• Page :
  • 1

SUJET :

Gel coat spatulable Soromap : étanche ? 10 Aoû 2016 18:25 #604907

Bonjour,

Il y a quelques mois, mon bateau a glissé de sa remorque (apparement, c'est arrivé à d'autres). Le gel coat était éclaté sur le talon (ve du tableau arrière), laissant la fibre apparente.
Sur le conseil du shipshandler local, j'ai appliqué du gel coat spatulable Soromap (c'est un gel coat base isophtalique ), après avoir nettoyé à l'acétone et séché au sèche-cheveux.
Le première couche a connu un rétreint. Avec une deuxième couche, j'ai pu redonner la forme initiale. Épaisseur totale : 2 à 3 mm

En lisant d'autres posts de cet excellent forum, je me demande si le produit utilisé est bien étanche ?? Je n'ai pas appliqué de résine ni de mastic avant ce gel coat spatulable.

Depuis la reparation, j'ai navigué 3 semaines. Ça n'a pas bougé.

Donc ma question : est ce que c'est étanche et c'est ok ainsi, où est ce qu'il faut tout enlever, résiner, mastiquer et gelcoater ??

Merci d'avance pour votre aide.

Ps: j'ai posé la question a un second shipshandler, qui m'a dit que c'est le gel coat qui fait l'étanchéité, que le produit appliqué est ce qu'il fallait mettre. Mais je préfère me tranquilliser en posant la question aux experts du présent forum.


Leplep

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Leplep60.

Gel coat spatulable Soromap : étanche ? 10 Aoû 2016 18:30 #604909

Effectivement c'est le gelcoat qui fait l’étanchéité, si il n'est pas fissuré et bien appliqué partout pour moi pas de pb.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gel coat spatulable Soromap : étanche ? 10 Aoû 2016 18:47 #604911

+1 Pareil que Buzz !!

Si la fibre n'a pas été entamé sous le choque pas besoin de mastiquer avant le gelcoat...
Pour la prochaine fois pour le bas du V tu peux mettre ça...



Perso il est collé au mastic PU genre sika et ça ne bouge pas...

::r- ::r- ::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gel coat spatulable Soromap : étanche ? 11 Aoû 2016 18:18 #605003

Merci a tous les deux. C'est rassurant.

PS : pour collet le sabot, quel Sika utiliser ?
Pour jointer/étancher les vis de mes flaps, j'ai pris du 291. Mais pas sûr que ça colle suffisamment pour coller le sabot. Faut-il prendre le 290 (mais du coup, ça devient indécollable, non?).

c'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup...

PS2 : Chausey aujourd'hui. Grand soleil, vent et creux de 1 m. Très très beau. J'y reviendrai.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Leplep60.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner