• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

traversée continent Corse 22 Jan 2017 18:05 #613471

J'ai écrit ci-dessus, entre autres

<<<<<<Par contre, n'est libre à personne d'utiliser un langage et des apostrophes insultantes, surtout quant à la compréhension d'une langue que, muni des titres universitaires requis, j'ai enseigné pendant 43 ans! mais peut-être que le pauvre a été victime d'un traumatisme crânien en tombant des bras de sa nounou.... ah!!!!!! il a fait des études de médecine, puis de psychiatrie, j'oubliais!( très beau, mais ça n'arrange pas le cerveau/ PARANOÎDEm'a bien plu!)>>>>>>

La messagerie privée du site joue des tours
my.pneuboat.com/forum/8-pneumatiques-et-.../47969-remerciements

J'ai écrit:<<<<<-à d'autres: j'ai tendu la main par message perso, mais pas de réponse: donc je dis ici mes quatre vérités.>>>>>-

pas de réponse : eh bien OUI il y a eu réponse, je viens de la trouver et en conséquence je retire les quatre vérités

J'ai écrit par ailleurs -je te tenais en haute estime- eh bien: je le redis ici.

Tu es d'une part un navigateur -il ne s'agit plus de plaisance- dont l'on a vu peu d'égaux (- je pense à Sergio Davi son Palerme Cap Nord et Palerme Rio malheureusement interrompu par le feu à bord alors qu'il était déjà à Lanzarotte aux Canaries ou au Belge De Hamptine: Singapour / Australie) qui réalises avec ce type de bateau des grands parcours cependant raisonnables.

Mais ta réponse gentille et correcte te place également bien plus haut moralement que certains semi-intervenants ci dessus qui se reconnaîtront à leurs ricanements de hyènes et leur(s) attaque(s) de chiens kabyles des Djebel d'Afrique du Nord: par derrière! jamais de face! )

je te tends donc la main avec franchise et sincérité et saurai,faire la part des choses lors de nos prochains échanges.

(évidemment, Ulysse,Mumumarc, Meltem et :sc)) :sc)) même Pia ne sont pas inclus comme semi intervenants

(Djebel est un mot pluriel donc pas de s)


Bien le bonsoir!!!![/quote]
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

traversée continent Corse 23 Jan 2017 17:44 #613503

à @mumumarc
Avec le bateau que tu as ,la traversée sera une formalité si....ton moteur est en parfait état et si la météo est convenable . tu peux faire confiance au site previsioni vento e mare de Lamma ,pour les quelques heures que dure cette traversée,la fiabilité des prévisions est excellente.
Bravo aussi pour ton mode d'utilisation du bateau:le camping nautique!
Si tu ne connais pas le cap corse en camping nautique,c'est l'une des meilleures destinations.
francis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traversée continent Corse 23 Jan 2017 18:50 #613506

Bonsoir MUMUMARC

Effectivement avec un bâteau comme le tien il n'y a aucun problème pour faire cette traversée, surtout si le bateau et le moteur sont correctement entretenus(4H30 de traversée, 250l de carburant, 25 noeuds de moyenne.

C'est super moi j'ai fait la traversée depuis Golfe Juan jusqu'à Calvi en solo , super !!!! avec Dauphins, 1 orque et quelle quiètude .

J'ai ensuite fait le tour sens inverse des aiguilles d'une montre passé par la cote Ouest, les Lavezzi, remonte jusqu'à Bastia, puis en raison du mauvais temps sur le cap corse j'ai rejoins Piombino et remonté sur Livourne, La Spézia, le golfe de Gênes, Imperia et retour à Golfe Juan, le tout en 3 semaines 950 milles et 1200 l de carburant camping sur le bateau avec quelques nuits aux ports de Propriano, Cargese(Bon restau Le Cabanon de Charlotte), Solenzara et Bastia, le reste dans des criques.

Ca vaut vraiment le coup

Si tu veux des indications contacte moi sur mail perso

Cordialement

Famille Gouelanig

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traversée continent Corse 23 Jan 2017 19:04 #613508

Bonsoir MUMUMARC

Je t'ai envoyer un MP pour te signaler que nos courts échanges (en MP ) on disparut et donc je n'ai plus ton n° téléphone
Passe moi un coup de fil demain
Visiblement je ne suis plus en odeur de sainteté sur le forum après 15 ans de présence et l'on n'aime pas que je puisse donner des infos par MP

Bien le bonsoir

J'imagine que mon post va vite disparaitre


Salutations à Aningoul ( dont je n'ai pas compris le post précédent ??? )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

traversée continent Corse 23 Jan 2017 21:21 #613511

Alors: je vais essayer de mieux m'exprimer:

Il y a de bons moments dans la vie, d'autres désagréables, d'autres, enfin, douloureux et tragiques

puis la mort.

Alors, n'est-ce pas idiot de se tirer dans les pattes les uns des autres dans une Assemblée / Club comme pneuboat.com ? Nous sommes tous "embarqués sur le même bateau:" alors, comme Pia - pardon! *** l'a dit: tendons nous la patte,arrêtons les insinuations blessantes qui ne rapportent rien à personne.

Rappelle toi de notre -seule- rencontre à la cale de Frontignan ville: j'ai demandé où et lequel tu étais et suis venu vers toi.

Bonne nuit
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traversée continent Corse 24 Jan 2017 10:17 #613520

Pour en revenir au sujet principal, ça y est je viens d'arrêter mes dates ; ::A-)

je serai en corse deux petites semaines fin juin, début juillet puis 5 longues fin juillet fin aout ..

Au programme, séjours au village entrecoupés de belles navigations sur les îles Toscanes et la côte occidentale avec les nombreux copains qui seront sur place ... :^dB}

Et bien sûr participation au rassemblement....s'il y en a :a{b)

Si les ours ne m'ont pas mangé avant, bien sûr ::M-) ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

traversée continent Corse 24 Jan 2017 11:54 #613526

En voilà une bonne nouvelle moi je suis à St Florent du 5 août au 3 septembre :sc)) . Nick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traversée continent Corse 24 Jan 2017 13:35 #613535

Mais je le savais, Nick, c'est pour naviguer un peu avec vous que j'ai tanné Colette pour qu elle repousse un peu ses congés .

Prépare le taud de camping qu'on aille faire un " girettu" jusqu'aux Lavezzi :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traversée continent Corse 24 Jan 2017 15:16 #613552

super, j'ai justement des amis qui viennent chez nous et qui nous accompagne à bord avec au programme quelques jours de bivouac. Si possible jusqu'aux Lavezzi et que je n'ai pas encore fais non plus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traversée continent Corse 24 Jan 2017 19:44 #613585

Et bien comme cela ce sera chose faite ::K+)

Et s'il y a trop de monde là bas on ira bivouaquer à Budelli ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traversée continent Corse 24 Jan 2017 20:16 #613587

Pas mal :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traversée continent Corse 24 Jan 2017 20:30 #613588

Et je ne te parle pas de certains petits restaus à l'étape comme à Girolata ou à la Cala d'Orzo :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traversée continent Corse 24 Jan 2017 20:56 #613589

meltem 74 écrit: Pour en revenir au sujet principal, ça y est je viens d'arrêter mes dates ; ::A-)

je serai en corse deux petites semaines fin juin, début juillet



Idem 3 semaines sur PV avec raid/bivouac côte occidentale :rB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ludo30.

traversée continent Corse 24 Jan 2017 21:08 #613591

Super on va pouvoir mettre quelques visages sur les pseudos ::r-

Et une petite halte à Porto Pollo ou Campoloro, ça ne se manque pas :^dB} :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

traversée continent Corse 24 Jan 2017 21:40 #613593

Budelli ??? ::t- ::t- ::t- la plage rose ?

Tes renseignements sont zobsolettes! on n'approche plus! On passe SANS mettre au point mort et fuuuuuuuitttttt via, via signore! et bivac très règlementé.... sinon, ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h-

Mais mouillage et petits restaurants près de l'Ile des Gabbiani ou vers Palau et La Maddalena

sinon, Camping Capo d'Orso et bivac dans le Golfo delle Saline C'est bien moins beau que la zone Gabbiani / Spargi mais....
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

traversée continent Corse 24 Jan 2017 21:55 #613594

meltem 74 écrit: Super on va pouvoir mettre quelques visages sur les pseudos ::r-

Et une petite halte à Porto Pollo ou Campoloro, ça ne se manque pas :^dB} :^dB}


OUI! mais quand tu vois Ludo tu te sauves!!!!! ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::w- ::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traversée continent Corse 24 Jan 2017 21:58 #613595

meltem 74 écrit: Et je ne te parle pas de certains petits restaus à l'étape comme à Girolata ou à la Cala d'Orzo :a{b)


pour la cala d'Olzo, n'oublie pas les extincteurs et pour le soleil des Bonnet

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

traversée continent Corse 25 Jan 2017 07:38 #613604

aningoul34 écrit: Budelli ??? ::t- ::t- ::t- la plage rose ?

Tes renseignements sont zobsolettes! on n'approche plus! On passe SANS mettre au point mort et fuuuuuuuitttttt via, via signore! et bivac très règlementé.... sinon, ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h-

Mais mouillage et petits restaurants près de l'Ile des Gabbiani ou vers Palau et La Maddalena

sinon, Camping Capo d'Orso et bivac dans le Golfo delle Saline C'est bien moins beau que la zone Gabbiani / Spargi mais....


Ne t'en fait pas pour mes renseignements "zobsoletes" ::M-)

"Ils" ont meme mis des bouées entre Razzoil et Santa Maria et pourtant ...ça passe quand même :sc))

Et pour les bivouacs, justement, tu sais qu'avec ::h- ::h-
Pa ni pwoblèm. ::K-) ::K-) ::K-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

traversée continent Corse 25 Jan 2017 09:59 #613605

Meltem, arrêt à Porto Pollo, tu m'en parles. J'y serai.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traversée continent Corse 25 Jan 2017 14:02 #613618

@ Meltem :

"je serai en corse deux petites semaines fin juin".

J'y serai aussi ! Je ne sais pas exactement où, cela dépendra du vent ... Cependant mes spots de rayonnement plongée principaux sont : Golfe de St Florent / Porto / Valinco; Senetosa, Lavezzi, Porto Novo, Santa Severa.

Cela pourrait être l'occasion de nous rencontrer si tu y trouves quelque agrément.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner