• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

logique et/ou légalité 11 Aoû 2016 14:13 #604990

Appel à tous, appel à tous....

Dans la liste des dotations de bord...........................................................

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

on peut lire....................................... ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

<<<<dispositif coupant l'allumage en cas d'éjection du pilote>>>>

que de questions encore!!!!!!!!!!

et sur le légal, et sur le logique !!!! ::t- ::t- ::t- ::t-

Y a-t-il contrainte légale à se fixer le cordonnet au poignet (ou ailleurs! :sc)) )

que doit-on en penser du point de vue logique ?

Allez: particuliers ou ..... groupes.............. à vos méninges!

:sc)) :sc)) je vous préviens, la question suivante est prête, quelle que soit la réponse à celle-là :sc)) :sc)) ::t- ::t- Bon, allez! une petite sieste.................. ::z- ::z-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

logique et/ou légalité 11 Aoû 2016 14:20 #604992

Bonne sieste l'ancien tu en as besoin, je crois que t'es en train de tourner fada :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

logique et/ou légalité 11 Aoû 2016 14:43 #604993

Sur nos souples c'est obligatoire.
400€ par mois ça serait largement suffisant pour les prof a la retraite, ça serait logique ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

logique et/ou légalité 11 Aoû 2016 16:12 #604997

Oh Criscat, ::r- tu es sain et sauf ? Tu n'as pas été touché par les flammes ? ::t- ::t- ::t- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

logique et/ou légalité 11 Aoû 2016 16:58 #605000

La flamme de Chriscraft ne s'éteindra jamais !!!! Heureusement, d'ailleurs! Sinon, il faudrait la rallumer!!!!

Marilo!!!! Tu crois, seulement ? Alors que tout le monde en est persuadé ?

En attendant, je ne vois pas de réponse ???? (appelant ensuite mon avis en la matière sur "le législateur" )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

logique et/ou légalité 11 Aoû 2016 17:58 #605002

Le législateur n'étant pas complètement con qu'en même, si un coupe circuit doit être a bord c'est pour répondre à une nécessité de couper le moteur et d'arrêter le navire au cas ou le pilote passe par dessus bord...

Ne pas l'accrocher ne sert donc a rien....en navigation, par contre a l'arrêt je ne vois pas la nécessite de le porte, juste pour une question de bronzage :^dB}
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

logique et/ou légalité 11 Aoû 2016 19:01 #605006

Ok pour la LOGIQUE! mais pour la LÉGALITÉ: peut-<<on>> verbaliser un pilote ne le portant pas en route ?

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

logique et/ou légalité 11 Aoû 2016 19:26 #605008

mr aningoul , dans ce cas là , la légalité est dans la logique . Sur 20 , j'ai combien ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

logique et/ou légalité 11 Aoû 2016 20:09 #605013

Bin d'apres les textes "encore une fois" le coupe circuit est obligatoire mais pas son port ... je sais ça peut paraitre idiot mais ce sont les textes...

::L- ::L- ::L- ::r- ::r- ::r-

Quand je vous dis que les législateurs pondent des trucs sans connaitre leur sujet... ::w-

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

logique et/ou légalité 11 Aoû 2016 21:04 #605015

Le texte impose un dispositif coupant l'allumage en cas d'éjection du pilote.
Il n'y a donc rien d'obligatoire pour un moteur Dièsel puisque c'est un moteur à combustion interne et qu'il n'y a pas d'allumage pas plus que d'explosion.
Ah!!!
" à vos méninges", comme dirait qui on sait ::p- ::p- ::p- ::p- ::p- ::p- ::p- ::Y- ::p- ::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

logique et/ou légalité 11 Aoû 2016 22:05 #605018

Pechevoile,

Depuis quand il n'y a pas d'explosion dans un moteur Diesel? ::d- ;) ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

logique et/ou légalité 11 Aoû 2016 22:14 #605021

MARILO83 écrit: Pechevoile,

Depuis quand il n'y a pas d'explosion dans un moteur Diesel? ::d- ;) ::r-


Depuis que c'est un moteur a combustion ::e- ::e-

Tu pourrais mettre un CC sur un diesel ..suffit qu'il coupe le GO :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

logique et/ou légalité 11 Aoû 2016 22:16 #605022

Depuis que Monsieur Rudolph Dièsel l'a inventé!
L'injection dans le cylindre suffit, alors que l'air est comprimé et de ce fait porté à une température suffisamment elevée pour provoquer la COMBUSTION du carburant.Dièsel= moteur à combustion interne.
Différence avec un moteur à explosion qui a besoin de sa petite étincelle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

logique et/ou légalité 11 Aoû 2016 22:17 #605023

Non Ulysse, c'est pas comme çà qu'on fait ::N-) ::N-) ::N-) ::N-)

On met une vanne de coupure d'admission d'air. Tous les véhicules ou engins Diesel qui pénètrent sur un site SEVESO en sont équipés, c'est obligatoire. Ca s'arrête bien plus vite qu'une coupure sur le circuit de GO.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

logique et/ou légalité 11 Aoû 2016 22:20 #605024

Ulysse , tu as répondu avaant moi. :a{b) :a{b) :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

logique et/ou légalité 11 Aoû 2016 23:12 #605025

BON!!!!!! J'ai la satisfaction de , kons! tater que le sujet est traité avec sérieux, comme il sied entre gens de bonne compagnie! DONC

1°)mr aningoul , dans ce cas là , la légalité est dans la logique . Sur 20 , j'ai combien ?

-Zéro, puisque la logique n'est pas en accord avec la légalité, qui devrait contraindre à "porter" le coupe circuit en question

(Combien d'entre nous le portent? surtout par beau temps ? pourtant, même par beau temps, des Vieux comme ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- Meltem......................., Burtiflup..............................et moi encore plus!!!!!! pourraient ............................... ::q}+ ::q}+ ( remplacer le révolver par une ICV ou "un malaise) et le bateau serait alors un danger pour les autres!!!!!!!

2°)<<<<Bin d'apres les textes "encore une fois" le coupe circuit est obligatoire mais pas son port ... je sais ça peut paraitre idiot mais ce sont les textes...

::L-::L-::L-::r-::r-::r-

<<<<Quand je vous dis que les législateurs pondent des trucs sans connaitre leur sujet... ::w->>>>

Ulysse: 20 / 20: on devrait leur apprendre, plutôt qu'à rédiger des <<textes>> à faire lever la pâte pour savoir au moins faire frire des beignets!!!!





encore que ce ne soit pas donné à tout le monde de réussir une bonne "F'tira! ::t- ::t- :sc)) :sc))

3°) Diesel: je n'en sais rien! mais lorsque je coupe le contact dans ma voiture (Diesel depuis 1974, car polluant bien moins et ne tombant JAMAIS en panne) le moteur stoppe illico! (une coupure de go ?!!! ::t- ::t- le bateau fait 1273 m avant de stopper, et derrière, le cou i llon se noie!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::L- ::L-

Donc: le <<<<législateur>>>>>( ::t- ::t- :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) a oublié deux choses importantissississimes; lesquelles ?

Sur un autre topic, un fort sympathique collègue a écrit dans la journée: <<-tu gueules parce qu’il interdit et tu gueules parce qu’il n'interdit pas: EXACT! <<ils>> nous font aller de corps en nous obligeant à ET <<ils>> nous font aller de corps en n'obligeant pas à.....double incompétence, Artou..............!!!! ::r- ::r-

attendons les réponses ?

avec bonne humeur! et en laissant de côté mesquineries et jalousies! ::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

logique et/ou légalité 12 Aoû 2016 08:01 #605028

pechevoile écrit: Ulysse , tu as répondu avaant moi. :a{b) :a{b) :a{b)



Merci les gars, que j'aime en apprendre des nouvelles tous les jours ::S-) ::M-) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

logique et/ou légalité 12 Aoû 2016 08:06 #605030

Laurent! si ces images t'ont mis en appétit, je te signale qu'il y a un "ftaïri " dans le vieux Toulon: je ne me rappelle plus où au juste, par contre!

:RB:+) :RB:+)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

logique et/ou légalité 12 Aoû 2016 09:36 #605034

<<<<dispositif coupant l'allumage en cas d'éjection du pilote>>>>

Pour moi y pas plus clair ! ::M-)

N'importe quel système qui coupe l'allumage est obligatoire en cas d'éjection du pilote,
- notre petits clips avec le tortillon rouge est un coupe circuit, il est obligatoire de le porter. point
- mais il existe d'autres systèmes de type bracelets connectés par ondes radio (wi-fi, bluetooth...) qui peuvent être portés par chaque occupant.
Et s'il n'est plus à bord à cause d'une éjection tant mieux - c'est qu'il aura servi !
Par contre, il devrait être obligatoire de pouvoir re-démarrer le moteur SANS le coupe-circuit branché car - ça, ça saurera des vies ! (mon jonhson re-démarre sans coupe circuit)
Si tu remets cela en cause, alors remets aussi en cause le(s) gilets fluo à bord des voitures, la ceinture de sécurité etc... tu vires anarchiste ? ::S-)
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

logique et/ou légalité 12 Aoû 2016 09:57 #605035

Salut Cédric ::r-

Comme tu le sais j'ai plusieurs véhicules qui fonctionnent en " Keyless " c'est à dire sans clé ::K+)

Superbe avancée technologique s'il en est mais qui ne remplit pas, de mon humble avis, tout son rôle :

En effet ce système te permets de démarrer ton moteur dès le moment où tu te trouves avec la clé dans un certain périmètre autour du boîtier récepteur mais , car il y a un mais, le moteur ne s'arrête pas si tu t'en éloignes ou bien si le possesseur de la clé part avec ::p-

Ainsi , il y a peu, mon épouse m'a déposé, moteur tournant, a l'aéroport de Geneve puis s'en est repartie sans s'apercevoir que j'avais gardé la clé dans la poche :rB:+)

Tant que le moteur tournait, pas de pb mais si par mégarde elle l'avait coupé pour faire une course elle n'aurait pas pu le rallumer .

De meme , sur mon bateau,équipé du Suzuki 200 Cv " Keyless " je ne suis pas certain , si je tombais à l'eau avec la " clé", de l'arrêt immédiat du moteur :RB:+) :RB:+)

Par contre , sans la clé, s'il s'arrêtait je suis sûr qu'il ne repartirait plus :^dB} :^dB}

Que veux tu, rien n'est parfait :sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner