• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Choix de semi-rigide spécial peche 09 Sep 2016 15:18 #606659

guismo écrit: je serais toi je regarderais les Searib importer par MMG en Bretagne mais pas grave tu à quelques ocas

pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/11...531-620-open/preview


J'aurai dit pareil tu es pas si loin de ton budget avec un 580 et 115 CV de ce que j'ai en tête (- de 35 k€ je crois). Après c'est à la carte total donc à voir si ça peut ou non rentrer dans le budget. Pour avoir navigué sur celui de mon voisin quelques fois ça navigue plutôt pas mal et tu as vraiment pas mal de place à l'intérieur la coque est très large.

Pour les ocas y'en a pas tant que ça ça à l'air de partir assez vite généralement. Tu as celui la que je trouve vraiment pas cher mais ça fait un bout de temps qu'il est en vente ya peut être un loup...
www.leboncoin.fr/nautisme/1002145942.htm?ca=4_s

Importateur si tu es intéressé Mécanique Marine du Golfe à Vannes.

Tu as aussi du Pro Open 650 en ocas mais qui sont plus familliale que pêche ou sinon celui la mais je sais pas ce que ça vaut :
www.leboncoin.fr/nautisme/906092667.htm?ca=6_s

Bonne recherche !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de semi-rigide spécial peche 09 Sep 2016 21:24 #606678

Salut

je peux te parler du mien car de mon côté j'ai un centaure 590 équipé avec un Mercury 115 CT ( une banquette 2 places, un bolster 2 places et une console avec un siege à l'avant.

J'avais avant un bombard 500 et c'est le jour et la nuit. Centaure à une coque très en V ce qui permet de sortir par des temps quand même bien pourri.

Ce bateau ne mouille pas du tout ce qui est appréciable quand tu es en famille.

Concernant l'aménagement, tu le fais comme tu le souhaites en piochant dans les accessoires ( console - jockey, bolster, banquette selon tes envies )

Concernant la peche :

Les boudins touchent l'eau à l'arrêt ce qui est gage de stabilité.
Les boudins à l'intérieur sont décollés d'une dizaine de centimètres par rapport à la coque ( il y a un rebord ) ce qui permet de nettoyer facilement le bateau et ne pas craindre les crabes et autres araignées.

Il est auto videur à l'arrêt même avec 2-3 personnes à bord ( les ball scrupper fonctionnant plutôt bien )

Pour ma part, je peche à la ligne, aux casiers et au filet, cela ne pose pas de soucis.

Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par calimero77.

Choix de semi-rigide spécial peche 09 Sep 2016 23:14 #606683

Salut câlimero , merci de ton témoignage tu me réconforte. Depuis quand possède tu ton centaure ? C'est le modèle hypalon ? Aucun souci de collage ? Sais tu si il ya un concesionaire vers le sud ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de semi-rigide spécial peche 10 Sep 2016 07:04 #606687

francois 71 écrit: +1 Scata pour la coque autovideuse surtout pour la pêche. Achètes-toi une pompe pour l'eau de meni r, tu pourras laver ton pont à l'eau de mer pour le sang, les appats, amorces, écailles. Ensuite de retour au port tu rinces à l'eau douce.

Bonne recherche


Pour pas une obligation une coque auto videuse, Sur le mien pas de pompe juste une trompe d'éléphant en permanence ouverte, nettoyage en quelques secondes, un sceau d'eau et évacuation quasi instantanément lors d'un déplacement pour ce repositionner !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de semi-rigide spécial peche 10 Sep 2016 08:07 #606689

Je l'ai depuis août seulement ( 30h sur le moteur) donc heureusement que je n'ai pas de soucis.

C'est un modèle en pvc car je navigue en Bretagne et le bateau est stocké sous hangar.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de semi-rigide spécial peche 10 Sep 2016 10:02 #606695

calimero77 écrit: Je l'ai depuis août seulement ( 30h sur le moteur) donc heureusement que je n'ai pas de soucis.

C'est un modèle en pvc car je navigue en Bretagne et le bateau est stocké sous hangar.


salut calimero

content de lire que ton nouveau bateau est enfin en ta possesion

pas trop de sueur froide en attendant?

au plaisir de te croiser
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de semi-rigide spécial peche 10 Sep 2016 12:26 #606696

Salut Wyper56,

J'ai eu le bateau pile poil pour le début des vacances donc c'était cool et vu le temps qu'on a eu, j'ai bien pu en profiter :sc))


J'espère qu on pourra bientôt se voir sur l'eau, des que j'y redescend je te préviens :)

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de semi-rigide spécial peche 10 Sep 2016 19:51 #606711

ok super content pour toi

nous aussi nous avons bien profités du nouveau bateau

une ou deux modification dont la principal fut de mettre une bravo one en 22 en lab
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de semi-rigide spécial peche 10 Sep 2016 20:20 #606713

Oui on a tous eu un bon été ensoleillé ce qui a permis de bien profité de nos nouveaux jouets :)

Pas encore eu le temps de jouer avec les hélices pour savoir laquelle va le mieux mais je connais quelques copains normands qui sauront me conseiller ;)

Tu viendras au salon à Paris cette année ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de semi-rigide spécial peche 10 Sep 2016 20:34 #606714

je te réponds en mp afin de ne pas polluer le post
kenavo

NUMERO MMSI : 227 292 490

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de semi-rigide spécial peche 14 Sep 2016 16:23 #606969

Salut tout le monde je devrais commander d'ici là fin de semaine ou celle d'après un centaure 590 hypalon :) le patron super sympa le bateau sur mesure tip top :) quelques question pour finir l'équipement du bateau je conte mettre un hds 9 avec sonde traversante b60 600w et les boudins sur l'arrière seront en fabrique impression noir .que pensez vous de cette matière entretien etc et la sonde ya til beaucoup mieux en mettant pas beaucoup plus ? J'attends vos avis !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de semi-rigide spécial peche 14 Sep 2016 17:45 #606975

salut,

Je ne pourrais pas te répondre concernant la sonde car étant sur Garmin, je ne connais pas assez Lowrance mais les copains pourront te répondre sur ce sujet.


Concernant le fabric impression noir, ce sont des surtissus un peu type "peau de requin" ,cela veut dire que ce n'est pas tout lisse, mais un peu rugueux. C'est bien comme renfort et comme passage plongeur.

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de semi-rigide spécial peche 14 Sep 2016 19:07 #606983

Bonsoir ..

Une sonde traversante sur un SR comme dirait l'autre .. le doute m'habite :RB:+) :RB:+)

Perso je ne le ferai pas.. pour diverses raisons..

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de semi-rigide spécial peche 14 Sep 2016 20:13 #606989

Quels sont tes raisons ulysse ? Il yen a pas mal qui on était déjà monté sur d'autre bateau ras et il ya un emplacement exprès aparament . Sachant que je ne beatch jamais ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de semi-rigide spécial peche 14 Sep 2016 20:55 #606991

ulysse29 écrit: Bonsoir ..

Une sonde traversante sur un SR comme dirait l'autre .. le doute m'habite :RB:+) :RB:+)

Perso je ne le ferai pas.. pour diverses raisons..

::r- ::r- ::r-


Étonnant en quoi est ce un problème?

Sur mon searibs 670 j'ai une sonde chirp AIrmar 1kw et c'est juste sublime , ca ne décroche pas , pas de perturbation et pourtant jai comparé a 2 autres semi rigide de copain ) équipé d'une M 265 collé .

Mon bateau n'est pas au mouillage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de semi-rigide spécial peche 14 Sep 2016 21:01 #606993

flofloo13170. écrit: Bonjour à tous ,nouveau sur le forum et naviguant sur mon portable j'ai eu du mal à trouver comment poster lol, j'en profite pour me présenter j'ai 24 ans je me suis mis à la mer il ya 1 ans sur un odyssée de 5m équiper d'un moteur 50cv 4 temps yamaha. Je suis de marseille et je vais pas tarder à changer de bateau mon choix ce porte sur le 580 fishing de chez valiant mais mon choix n'est pas arrêter. .. j'attends de vous ceux qui ont plus d'expérience dans le domaine si vous avez d'autre pneu à me conseillez ou les possesseur de valiant fishing qui se manifeste et me donne leur avis .j'ai un budjet d'environ 30 000e merci d'avoir pris le temps de lire et à bientôt sur la belle bleu :)



Slts ,

Sinon j'ai un pote qui vends son searibs 650 , très bien équipé ( électronique avec2 onix 10 ) yamaha 150 etc...

Si tu veux des détails je peux te mettre en contact.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de semi-rigide spécial peche 14 Sep 2016 21:26 #606996

Merci mais choisi mon bateau et il est pratiquement commander :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de semi-rigide spécial peche 14 Sep 2016 21:38 #606997

Et qu'as-tu choisi comme remorque?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Choix de semi-rigide spécial peche 14 Sep 2016 21:40 #606998

tatan56, ça donne quoi la sonde collée ? Le collage est fait comment ?
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix de semi-rigide spécial peche 14 Sep 2016 22:19 #607002

pechevoile écrit: Et qu'as-tu choisi comme remorque?

Une mecanorem adapté au centaure 590

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner