• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Choix de semi-rigide spécial peche 08 Sep 2016 14:46 #606601

Bonjour à tous ,nouveau sur le forum et naviguant sur mon portable j'ai eu du mal à trouver comment poster lol, j'en profite pour me présenter j'ai 24 ans je me suis mis à la mer il ya 1 ans sur un odyssée de 5m équiper d'un moteur 50cv 4 temps yamaha. Je suis de marseille et je vais pas tarder à changer de bateau mon choix ce porte sur le 580 fishing de chez valiant mais mon choix n'est pas arrêter. .. j'attends de vous ceux qui ont plus d'expérience dans le domaine si vous avez d'autre pneu à me conseillez ou les possesseur de valiant fishing qui se manifeste et me donne leur avis .j'ai un budjet d'environ 30 000e merci d'avoir pris le temps de lire et à bientôt sur la belle bleu :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de semi-rigide spécial peche 08 Sep 2016 18:36 #606608

Salut,

Je suis pécheur et j'ai un 630 DR fishing + 150cv, je viens d'un Centaure 520 + 70cv.

Que te dire, c'est différent comme carène, mais ça fait le taf. J'ai tendance à sortir par tous temps, ça a son importance dans ma démarche.

C'est pas un mauvaise coque je pense, sujette au fissure de gelcoat car assez épais (je me demande si toutes les production arimar sont touchées ?).

Pour la pêche, c'est vachement bien aménagé, il manque une sonde chirp, un lowrance de 12 '' :kiss: et un rangement sous le leaning post, sinon c'est parfait.

Y'a pas de place pour transporter maman, donc à prendre en compte au départ.

Si j'avais eu 30kE de budget, j'aurais regarder le centaure en 590 neuf...

Cadeau : www.conceptnautique.com/
Centaure 520 * Suzuki DF70A équipé peche
Humminbird 898 SI interfacé ASN sur RT550

MMSI 227 348 080

Canne palms/Daiwa/Shim
Moulinet shimano Biomaster 4000 SW
Tresse YGK

Adherent ANPM : www.anpm.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de semi-rigide spécial peche 08 Sep 2016 18:43 #606609

Ajout : faut refaire l'anti-dérapant ...
Centaure 520 * Suzuki DF70A équipé peche
Humminbird 898 SI interfacé ASN sur RT550

MMSI 227 348 080

Canne palms/Daiwa/Shim
Moulinet shimano Biomaster 4000 SW
Tresse YGK

Adherent ANPM : www.anpm.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de semi-rigide spécial peche 08 Sep 2016 20:57 #606614

L'odyssée 500, un excellent bateau, le top quand il est motorisé en 2 temps yam 90...
une vraie bombe ...indestructible et passe partout, pas facile de trouver un autre bateau aussi bon,
mème dans une taille supérieure.
tu serai en Bretagne, je rachetais ton boat sur le champ....

Réfléchis bien avant de faire ton choix, pour le pas te tromper et être déçus.
Bon courage...A+
phane29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de semi-rigide spécial peche 08 Sep 2016 21:03 #606617

Merci de vos réponses messieurs ! La peur que j'ai effectivement c'est qu'avec le bateau que j'ai actuellement un 4x4 ... j'ai peur d'être déçu niveau comportement .je le vends à contre coeur pour question de place et d'avoir vraiment un bateau adapté à la pêche avec vivier dans le pont .je m'enlargue souvent au delà de la zone côtière et du coup je veux un bateau ou je me sente en sécurité !petite question le valiant mouille til en navigation ? Car l'odyssée par n'importe quelle mer pas une goûté lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de semi-rigide spécial peche 08 Sep 2016 21:37 #606619

tu peux regarder les falcon (575 ou 650)
ils ne sont pas spéciale peche mais l'aménagement du pont par le proprio peut donner un truc pas mal pour taquiner le poisson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de semi-rigide spécial peche 08 Sep 2016 23:36 #606622

  • guismo
  • Portrait de guismo
  • Visiteur
  • Visiteur
je serais toi je regarderais les Searib importer par MMG en Bretagne mais pas grave tu à quelques ocas

pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/11...531-620-open/preview

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guismo.

Choix de semi-rigide spécial peche 09 Sep 2016 06:03 #606624

salut alors la je ne comprends pas tu as parmi l'un des meilleurs bateau au niveau passage et mer ainsi qu au niveau solidité de fabrication et tu vas acheter un contre moulée ou autre marque fabriqué en chaine. :S :S :S .tu as déjà navigué sur d'autres semi rigide?????garde ton bateau monte en puissance si tu peux genre 70 cv yamaha.mais si tu veux le vendre tu auras beaucoup de client qui eux ne le regretterons pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de semi-rigide spécial peche 09 Sep 2016 06:54 #606626

Salut , le seul autre semi rigide sur lequel j'ai navigue est le bateau du collègue un stylmer 550 et c'est plutôt pas mal . Je le change vraiment par manque de place c'est tout je sais ce que vaut le bateau niveau passage et justement je ne veut pas être déçu du prochain pour cela que je me renseigne pour ne pas me tromper ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de semi-rigide spécial peche 09 Sep 2016 07:23 #606627

Tu peux essayer le pro open 550 : très bon passage en mer et sécurisant - pas spécialement aménagé pour la pêche mais il offre pas mal de possibilité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de semi-rigide spécial peche 09 Sep 2016 08:13 #606628

Bonjour,
regarde aussi du coté de Lomac série club. tu te fais ton aménagement.
en occase, le 5,80 est rare, tu trouveras plutôt en 6,00m. le mien, 4,60 est juste, je l'ai aménagé pour moi. peut-être une motorisation plus forte dans l'hiver.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de semi-rigide spécial peche 09 Sep 2016 09:50 #606633

J'ai regarder un peu tout les bateau que vous m'avez proposer je suis en train de m'orienter vers le 590 centaure.je vais quand même mardi faire un devis chez valiant .petite question au sujet du centaure est il possible de le faire à" la carte " c'est à dire par exemple de choisir que le coffre banquette soit déporter sur un côté là console à un endroit précis etc ? Et est ce qu'il ya une concession dans le sud ? Je n'en ai pas trouver pour le moment et un possesseur qui voudrait bien me faire essayer le bateau ce serait sympa ou même le voir en réel ? Merci de vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de semi-rigide spécial peche 09 Sep 2016 09:56 #606635

Salut flo,

Pour un usage de pêche sportive, tu ne seras pas déçu par les Selva pro 550 ou 600 qui ont un rapport qualité-prix canon et aménageables sur-mesure. Tu as le choix du tissu hypalon de ton boudin.

La qualité d ela coque est bien supérieure à celle d'un Valiant ou d'un Zodiac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de semi-rigide spécial peche 09 Sep 2016 10:06 #606637

Tu peux regarder les humber, en 6M catégorie B, aménagement à la carte, mono ou bi moteur, il y a régulièrement des déclassés soldés ! Cela doit rentrer dans ton budget en étant à l'affût !
La qualité de fabrication et le passage en mer sont top!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de semi-rigide spécial peche 09 Sep 2016 10:09 #606638

Pour pêcher il faut de la place, compare bien les dimensions intérieures.
Si tu veux essayer un Focchi ou un Centaure en 6m20 contacte moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de semi-rigide spécial peche 09 Sep 2016 10:34 #606640

Bonjour,

J'utilise mon SR essentiellement pour la pêche depuis 5 ans. Quelques conseils :

Plus le SR est long mieux il passe en mer. A partir de 6m on peut rentrer au port sans trop de problèmes quand la mer devient dure.

Prévoir des protections en néoprène sur les boudins, sinon adapter ensuite des tapis de sol pour les protéger.

Choisir un SR dont les parties arrières deux boudins touchent l'eau quand le moteur est arrêté (attention aux RIB anglais). Sinon, en pêche en dérive le SR passe d'un boudin sur l'autre et dans ce cas le mal de mer est assuré (quoique bien pour appâter....)

Côté électronique prévoir a minima un GPS de secours qui donne la latitude et la longitude (pour le secours éventuels) ainsi qu'une antenne VHF de 6dB (portée plus importante).

Prévoir un petit moteur annexe avec corde de démarrage et nourrice indépendante du moteur principal (bien pour la traîne et aussi pour pouvoir rentrer au port par ses propres moyens).

Echanger avec les pêcheurs locaux pour connaître les pièges et les lieux où ne pas mettre les pieds ....


A part cela le SR en pêche est super pour passer rapidement d'un poste à un autre et est beaucoup plus stable en dérive qu'un bateau classique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de semi-rigide spécial peche 09 Sep 2016 13:40 #606652

Un dernier conseil Flo, un bateau dédié à la pêche sportive doit pouvoir être nettoyé facilement.

Privilégie des coques autovideuses à pleine charge et à l'arrêt plutôt que celles qui nécessitent l'apport obligatoire d'une pompe de cale, ce qui est le cas de nombre de coques anglaises ou autres de cette taille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de semi-rigide spécial peche 09 Sep 2016 14:11 #606653

Merci les gars de tout vos conseils et il yen a un paquet à prendre en compte lol... tu me fais peur avec l'histoire des tableau arrière cela concerne le modèle 590 hypalon ? J'ai un coup de coeur pour ce bateau mais je n'achèterai pas avant d'essayer ... Je suis pas presser donc je vais prendre le temps de tout étudié pour faire mon choix au mieux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de semi-rigide spécial peche 09 Sep 2016 14:53 #606655

  • guismo
  • Portrait de guismo
  • Visiteur
  • Visiteur
tout les modèles, je connait un 7M5, 6M5, 6M2 et un 5M6 qui à refait 3fois recoller les boudins, j'ai oublier de te parlé de Ribwest fabriquer en Bretagne et vendu par dépanne nautic, c'est du 100% à la carte , auto-videur même à l’arrêt sens pompe de cale, avec ou sens vivier dans la longueur que tu veux, c'est du sur du rapide et 100% made in France voici le lien www.ribwest.fr/

et sa page Facebook www.facebook.com/ribwest.fr/

avec une peau elle aussi sur mesure dans tout les sens du terme et elle aussi 100% française

www.facebook.com/discovrib

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de semi-rigide spécial peche 09 Sep 2016 15:16 #606658

+1 Scata pour la coque autovideuse surtout pour la pêche. Achètes-toi une pompe pour l'eau de mer, tu pourras laver ton pont à l'eau de mer pour le sang, les appats, amorces, écailles. Ensuite de retour au port tu rinces à l'eau douce.

Bonne recherche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner