• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

traversée continent Corse 25 Jan 2017 16:13 #613623

@ Corsica,

Je m'en doutais un peu ...d'où mon allusion ::e-

@ Gif,

Mais ce serait avec grand plaisir, que d'essayer ton bolide .
je serai au " village" sans mon bateau mais pour venir à Centuri de St Flo il doit ta falloir à peine une petite 1/2 h ..

Donc on se tient au courant et c'est moi qui invite :^-f} :^-s}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traversée continent Corse 25 Jan 2017 19:29 #613640

@ Meltem :

Ce sera donc avec grand plaisir. Mais on partagera. Le repas... Et la gasoline ... ;)

Dans le golfe de St. Flo, je prends mes quartiers du coté de la Mortella ou d'Aliso. Cela ne devrait - en effet - ne pas être trop long pour te rejoindre à Centuri.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traversée continent Corse 25 Jan 2017 20:08 #613645

:sc)) :sc)) :sc)) Tu fais bien gil df de mettre les choses au point , Meltem voulait se payer un tour de corse pour le prix d'une pizza . :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traversée continent Corse 25 Jan 2017 22:17 #613653

Pas de soucis, ::K+)

Faire le plein , je sais aussi çe que c'est :sc))

J'ai mis 1856 l pour faire le tour de Sardaigne :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traversée continent Corse 26 Jan 2017 21:23 #613725

par contre, j'ai montré à Meltem une excellente pizzeria à Macinaggiu l'Adorable! en plus, près de la misalo!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

traversée continent Corse 27 Jan 2017 07:39 #613731

aningoul34 écrit: par contre, j'ai montré à Meltem une excellente pizzeria à Macinaggiu l'Adorable! en plus, près de la misalo!!!!!!


C'est vrai que je ne connaissais pas ::e-

Il n'y a " que" 40 ans que je connais çe magnifique petit port ::M-)

Bon trêve de plaisanterie..ce matin, réception, mise à l'eau et essais de notre bateau qui nous permettra de boucler le raid "Spitzberg 2017" :sc))

Sous l'œil intéressé de "Moteur boat" et des caméras de FR 3 Picardie ::r-

Comme dirait l'autre :c'est parti mon kiki :a{b) ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

traversée continent Corse 27 Jan 2017 08:29 #613733

Inch'Allh Mabrouk

(du reste, Meltem, un marin et scout connait le bouquin des SDF marins "embarque Garçons" où est décrit le baptême religieux d'un bateau )

mp
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

traversée continent Corse 27 Jan 2017 17:38 #613808

Juste pour vous dire ce qui vient de m'être confirmé par écrit par mon assureur bateau, pour ne pas le nommer, ALLIANZ

J'étais assuré chez eux depuis 2013 pour mon actuel bateau.

L'année dernière, je suis passé sous pavillon Belge, pour rien puisque la loi LEROY est vite arrivée derrière, mais j'avais déclaré cet état de fait à mon assureur.
Cet année, j'ai repris contact avec lui, pour lui parler de mon projet de navigation hauturière, au moins semi hauturière.
Lui ai signifié que le bateau serait équipé en hauturier, et lui a demandé de me faire un devis avec le contrat révisé pour une navigation hauturière.

Réponse: c'est le même contrat, et effectivement, c'est le même contrat, et ça ne me coûte pas un sous de plus.

En conséquence, si Aningoul a raison d'être prévenant sur ce point précis, probablement êtes vous déjà couverts pour ce genre de navigation (Hauturière) . En fait, j'ai demandé, mais si j'étais allé demain en Corse ou ailleurs avec mon bateau, j'étais de toute façon couvert. Ce qui n'a rien d'étonnant en fait dans la logique, puisque lorsque j'ai déclaré mon pavillon Belge, il me conférait le droit de faire du hauturier, la loi Leroy n'était pas encore passée. Et l'assurance ne m'a pas dit à l'époque, attention, ce n'est pas le même contrat, d'ailleurs, j'avais précisé aussi l'année dernière, qu'il n'était pas exclu que je fasse du hauturier avec mon bateau.

Voilà, c'était juste un retour côté assurance. Et merci à ALLIANZ, cabinet BRU à Bordeaux, toujours très réactifs. ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner