• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

logique et/ou légalité 12 Aoû 2016 10:10 #605036

Entièrement d'accord.
La technologie Keyless apporte un grand confort ! mais gare aux distraits !
Sur nos ("petits") bateaux - je ne suis pas convaincu qu'elle soit une avancée en terme de sécurité.
Rien de tel aujourd'hui qu'un fil (rouge) à la patte ! (pour autant que le moteur puisse re-démarrer sans coupe-circuit)
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

logique et/ou légalité 12 Aoû 2016 10:22 #605038

MARILO83 écrit: Bonne sieste l'ancien tu en as besoin, je crois que t'es en train de tourner fada :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))


+1

Encore un post pour ne rien dire.... ::w-
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

logique et/ou légalité 12 Aoû 2016 10:29 #605039

NAVARA44 écrit: Encore un post pour ne rien dire.... ::w-


Pas sur !! rien n'est gratuit, si je voulais faire monter l'audience, et le compteur de clic ( très important pour les annonceurs "les clics"et pour le classement Web ) je ne me comporterais pas autrement !!

:rB:+) :rB:+) :rB:+) :rB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lopsedal17.1.

logique et/ou légalité 12 Aoû 2016 10:31 #605040

Cedric a répondu en quelque sorte à la moitié de la question posée plus haut; ""oubli importantissime des pondeurs de lois:""

moi président :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) pardon! moi législateur, j'aurais ajouté au dispositif coupant le moteur:

et plusieurs cordonnets rouges pour pouvoir redémarrer le moteur et aller récupérer le tombéalo !!!!

lequel, et vie d'amant, embarque ledit cordonnet avec en faisant son ploufff, une fois!

À mon bord, j'en ai quatre, et ils font partie de ce que, avec les brassières, je montre aux passagers, avec démonstration et endroit(s) de stockage!

MAIS, Cedric, <<<- notre petits clips avec le tortillon rouge est un coupe circuit, il est obligatoire de le porter. point>>>

eh non! il n'est point obligatoire de le porter,! ni dans le texte français, ni dans le belge !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

logique et/ou légalité 12 Aoû 2016 10:33 #605041

samartom.be écrit: Entièrement d'accord.
La technologie Keyless apporte un grand confort ! mais gare aux distraits !
Sur nos ("petits") bateaux - je ne suis pas convaincu qu'elle soit une avancée en terme de sécurité.
Rien de tel aujourd'hui qu'un fil (rouge) à la patte ! (pour autant que le moteur puisse re-démarrer sans coupe-circuit)


Oui peut être, sauf qu'il me semble que le Keyless n'a pas été inventé pour la sécurité en navigation mais pour limiter le vol des moteurs ..
Tout simplement ::e- ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

logique et/ou légalité 12 Aoû 2016 10:41 #605042

NAVARA44 écrit:

MARILO83 écrit: Bonne sieste l'ancien tu en as besoin, je crois que t'es en train de tourner fada :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))


+1

Encore un post pour ne rien dire.... ::w-


oui, Navara! ::r- ::r- jusqu'au jour où tu tomberas sur un "représentant de l'ordre borné ou vicieux qui cherchera à te coincer!!!! ::h- ::h- ::h- ::h-

Maintenant, ces topics posent de vraies questions (et il va y en avoir d'autres, surtout :sc)) si cette météo à la çon continue :sc)) auxquelles d'excellentes réponses LOGIQUES ont été judicieusement apportées

Logiques, mais pas pour autant ::h- ::h- ::h- ::h- légales

Par contre, un forum étant d'expression libre, nul n'est tenu de participer à TOUS les échanges: et cela ne coute rien à personne!

tu ne me verras par exemple pas là

my.pneuboat.com/forum/8-pneumatiques-et-...able-soromap-etanche

mais je ne vais pas pour autant estimer que c'est pour ne rien dire.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

logique et/ou légalité 12 Aoû 2016 10:43 #605043

[quote="aningoul 34" post=

À mon bord, j'en ai quatre, et ils font partie de ce que, avec les brassières, je montre aux passagers, avec démonstration et endroit(s) de stockage!

![/quote]

Quatre ??? ::p- ::p-

Et pourquoi pas une boîte ::M-) ::M-)

Sur "Meltem V" , il y a le cordon " réglementaire" et une petite pince qui se trouve sur le porte-clés avec le boîtier électronique .

Mon épouse sait que si par malheur un jour je tombais à l'eau ( ce jour là je vous jure que j'j'arrêterais définitivement de naviguer) il lui suffirait d'enclencher la " pince de secours dans son logement, de remettre la poignée au point mort ( et oui, faut pas l'oublier celle ci) et d'appuyer sur le bouton pour que le moteur reparte :sc))

Après, le fera t'elle ???

Dieu seul le sait ::M-) ::M-) ::M-)

Quatre cordons à bord, je rêve...et trois roues de secours pour la remorque, sans doute ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

logique et/ou légalité 12 Aoû 2016 10:49 #605044

Oui, Alain: quatre: un à sa place, bien sur, un dans la console, et un dans chaque coffre: au moins, les "survivants" finiront bien par en trouver un! ::L- ::L-

<<<<Après, le fera t'elle ???

Dieu seul le sait ::M-)::M-)::M-)>>>>

:sc)) :sc)) effectivement, ce serait une bonne occasion....................... ::t- ::t- ..........................je sors

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

logique et/ou légalité 12 Aoû 2016 13:16 #605057

MARILO83 écrit: Non Ulysse, c'est pas comme çà qu'on fait ::N-) ::N-) ::N-) ::N-)

On met une vanne de coupure d'admission d'air. Tous les véhicules ou engins Diesel qui pénètrent sur un site SEVESO en sont équipés, c'est obligatoire. Ca s'arrête bien plus vite qu'une coupure sur le circuit de GO.


Désolé mon tagazou et ceux que je connaisse se coupe avec la vanne de GO toi tu parles de cas particulier rien a voir avec les véhicule diesel "normaux"....

::L- ::L- ::L-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

logique et/ou légalité 12 Aoû 2016 13:18 #605058

samartom.be écrit: Entièrement d'accord.
La technologie Keyless apporte un grand confort ! mais gare aux distraits !
Sur nos ("petits") bateaux - je ne suis pas convaincu qu'elle soit une avancée en terme de sécurité.
Rien de tel aujourd'hui qu'un fil (rouge) à la patte ! (pour autant que le moteur puisse re-démarrer sans coupe-circuit)


C'est pour ça que j'ai un deuxième CC a bord au cas ou.. le collegue resté a bord peut rentrer tout seul si il n'a pas envie de me récupérer ::e- ::e- ::e-

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

logique et/ou légalité 12 Aoû 2016 13:47 #605059

Sur l'Optimax pas besoin de deuxième coupe circuit, il suffit de rebasculer le bouton épicétou.
Mais, car il y a quand même un mais: avant il faut expliquer à tout le monde comment ça marche. ::o-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

logique et/ou légalité 12 Aoû 2016 14:00 #605060

ou.... avoir plusieurs cordons à distribuer avant l'<<appareillage>> ( ::Y- ::Y- )

et Optimax................... c'est Mercury, cà!!!! ::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

logique et/ou légalité 12 Aoû 2016 14:04 #605061

lopsedal17.1 écrit:

NAVARA44 écrit: Encore un post pour ne rien dire.... ::w-


Pas sur !! rien n'est gratuit, si je voulais faire monter l'audience, et le compteur de clic ( très important pour les annonceurs "les clics"et pour le classement Web ) je ne me comporterais pas autrement !!

:rB:+) :rB:+) :rB:+) :rB:+)


Bien que cela soit totalement hors sujet, une petite mise au point s'impose.

Ici il n'y a plus de pub, car tout simplement, à ce jour, il n'y plus d'annonceur payant et ceci depuis plusieurs années.

Derrière ce site il n'y a que des bénévoles, qui financent eux-mêmes ce qu'il y a à financer...
...je m'exprime en temps qu'hébergeur et support technique du site.

Fin de la parenthèse, et aucune réponse souhaitée sur ce point.
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par roland.

logique et/ou légalité 12 Aoû 2016 15:01 #605065

Aucun respect de la patrie, une bande de braconniers je vous dit :sc)) :sc)) :sc))

On est pas bien sur l'eau avec sa bouée bourricot et sa loupiote ::M-) ::M-)


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

logique et/ou légalité 12 Aoû 2016 16:48 #605067

Oui, mais là c'est presque un bastingage de paquebot!!!! Tu as la place!!!!!

( :sc)) J'espère qu'il y a la pareille sur l'autre bord!!!!)

Tu es au large de Sanary, là ! ? ou vers Bendor ou les Embiez ? -on voit le fond, gaffe!!!!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

logique et/ou légalité 12 Aoû 2016 17:46 #605072

C'est vrai qu'on voit le fond :sc))

Sauf que, quand je le vois " comme çela" je sais qu'il y a au moins 2 m d'eau sous la coque ::e- ::e- ::e-

Je rappelle à toutes fins utiles et aux stressés en tous genres que le tiran d'eau d'un SR avoisine au maximum les 60 cm :rB:+)

Et encore sur mon boat j'ai une embase XL ::r- ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

logique et/ou légalité 12 Aoû 2016 18:03 #605075

Je suis au mouillage à St Valéry en Caux ::M-) ::M-) ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

logique et/ou légalité 12 Aoû 2016 20:11 #605077

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII! ta soeur!!!! (mes respects à cette noble Dame!) tu as jamais vu ce genre de souléou à ..... Upernivik, là haut!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

logique et/ou légalité 13 Aoû 2016 09:01 #605085

MARILO83 écrit: Je suis au mouillage à St Valéry en Caux ::M-) ::M-) ::e-



J'habite à 8km de St Val ! Hier on a mis à l'eau à Dieppe, mais vers 14h30/ 15h, on a dû tous rentrer vite fait car la mer a bien grossi après la reverse ...
DELEGUE ANPM NORMANDIE - www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

logique et/ou légalité 13 Aoû 2016 13:53 #605092

pilou!!!! ::t- ::t- ::t- ::t- tu trahis ton frère Normand!!!! ::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner