SUJET :

Utilisation d'un Zodiac Medline à voler un drone 11 Jan 2016 08:30 #592519

Merci Meltem pour ton retour. Cette semaine je vais prospecter pour un Phantom, mais je ne sais pas encore lequel (advanced ou pro).
Mon rêve de venir faire un tour sur le Léman sera encore plus grand une fois que je saurai manipuler ce nouveu joujou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilisation d'un Zodiac Medline à voler un drone 11 Jan 2016 09:58 #592521

Et bien comme çela on pourra s'auto filmer ensemble et se remémorer les meilleurs moments :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilisation d'un Zodiac Medline à voler un drone 16 Jan 2016 12:26 #592829

Bonjour à tous et meilleurs voeux.

Je suis sensibilisé à ce nouveau problème que sont les drones (je bosse dans l'aéronautique et, plus spécialement dans la navigabilité). Pour faire simple je certifie les avions et les organismes pour qu'ils aient le droit de voler ou de faire voler des avions. Règlementation...j'en passe et des meilleurs.

ATTENTION : la règlementation en matière de pilotage de drones à changé très récemment (fin décembre 2015) je vous engage à consulter Cette page et les documents cités.

Après, le bon sens fera le reste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilisation d'un Zodiac Medline à voler un drone 23 Jan 2016 13:41 #593120

Salut à tous ... Me voila équipé du drone et du Medline, l'année commence bien ...

D'abord concernant le drone, le premier plaisir est celui de piloter ! Quel pied ... J'ai un Cheerson CX-20, il ya des dizaines de vidéos sur YouTube si vous voulez voir à quoi ça ressemble ...
C'est un clone du Phantom ou du Walkera, mais beaucoup moins cher (-300€ auxquels il faut rajouter pas mal d'accessoires pour être efficace et à l'aise) et Firmware open source donc modifiable ... Il est équipé d'un GPS et revient tout seul si on pose la télécommande ou qu'il perd le signal. On peut le programmer avec Mission Planner et rentrer des points GPS qu'il va aller tout seul survoler ! Il possède également plusieurs modes de vol, altitude stabilisée, etc ...

Bref, avec un peu d'apprentissage, de vraies sensations.

Avec la nouvelle réglementation, rien n'interdit de l'utiliser en bateau, pour peu que celui-ci soit immobile.

Donc bientôt des reportages sur les sorties bateau vues du ciel !

Amicalement;
Couille de loup
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilisation d'un Zodiac Medline à voler un drone 23 Jan 2016 13:49 #593122

On va avoir de superbe reportage l'été prochain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilisation d'un Zodiac Medline à voler un drone 23 Jan 2016 14:24 #593123

Salut Thierry
On va pouvoir former une escadrille ::e- ::e-

J'avais regardé un peu le Phantom et l'avais trouvé très joli .

Un peu "gros" peut être et un poids pres de deux fois celui du Parrot ..
Mais bon il parait que l'optique est supérieure ...

L'essentiel est que l'on se fasse plaisir sans se prendre la tete ...

Et je pense que c'est ce que l'on va faire ..

A plus
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilisation d'un Zodiac Medline à voler un drone 23 Jan 2016 17:45 #593130

Meltem, j'ai eu une petite pensée pour toi, car en revenant de ma Maison de la presse avec mon Phantom sous le bras, j'ai réalisé que les 2 revues que je venais d'acheter: Planète drone, et Drone multirotor, faisaient un test complet du Bebop 2 pour le premier, et un dossier spécial pour le second.
Mais tu le savais peut être déjà.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilisation d'un Zodiac Medline à voler un drone 23 Jan 2016 18:12 #593134

Thierry , petit cachotier ! Vivement les prochaines sorties pour voir tout ça ::K+)
Allowin , pourrais tu faire pour les futurs intéressés un pdf des dossiers svp ?

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilisation d'un Zodiac Medline à voler un drone 23 Jan 2016 20:14 #593148

Salut Allowin ::r-

Comme tu t'en doutes j'avais pris connaissançe de çes articles et j'ai le "Drone Multirotor rotor" sous les yeux ::K+)

J'ai pû ainsi y apprendre bcp de choses notamment qu'en sélectionnant " pilotage hors de France" on augmentait les possibilités de l'engin qui étaient " bridées" par la réglementation française :^-C}

Donc en Françe, pas toucher mais à l'étranger et qui plus est sur l'eau .....Yallaaaaaaa !!!

J'ai bien failli reprendre le phamtom mais tout compte fait le Be-bop 2 me va très bien..

Je vais juste acquérir le Skycontroller histoire de le piloter plus " finement" ::e-

Vois tu je prévois déjà certaines séquences comme çelle que je vais tourner sur " Navagio Beach" sur l'île de Zachintos :

Décollage et montée verticale au droit de l'épave, passage de l'autre côté de la falaise et plongée en d mi cercle au raz de l'eau avec un retour en rase motte sur le SR ::A-) ::A-)

Je m'y vois déjà, super, non ???
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Utilisation d'un Zodiac Medline à voler un drone 24 Jan 2016 10:06 #593167

Meltem, il te manque le plus important: le Medline II ... Je te le prêterai si tu veux réussir tes reportages ... ::M-)

Pour ceux que ça intéresse:
www.multi-rotor-fans-club.com/viewtopic.php?f=40&t=15057
Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par thierry34.

Utilisation d'un Zodiac Medline à voler un drone 24 Jan 2016 10:30 #593170

Salut les gars,

Moi je ne m'intéresse pas du tout à ça, je crois que vous l'aviez compris.

Dites moi, ou mieux confirmez moi malgré tout que cet été quand je serai au mouillage tranquille, y'aura pas ces drones qui me passeront au dessus de moi.
J'espère que la législation n'autorise quand même pas de survoler les populations, car voyez vous, ca m'embêterait dans l'anse notre dame à Porquerolles ou à Port Man , que ces engins me passent au dessus de la tête.

Après, qu'on les fasse voler au milieu de la plaine ou au dessus de la forêt de Brocéliande pour observer la cime des arbres, franchement, ça m'est égal. ::d- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilisation d'un Zodiac Medline à voler un drone 24 Jan 2016 18:05 #593203

Bonsoir a tous,
Je me permet de soulever une petite precision que personne n'à encore eclairé:
le danger que presente 4 helices tournant à 10000 trnn.
copie/colle du cx-20:
"ATTENTION ! DANGER ! Ces hélices en Nylon-Carbon coupent comme des couteaux. Pas besoin de faire tourner l'hélice pour s'en rendre compte (j'en ai fait l'expérience).
Une fois fixées sur le CX-20, ne pas rester à coté. Même pour un simple essai ! Elles tronçonnent les bras de la canopy si contact avec le sol.
Le carbon explose quand il heurte plus solide que lui. Additionnez la vitesse de rotation. 11040 T/mn, maximum, d'après les calculs de Claude."
Mieux vaut ne pas être à coté.
je n'ai que soixante ans d'aeromodelisme,une petite experience des helices
pour continuer à s'amuser,c'est merveilleux un drone, soyez prudent
A+claude62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilisation d'un Zodiac Medline à voler un drone 24 Jan 2016 18:36 #593207

Un grand merci à Christian pour tes précieux conseils :S

Je pense qu'en effet il est important de rappeler que çes engins ne sont pas des jouets , personnellement il est absolument interdit à mes petits enfants de jouer avec ...
Des fois qu'ils commencent , dès que j'ai le dos tourné, à faire des choses incompatibles avec la sécurité ::N-)

Marilo, ne te fais pas de soucis, je ne filmerai que çe qui en vaut la peine ..
Je veux dire çe qui sort de l'ordinaire , alors un " dur" au mouillage... C'est pas mon truc. ::e-

Pour le reste je me conformerai à la législation en vigueur et volerai là où c'est autorisé , je veux dire là où ce n'est pas interdit y compris au dessus de ton boat si çela est permis ::M-)

Mais je couperai la camera , c'est promis :sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Utilisation d'un Zodiac Medline à voler un drone 24 Jan 2016 18:50 #593208

De toute façon Meltem, à la vitesse ou c'est en train de se démocratiser pour le commun des mortels, il va y avoir des accidents. C'est engins, même pour un billet de 1000 € ne sont pas fiabilisés comme un hélico (un vrai) .
Après, il y a toi et ton drone, et puis va y avoir tous les autres, un peu comme quoi par exemple ????????

Les Jets Skis.......si tu vois ce que je veux dire.......

Forcément, quand il va y avoir 2 ou 3 bons hommes qui vont en prendre un sur la tête comme ça a failli arriver à un skieur pro y'a pas longtemps, ca va se durcir. En attendant................

Et si tu me survoles avec la caméra allumée, je te promets le meilleur des spectacles, si t'a jamais vu la lune au sol, ca pourrait bien t'arriver ::e- :sc)) ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Utilisation d'un Zodiac Medline à voler un drone 24 Jan 2016 19:32 #593211

Hélas, Laurent, je crois bien que tu as raison et que comme tout le reste il va y avoir de la casse ...

Mais comme tout le reste on va " laisser faire" à part peut être aux alentours des sites sensibles ...

Trop de fric en jeu n'est çe pas ::M-)

Çe qui va peut être nous sauver c'est que si çes engins tombent à l'eau...ils sont fichus , et au prix où ça coûte certains vont faire très attention ... :^-C}

Ou alors faire comme je le fais... Leur construire un petit flotteur mais pas facile pour que ça fonctionne vraiment ...
Mais j'y bosse chaque jour un peu et j'approche du resultat :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilisation d'un Zodiac Medline à voler un drone 24 Jan 2016 20:09 #593212

Bonsoir Meltem,
Je ne croie pas avoir vu Cristian,une proche connaissance, sur ce post.Ma mise en garde s’adresse a tous utilisateurs en treillis ranger comme a ceux en tenue d’Eve ou d’Adan
Ces belles machines s’attaquent souvent au endroit les plus tendres.
Pour tes petits enfants tu vas être surpris de leur facilité à utiliser ta machine
Pour tes “floteurs“regarde dans les bouées gonflable de tes petit enfants tu vas surement trouver la bonne taille maintenu avec des élastiques ,solution facile à essaie
La viabilité est exceptionnel, j'en vu voler une de ces machines sur les remparts de Bonifacio
vent 60à80Km/h , verticale de la falaise,disparition totale(interdi)de la vue du pilote ,survol du public present pluisieur centaines de personne(interdi)le pilote n'a pas pris conscience qu'il etait a la merci d'une simple panne.
BON VOL
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilisation d'un Zodiac Medline à voler un drone 24 Jan 2016 20:36 #593213

Ttes mes excuses, Claude, il faut dire que les pseudos en bleu foncé sur un fond noir, ne se voient pas très bien ...
Et puis plus de quatre heures de raquettes dans la montagne avoisinante ont laissé quelques traces :^-C}

Tu as raison, et tu sais bien que quelque soit le règlement y en a toujours qui , soit ne le connaîtront même pas , soit ne s'en soucieront absolument pas :rB:+)

Je voudrais, a ce sujet, indiquer que personne ( je parle des vendeurs) ne précise qu'il y a une réglementation ...
J'irai même plus loin, il n'y a aucune mise en garde dans l'emballage d'origine qui pourrait indiquer une mise en garde ...

Alors qui va pouvoir amender une quelconque personne parce qu'elle ne respecte pas la Loi ???

Personne bien sûr çar çela ne tiendra jamais devant une juridiction :^-C}

Bien sûr l'on va me rétorquer que " personne n'est censé ignorer la Loi"

Mais ça c'était " avant" et sans le monde hyper laxiste d'aujourd'hui tu sais bien que çela n'a plus cours ...

Alors que chacun fasse son boulot et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes..

Je suggère donc que chaque constructeur joigne un "règlement d'emploi" à chacun de ses drones et que chaque " vendeur" fasse signer une attestation de prise de connaissançe du dit règlement :a{b)

Mais çe n'est pas demain la veille, n'est çe pas ???
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilisation d'un Zodiac Medline à voler un drone 04 Fév 2016 08:43 #593724

La solution anti drone

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilisation d'un Zodiac Medline à voler un drone 04 Fév 2016 09:10 #593728

Fastoche ...
Surtout avec des pygargues entraînées " pour" ::K+)

Mais le drone était presque en stationnaire ....

Avec un départ au dernier moment en " glissé latéral" à gauche ou à droite, badin à fond, çe doit être une autre paire de manches ::e-

A essayer :sc))

La semaine dernière j'ai un corbeau qui est venu " voir" çe que c'était , je suis monté plein pot "sur place " ( 6 m/seconde) et il n'a pas pu suivre ::K-) ::K-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Utilisation d'un Zodiac Medline à voler un drone 04 Fév 2016 09:31 #593730

Excellent cette vidéo reportage Criscat ::K+)

Une nouvelle forme de fauconnerie :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner