors de la remonté de la cale !!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVON 560 24 Jan 2017 14:05 #613537

Bonjour Marsouin, vérifie aussi la conformité de ta remorque 880ptc pour 750 kg de matériel ça risque de faire juste...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVON 560 24 Jan 2017 14:06 #613538

treuils manuels: préférer de loin le Dutton-Lainson: qualité USA! ils sont éternels

je ne sais si goliath a fait des progrès, mais son <truc favori > est de se bloquer, de préférence en Août lorsqu'il y a 19 mecs qui attendent!!!!

:G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-)

car il est équipé d'une des conn ries <directive européenne> pour éviter de s'emballer et blesser quelqu'un: du coup, il bloque (sécurité!!!!)

Sinon: manuel ou électrique: n'hésite pas à <surdimentionner>

en électrique, d'accord avec Nitro: WARN: il a remonté en 12 ans mon 520 Lomac, puis mon 565(# une tonne en ordre de marche) et à présent, encore pimpant, mon dernier ensemble # 600 kgs. C'est un Warn 3700, et pas fabriqué du côté de la "Grande Muraille" :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

AVON 560 24 Jan 2017 14:10 #613539

aningoul34 écrit: treuils manuels: préférer de loin le Dutton-Lainson: qualité USA! ils sont éternels

je ne sais si goliath a fait des progrès, mais son <truc favori > est de se bloquer, de préférence en Août lorsqu'il y a 19 mecs qui attendent!!!!

:G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-)

car il est équipé d'une des conn ries <directive européenne> pour éviter de s'emballer et blesser quelqu'un: du coup, il bloque (sécurité!!!!)

Sinon: manuel ou électrique: n'hésite pas à <surdimentionner>


et j'ajouterais tant pour la force que pour la longueur de sangle ( surtout en rapport de la différence de cout ) , " trop ne nuis jamais "

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

AVON 560 24 Jan 2017 14:19 #613541

lopsedal17.1 écrit:

aningoul34 écrit: treuils manuels: préférer de loin le Dutton-Lainson: qualité USA! ils sont éternels



et j'ajouterai tant pour la force que pour la longueur de sangle ( surtout par rapport à la différence de cout ) , " trop ne nuit jamais "


Non, ça ne nuit pas, cependant à chaque couche de sangle (ou de dynalight comme j'utilise, ) l’effort demandé augmente: sur le 1700 Warn, entre la 1ère t la 4ème "couche, on passait de 750 à 450 kgs

comme à vélo: plus le pédalier est grand, (ou le pignon arrière petit ) plus il faut forcer

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner