• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

tableau moteur 30 Oct 2016 11:14 #609303

je me suis rendu compte que mon concessionnaire avait découpé mon tableau arriere pour monter unmoteur arbre court au lieu d'un arbre long,de ce fait mon bateau cavite énormément, qu'est ce que je peut faire?merci de votre contribution
conejito33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tableau moteur 30 Oct 2016 12:28 #609305

Moteur neuf ou occasion? Bateau neuf? Remotorisation?
Quel bateau?
Quelques explications permettraient de se faire une idée de la situation.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: conejito33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tableau moteur 30 Oct 2016 14:46 #609306

La cavitation n'a rien à voir avec la longueur d'arbre du moteur - rien à voir à la condition minimale que le moteur ne soit pas monté trop haut.

C'est ce qui arrive si la découpe est trop haute et ne permet pas l'immersion de l'embase à la hauteur correcte par rapport à la carène.

Attention toutefois au montage d'un arbre court sur certaines carènes en V profond, car cala revient à placer le moteur trop bas avec risque d'entrée d'eau par l'échappement - et là moteur mort !


Méfiance donc ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: conejito33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tableau moteur 30 Oct 2016 17:21 #609310

+1 avec Jcjcat, j'ai flingué 2 yam avec une découpe de tableau: remontée d'eau par l'échappement et un jour le moteur est bloqué, sans compter la flotte dans le bateau à chaque arrêt.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: conejito33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tableau moteur 30 Oct 2016 19:05 #609316

Alors si tu as acheté un moteur et que le gougnafier s'est débarrassé d'un arbre court qu'il n'arrivait pas à vendre, il est responsable du montage ET du moteur, et il n'a plus qu'à réparer les dégâts qu'il a fait - c'est-à-dire refaire un tableau bien renforcé, pas évident pour un gougnafier...- et à te mettre le moteur AL qui va bien.

Je pense que si c'est un pro, il te doit ça au minimum, que le moteur que tu lui as acheté soit neuf ou d'occasion d'ailleurs !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: urpeko 64, conejito33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tableau moteur 06 Nov 2016 09:02 #609684

je précise que mon ensemble a été commandé neuf,que le constructeur préconise un arbre long,le tableau a ete découpé mais il se retrouve quand meme en buté sur le tableau ,de ce fait il ne peut etre descendu
conejito33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tableau moteur 06 Nov 2016 09:04 #609685

la plaque anti cavitation se trouve a 7.5 cm
conejito33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tableau moteur 06 Nov 2016 09:08 #609686

pour que mon bateau navigue correctement je trime de buté en négatif (trim a 0 au compteur)a +3
conejito33
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: buzz56-29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tableau moteur 06 Nov 2016 09:14 #609688

Si ta plaque anti cavitation est a +7.5 sans pourvoir être descendu et de plus avec un tableau découpé, je peux te dire qu il y un sérieux problème. Il y a bien des moteurs montés haut, mais souvent des montages optimisés. La plupart du temps les pro ne s'embêtent pas et monte la plaque anti cavitation à 0, ce qui est loin d'être la cas pour toi.
Je pense que tu vas pouvoir discuter avec ton vendeur de ce montage particulier.
Hervé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: conejito33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par buzz56-29.

tableau moteur 06 Nov 2016 10:04 #609692

je pense faire expertiser mon bateau ,est ce la bonne démarche?
conejito33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tableau moteur 06 Nov 2016 12:22 #609698

Je ne sais pas si une expertise est la solution pour l'instant, les autres vont peut être répondre a ce propos.
Par contre pas besoin d'expert pour se rentre compte qu'il y a un pb. Perso, j'aurais commencé par demander des explications au vendeur, je pense qu'il ne doit pas être très à l’aise.
Est ce que tu peux nous faire une photo du tableau découpé et la hauteur de la plaque anti-cavitation ?
Hervé
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois 71, conejito33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par buzz56-29.

tableau moteur 06 Nov 2016 13:19 #609700

Si c'est un ensemble neuf, prévu pour un arbre long, et que ton vendeur a monté un arbre court, tu l'assignes devant un tribunal et tu gagnes à tous les coups !

Avant de faire ça, commences par lui envoyer une LRAR exigeant le remplacement de ton bateau neuf et découpé par le même non découpé, ainsi que le moteur qui DOIT être un arbre long.

Tu as probablement une protection juridique avec ton habitation, ou autre, alors tu lui envoies une copie de la LRAR et tu leur demandes d'intervenir pour protéger tes droits.

Si pas de protection juridique ... tu vas voir un avocat et tu lui mets le bébé entre les mains.
Ca va te couter un peu de sous, mais moins qu'un bateau découpé et un moteur qui risque de mourir d'une indigestion d'eau - et dans ce cas la garantie ne pourra pas s'appliquer car montage non conforme !

Et là tu l'auras gros et profond dans le baba !


Je te l'ai dit dès le départ, la gougnafe t'a discrètement monté un moteur qu'il avait certainement en stock depuis quelques années, mais comme c'est un ensemble neuf c'est lui qui va casquer et devant un tribunal tu vas gagner à tous les coups - à moins que tu n'aies quelque peu travesti la vérité .... voir le bon de commande
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: conejito33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

tableau moteur 06 Nov 2016 19:58 #609723

hello !
tu pourrais nous mettre une photo..? ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tableau moteur 07 Nov 2016 11:10 #609749

Là on touche le fond de la médiocrité ou malhonnêteté comme on veut si en plus c'est sur le JB22 de ta page perso ::p-

C'est impossible de garder un ensemble comme çà, en plus c'est in-revendable derrière.

Un seul mot : ATTAQUE, sauf si tu étais au courant au moment de la signature du Bon de commande.

Dans tous les cas le pro ce n'est pas toi mais lui et là...... ::Y-
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tableau moteur 07 Nov 2016 12:51 #609754

Si tu demandes une expertise, l'expert écrira que la plaque doit pouvoir être positionnée à zéro. Ce qui n'est pas le cas pour toi.
Il pourra à ta demande préciser que le tableau arrière a été modifié et peut présenter un risque d'avarie sur le moteur.

Il t'en coûtera entre 300 et 400 € mais tu auras un document te permettant de déclencher une procédure en toute légitimité.

et surtout te permettant de discuter avec ton vendeur en coupant court à ses explications si il refuse de faire une remise en conformité.

Note que si tu déclenches une procédure il t'en coûtera environ 3000€...avec une probable immobilisation du bateau pour plusieurs mois voire plus.....donc faudra éviter.

::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

tableau moteur 07 Nov 2016 14:45 #609766

Je pense que si le vendeur n'est pas complètement débile en plus de malhonnête et incompétent probable, il se rendra vite compte qu'il a tout intérêt à remplacer la totalité de l'achat, car devant un tribunal il est sûr de perdre, de devoir remplacer ce bateau, et te donner des dommages et intérêts.

Le seul risque est qu'il mette la clé sous la porte entre temps ... et là ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tableau moteur 07 Nov 2016 15:58 #609771

jcjcat écrit:
Le seul risque est qu'il mette la clé sous la porte entre temps ... et là ....


Pour avoir fait çà, pas faux :rB:+) :RB:+)
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tableau moteur 25 Fév 2017 16:05 #615617

procédure engagée en protection juridique suite a une lettre recommandée avec accusé de réception sans retour du concessionnaire
conejito33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tableau moteur 26 Fév 2017 07:57 #615644

Impressionnant, on se demande comment on peut être pro et aussi nul !!!
Ce qui devrait source de loisir se transforme en galère !
Pour avoir localement un copain avec un soucis rendant son achat inutilisable depuis près de 2 ans il faut avoir du courage, mais ne rien laisser passer face à des personnes malhonnêtes !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

tableau moteur 26 Fév 2017 09:49 #615654

cerise sur le gateau un autre garage m'a signalé que le graisseur du trim etait impossible a atteindre du fait de ce montage,je lui ai signalé par téléphone et a proposé de percer un autre trou pour y placer un nouveau graisseur
conejito33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner